Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Me voilà bientôt membre de la communauté A3 Sportback.

A3 Sportback 1.4 TFSI COD 140 ch S-tronic Ambiente

Gris Monsoon métallisé

Options

Vitres surteintées

Xénon plus

Rampes de pavillon anodisées

Détecteur de pluie et de luminosité

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Tunnel de chargement

Volant cuir multifonction

MMI radio

Pack connectivité

Il ne me reste plus qu'à patienter 3 mois...

Modifié par Breizhelvete
Posté(e)

Lol c'est marrant dès que j'ai vu 140 cod j'ai pensé à Thotokio lol !

Félicitations pour ta commande Breizhelvete, ça devrait être vraiment pas mal en gris Mousson je pense !

Posté(e)

Oui, 1.4 COD = Thotokio!!!

Tu vois, nous compatissons à ton épisode d'attente interminable.

Posté(e)

Lol c'est marrant dès que j'ai vu 140 cod j'ai pensé à Thotokio lol !

Félicitations pour ta commande Breizhelvete, ça devrait être vraiment pas mal en gris Mousson je pense !

Merci ! C'est le gris que m'a conseillé le cc (dans la gamme des couleurs standards). Je constate que la dénomination des couleurs, les packs à disposition, les variantes de finition diffèrent grandement d'un pays à l'autre.
Posté(e)

Effectivement oui, mais bon en jonglant entre les divers catalogues on arrive à s'y retrouver.

Posté(e)

J'ai reçu un courrier de remerciements de la part de la cc. Il y est également mentionné que mon conseiller de vente me tiendra au courant de l'évolution de ma commande.

Aux membres: avez-vous également reçu ce type de courrier ?

Posté(e)

J'ai reçu un courrier de remerciements de la part de la cc. Il y est également mentionné que mon conseiller de vente me tiendra au courant de l'évolution de ma commande.

Aux membres: avez-vous également reçu ce type de courrier ?

oui et c'est régulièrement le cas, déjà plusieurs texto pour me tenir au jus de l'évolution de la commande dont le dernier pour confirmer la livraison le 12 avril.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin des nouvelles !!! véhicule produit la semaine dernière et a quitté l'usine lundi dernier, donc normalement livraison fin de semaine prochaine.

ça approche à petits pas... :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Appel de mon cc ce matin pour livraison mercredi prochain 16h30 !!! Ahhhhh ENFIN !!! Enfin, encore 5 jours.

Posté(e)

Je suis passé au garage ce matin pour préparer les papiers et j'ai demandé à voir la bête. Elle était sur le pont... donc difficile d'inspecter dans les détails, mais... un doute subsistait lors de mon départ du garage et j'ai regardé de plus près les optiques avant. Et là qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas des Xénons comme commandé mais des optiques de base.

Le vendeur ne pouvait pas me certifier qu'il s'agissait de mon auto mais cela serait une grande coïncidence que 2 véhicules, même couleur, même modèle se retrouvent en concession pour livraison au même moment.

Si l'erreur de livraison était avérée que feriez-vous à ma place ?

Une petite photo quand même mais on n'y voit pas les optiques avant

lc6l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

si tel était le cas, perso...je refuse la livraison (non conforme au bdc), quitte à attendre encore et encore....et à voir si je change de cc ou non

mais ce qui est sûr, je n'accepte pas, même contre dédommagement ou autre...pas sur les xenons en tout cas! :nanana:

trop important pour la sécurité, le look et le prix de l'option.

on dirait bien la tienne, c'est clair, on voit clairement les vitres Ar surteintées et les rampes de toit anodisées

Modifié par den's
Posté(e)

L'erreur serait énorme.

En tout honnêteté tu as commandé une super voiture, et l'absence de xenons ferait vraiment cheap si je peux me permettre. Une audi sans xenons et Leds c'est pas concevable hormis si ça serai une attraction de base je trouve ça dommage. De plus le xenons est vraiment top la nuit. Moi je ne m'en passe plus à chaque nouvelle voiture.

Quitte à attendre, je refuse direct et demande une voiture de prêt le temps de recevoir la nouvelle...

Posté(e)

Je refuserais aussi la voiture, je serais bien dégouté mais sans les xénons elle a moins de gueule si je puis dire.

