Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Turbo qui rougit


Messages recommandés

Bonjour a tous. Voila je viens en aide a un ami qui n'a pas internet donc pas facile pour lui de trouver des reponses je vais essayer d'etre clair le plus possible.

 

Il a une audi A4 cabriolet 1.8T 20v 16X.XXXkm de 2005

sur la route des vacance le turbo c'est mi a rougir ainsi que le cata et le collecteur.

je me suis donc arrêter et tous les 50km idem arriver la bas [perpignan]

En gros a partir de 3500tr y'a aucune puissance.

 

Un diag a fait ressortir un defaut de cata boucher.

Il a donc vider le cata -> Toujours le meme probleme

Circuit de refroidissement et d'huile verifier OK

 

SUite a sa il a acheter :

 

Catalyseur

turbo

 

Malgres sa au diag ressort des defauts:

 

16486 : DM G70 signal trop faible

16795 : systeme d'air secondaire debit incorrect

16804 : Banc 1 systeme de cata manque d'eficacité

16825 : systeme de degazage du reservoir a carburant Defaut de debit

16891 : regulation du ralenti Regime superieur a la valeur assignee

17544 : banc 1 addaptation additive du melange systeme trop pauvre

 

 

Aucun souci de demarrage a chaud.

 

Si vous avez des idées n'hesitez pas.

 

Cordialement

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier que la n75 fait bien son travail : activer l'ouverture de la wastegate du turbo (soupape d'évacuation des gaz par le by-pass)

et

vérifier que rien d'autres n'obstrue l'échappement plus loin sur la ligne (silencieux central par exemple)

 

pour les défauts, il les a effacé et ils reviennent ?

 

ensuite, tu trouveras beaucoup plus d'aide dans la section A4 B6. Les A4 B5 s'arrêtent à juillet 2002 et le bloc 1.8T des B6 n'est pas le même + interface CAN-BUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les causes probable par rapport au code défaut , sa peut déjà aider.

 

 

defaut

 

16486 : fuite à l'admition, filtre à air obstrué, cablage en court circuit sur masse,

fusible , debimetre d'air massique.

 

16795 :pompe bd'injection d'air secondaire , soupape d'injection d'air secondaire,

flexible(s) d'injection d'air secondaire.

 

16804 : catalyseur.

 

16825 : raccord(s) flexible , fuite a l'admission , electrovanne de purge cannister.

 

16891 : boitier de commande papillon

 

17544 : pression de carburant/pompe à carbuant , injecteur(s) ,fuite à l'admission/ à l'échappement,

systeme d'injection d'air secondaire, fuite du flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayer de reseter les defauts, de faire un tour et de refaire un scan ?

 

Tu as des défauts qui sont la conséquence d'autres défaut, le defaut 16486 peut entrainer le defaut 16795 et 16891 donc commance par effacer les defaut et refaire un scan, ensuite si tu peut fait une mesure du DM, il est peut-etre hs, vérifie aussi le fonctionnement de la commande de wasgate et son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau.

Il a changer sa N75 par une de S3 (cf audi qui lui a dit sa ...)

 

Les codes defaut je les est enlever et donc apres avoir rouler un peu il ressort un defaut de N75 circuit ouvert je suppose donc que la n75 n'est pas la bonne.

 

Controle de la pression de turbo : maxi 450g

Controle du DM : maxi 90g

 

DM debrancher aucun changement de comportement donc j'en deduit que son DM est naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu des turbo en progamme d'origine rougir, une fois reprog avec pas mal de pression oui mais pas en origine.

Alors du nouveau.

Il a changer sa N75 par une de S3 (cf audi qui lui a dit sa ...)

 

Les codes defaut je les est enlever et donc apres avoir rouler un peu il ressort un defaut de N75 circuit ouvert je suppose donc que la n75 n'est pas la bonne.

 

Controle de la pression de turbo : maxi 450g

Controle du DM : maxi 90g

 

DM debrancher aucun changement de comportement donc j'en deduit que son DM est naze

 

Vu la pression l'auto est en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour c mon audi qui a un problème de turbo qui rougie et turbo qui coupe et reprend en accélération

pas de Default au vagcom !!

on a changer les injecteurs hier la voiture répond un peu mieux mais toujours les coupures du turbot et rougir aussi tj de peur 5km a 2500t/m et la turbo cata Collecteur rouge fusion

 

 

merci pour votre aide car la grosse saturation car recherche de panne depuis aout et même chez audi ils trouve pas(ou on pas envie de se casser la tete avec ma voiture (il me demande 2000€pour la recherche de panne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu verifié l'état de la ligne après le cata, niveau wesgate ça donne quoi elle fonctionne normalement (s'ouvre à la bonne pression), et le débitmètre il a été remplacer depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

il est écrit plus haut “Suite a sa il a acheter Catalyseur et turbo”

 

- Quel est le modèle et la référence pour le turbo ?