Posté(e) (modifié)

Si c'est la tienne, c'est vraiment la tuile.

Mais il vaut peut être mieux trouver un terrain d'entente, que de passer encore 4 mois à attendre...

Si jamais c'est possible en seconde monte, tu peux peut être exiger le remplacement de tes optiques par des phares à LED.

Cela devrait être moins compliqué que les Xenons.

Par contre avec les Xenons les phares arrières sont aussi à LED.

Je sais pas si ce serait le cas avec l'option phares à LED (?)

Modifié par Shamalow
Posté(e)

je ne negocirai rien je refuse et change de concession si possible avec un entretien avec le boss

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours.

Je suis donc dans l'attente de savoir s'il s'agit de mon véhicule et SURTOUT dans la réflexion des différents scénarios qui vont m'être proposés.

Pour le moment je suis plutôt dans l'état d'esprit de refuser. De toute façon je ne suis pas à pieds puisque la cc doit reprendre mon véhicule actuel.

Je suis preneur d'autres avis, cela m'aidera sûrement dans ma décision finale.

Posté(e)

Hello,

Erf, j'imagine ta déception, mais si le doute subsiste :(

Personnellement je n'accepterais pas le véhicule. Les xénons ont trop d'impact d'un point de vue utilisation + esthétique.

Exige qu'ils recommandent le véhicule conforme à ce que tu as signé, avec un véhicule de prêt jusqu'à réception de ta belle. C'est la moindre des choses.

Nicolas.

Posté(e)

oui perso je refuserais...

Lex xénons c'est trop sensible si modif sur le plan électronique. En plus, la cartographie des codes options du carnet d'entretien ne correspondra plus à la voiture de base... et puis pour la revente et tout c'est pas top.

Posté(e)

Des news?

Oui, je l'ai récupérée cet après-midi.

Mes soupçons étaient avérés et il s'agissait bien de mon véhicule. Le vendeur très embêté a tout fait pour voir si un véhicule semblable avec les xénons était disponible dans une autre concession en Suisse mais sans succès. Plusieurs solutions s'offraient à moi : refuser et en recommander un (et attendre encore plusieurs mois) ou prendre le véhicule dans l'état.

Après négociations, j'ai pu obtenir l'option GPS en compensation du préjudice.

En fait, l'envie d'avoir ce véhicule a primé sur l'absence des xénons et je ne regrette rien.

Posté(e) (modifié)

Euh... quel GPS il t'a offert ? Car si tu as payé le prix de ton vehicule avec l'option xénon plus (1.100€) et qu'en son absence, il t'offre le GPS Plus (710€), non seulement il ne te dédommage pas mais en plus il t'arnaque...

J'imagine que le GPS vient en plus de la déduction de l'option manquante.

Modifié par toine.m
Posté(e)

Je peux comprendre ton impatience à récupérer ton véhicule, mais comme toine,m je trouve la compensation "légère"...

De nombreuses personnes ont déjà leur point de vue, et je me permets de rajouter le mien, je sais pas à quelle fréquence tu utiliseras ton A3, mais pour moi il est juste impossible de reprendre une voiture sans Xénons, la visibilité que ça procure est juste incomparable, hors du style que cela peut apporter.

L'essentiel après tout est que ton A3 te plaise, et que tu ne regretteras dans l'avenir.

Tu nous feras ton retour sur le système de désactivation des cylindres, apparemment sur certains membres cela ne fonctionne pas...

Bonne route à toi

Posté(e) (modifié)

Ce doit être forcément le GPS+ , l'advanced en 2ème monte doit être très compliqué à installer....ils ne s'y lanceront surement pas surtout en voyant que ce "dédommagement" te convient.

En tout cas le vendeur doit être content après surement une bonne sué !

Perso, c'est juste impossible ce genre "d'échange", pas sur l'option xenon....non négociable pour moi, même contre l'advanced je refuse

J'aurais continué à les faire suer....

Tu as l'air content de ton achat et là est bien l'essentiel

Bonne route....

Modifié par den's
Posté(e)

Ouais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis à 3 jours d'attente et je trouve ça déjà long, mais là ce n'est pas possible d'accepter une erreur pareille pour moi.

Comme dit plus haut les xenons c'est l'essentiel question visibilité mais c'est aussi la marque de fabrique de chez audi, c'est ce qui fait qu'on reconnait la voiture de loin.

En tout cas comme disais toine.m plus haut j'espère qu'ils ont au moins enlevé le prix de l'option xénon puis offert le gps.

Je pense que le problème est toujours le même ils ont aucun modèle d'expo ou de direction en tfsi donc forcement si t'avais prix le tdi 150 l'affaire était réglé.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Plus facile à dire qu'à faire en effet mais bon, je pense aussi que je les auraient laisser mariner à mon tour. au moins une bonne semaine supplémentaire pour me laisser le temps de la réflexion.

Ton attente à été longue, et ils savent que tu es pressé d'en prendre possession, ils jouent là dessus aussi ...

Les Xenons sont tout de même un élément important de l'aspect extérieur et du confort visuel de nuit. Sans compter les phares arrières à LED qui y sont associés.

Sur la 8P, ma femme m'avait bassiner pendant des jours pour prendre les Xenons que je ne trouvais pas indispensables malgré mes nombreux trajets de nuit.

Pas 1 jour je n'ai regretté ce choix et encore moins lorsque je croise un véhicule qui ne les a pas.

Offrir ce "modeste" accessoire intérieur, pour remplacer cet élément extérieur majeur. c'est franchement pas équitable. :(

Le kit extérieur S-line aurait pu être davantage accepté.

Même si c'est compliqué techniquement, j'aurai laisser 3 choix à la concession :

- Le remplacement par des Xenons

- ou le remplacement par des Feux à LED avant ET arrière.

- ou la commande d'un nouveau véhicule, avec une option de mon choix offerte, et dans un délai "véhicule concession" (2 mois).

Bonne route.

Modifié par Shamalow
Posté(e)

+1 avec Shamalow, le type sais pas commander, bahhhhh dommage pour lui il se démerde....

Posté(e)

Euh... quel GPS il t'a offert ? Car si tu as payé le prix de ton vehicule avec l'option xénon plus (1.100¤) et qu'en son absence, il t'offre le GPS Plus (710¤), non seulement il ne te dédommage pas mais en plus il t'arnaque...

J'imagine que le GPS vient en plus de la déduction de l'option manquante.

Il s'agit du GPS Plus.

Pour répondre à plusieurs posts, le préjudice est minime pour moi car il s'agit d'une option manquante (pas primordial car j'ai quand même des feux pour éclairer) que je n'ai pas payée en l'occurrence et je bénéficie en plus du GPS gratuit.

Pour ce qui est de la revente, pas de problème car dans 4 ans le véhicule sera de nouveau la propriété du garage (leasing) et on repartira sur un autre modèle avec peut être des xenons cette fois ci.

Posté(e)

Demandes jantes de 18 pouces en plus non ? :D

Posté(e) (modifié)

Je pense que le problème est toujours le même ils ont aucun modèle d'expo ou de direction en tfsi donc forcement si t'avais prix le tdi 150 l'affaire était réglé.

Bonne route!

Pas en suisse, l'essence est souvent moins cher que le diesel donc on y croise beaucoup plus de voitures essence. Le diesel est plus laissé aux véhicules industriels ou au gros rouleurs voir très gros rouleurs...

Pareil en concession, il est plus facile d'essayer un essence qu'un diesel, je pense que Breizhelvete pourra confirmer.

Modifié par steph power
Posté(e)

purée ça c'est du bol, en France c'est la galère pour avoir un essais avec un TFSi

sur l'A1 c'était mieux, surement car c'est une citadine, mais au dessus....misère !!

Posté(e) (modifié)

J'avoue qu' avant l'achat de ma 1.8 TFSI j'avais fait l'essai que de la 120 et je trouvais que c'etait pas des plus pechus.

Fallait avoir confiance pour le coup.

Modifié par Wttompouce
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Parfait ce gris mousson

Posté(e) (modifié)

Moi qui ne jure que par le noir sur toutes mes voitures depuis plus de 15 ans, je me surprend à aimer d'autres teintes et en particulier ce gris. Vraiment très beau, très classe.

Les optiques n'enlèvent rien à ce beau regard d'aigle.

Bonne route. :)

Modifié par Shamalow