 

à part le catalyseur vide et le turbo

La voiture est elle d’origine, ou y a-t-il une modification ou pièce changer ( moteur, calculateur , intercooler, filtre a air , échappement sport, etc..) .

 

Plus haut il est écrit “ Circuit de refroidissement et d'huile vérifier OK “, ca concerne les niveaux je pense.

 

- est-ce que la circulation du liquide de refroidissement ce fait ainsi que l’huile moteur , pour refroidir le turbo.

 

Tous les capteurs sont-il branchés ?

Toutes les durites tu turbo sont rebranchées correctement ?

Tous les petits bouchon sur le turbo neuf ont ils étaient retirer ( ne pas rigoler je l’ai déjà vu )

 

La référence de la N75 doit être celle-ci 058906283F que vous avez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo qui rougit y a pas trente mille possibilités, c'est mauvaise évacuation des gaz d'echappement, mauvais mélange ( trop pauvre) du à un débitmètre hs, mauvaise circulation du LDR qui ne refroidis pas un minimum le turbo (pour le turbo équipé de système de refroidissement avec LDR) de plus faut trouver l'origine du mode dégradé, le calculo bride, le turbo prend pas sa pression, tarage wesgate, N75, fuite sur circuit de sur-alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu verifié l'état de la ligne après le cata, niveau wesgate ça donne quoi elle fonctionne normalement (s'ouvre à la bonne pression), et le débitmètre il a été remplacer depuis ?

 

bonjour oui la wesgate doit fonctionner correctement j'ai fais un teste avec le debi d'un copain et ca a pas changer grand chose !! le mien et peut être un peu fatiguer mais ca vas pour la ligne apres cata je l'ai démonter elle et en une seul partis et parais pas bouche mais j'ai un doute sur l’intermédiaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

il est écrit plus haut “Suite a sa il a acheter Catalyseur et turbo”

 

- Quel est le modèle et la référence pour le turbo ?

 

à part le catalyseur vide et le turbo

La voiture est elle d’origine, ou y a-t-il une modification ou pièce changer ( moteur, calculateur , intercooler, filtre a air , échappement sport, etc..) .

 

Plus haut il est écrit “ Circuit de refroidissement et d'huile vérifier OK “, ca concerne les niveaux je pense.

 

- est-ce que la circulation du liquide de refroidissement ce fait ainsi que l’huile moteur , pour refroidir le turbo.

 

Tous les capteurs sont-il branchés ?

Toutes les durites tu turbo sont rebranchées correctement ?

Tous les petits bouchon sur le turbo neuf ont ils étaient retirer ( ne pas rigoler je l’ai déjà vu )

 

La référence de la N75 doit être celle-ci 058906283F que vous avez..

 

bonjour la ref de la n75 et pas c 08806283c remplacer par une de s3 acheter a quantin28

toute les durite sont bien brancher aucun bouchon son rester sur le turbo (j'ai remis le turbo d'origine car l'autre prend 1.5b de pression) mais bien monter

et oui c la circulation qui a ete vérifier et les niveaux

la semaine prochaine on vas essayer de mettre les durite sous pression avec un compresseur pour vérifier qui y a pas de fuite

merci

 

Les ref sont les sont les bonnes d'après celles données sur FA.

 

FA??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo qui rougit y a pas trente mille possibilités, c'est mauvaise évacuation des gaz d'echappement, mauvais mélange ( trop pauvre) du à un débitmètre hs, mauvaise circulation du LDR qui ne refroidis pas un minimum le turbo (pour le turbo équipé de système de refroidissement avec LDR) de plus faut trouver l'origine du mode dégradé, le calculo bride, le turbo prend pas sa pression, tarage wesgate, N75, fuite sur circuit de sur-alim

 

vais verifier toute ca la semaine prochaine

fuite circuit d'alim (air)

et débrancher mon échappement après la tresse et aller essayer comme ca pour voir si ca continue a rougir

mais ca explique pas les coupures du turbo (trop pauvre??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu des turbo en progamme d'origine rougir, une fois reprog avec pas mal de pression oui mais pas en origine.

 

 

Vu la pression l'auto est en mode dégradé.

 

faux demander a Quentin mais je croix que la les pression son bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ton moteur doit être un BFB, et doit tourner à 0.7/0.8b de pression, 0.4/0.5b étant la pression ne mode dégradé, à confirmé je ne connais pas bien ce moteur, mais toutes les autos suralim du groupe VAG ont en commun une pression limité à 0.5b en mode dégradé et je ne pense pas qu'il y est d'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais j'ai remis le turbo d'origine et changer la n75 et la si je me trompe pas les pression son redevenu bonne

127 dbm

0.7 ou 0.8 pression du turbo

Et oui c bien un bfb

 

Et oui j'ai la lambda avant a changer elle doit presque hs

Modifié par djodjo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...