Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil pour achat audi A5 TFSI


sousou

Messages recommandés

bonsoir,

je fais un petit retour sur ce forum pour avoir quelques conseils.

J'ai l'intention de changer mon A4 AVANT TDI 140 par une A5 essence.

J'ai vu plusieurs motorisations, et je souhaiterais savoir quel est le meilleur compromis entre le plaisir de conduite et la conso.

il y a le 1.8 170 qui consomme peu, le 2.0 180 qui pousse pas plus mais consomme un litre de plus, et le 2.0 211 qui doit pousser severe, mais j'ai peur au niveau conso.

Avez-vous des experiences sur ces differents moteurs, et que pensez-vous de mon dilemme.

j'attend vos avis, vos critiques ainsi que vos consos pour me faire une idée et arreter un choix.

Merci par avance pour vos conseils avisés qui sont toujours très utiles !!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le 170ch consomme entre 7l4 et 8l4 au 100 avec jantes en 20 Pouces.

Environ 700kms avec le plein sur trajet mixte autoroute + national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une petite question... Quelles sont leurs performances ? je me demande si le 1.8 n'est pas un peu creux à bas regime, et quel est le meilleur compromis puissance/agrement/conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de véhicule , quand tu roules a bas régime c'est très souvent creux.

Ce que je peux dire , c'est que dès que tu as envi de t'amuser avec , il répond plutôt bien malgré son poids , et il a un avantage considérable par rapport a un mazout , tu montes bien plus dans les tours. J'avais fais la comparaison avec un 330d de chez BMW , l'accélération est la même , voir même l'A5 a plus de patate jusqu'à 120/130 km/h après le BM devance jusqu'à 150 , mais l'A5 ne lâche rien elle reste toujours a son cul. Bref juste pour te dire qu'avec ces 170 ch , elle tiens à l'aise le V6 240 Ch de chez BM grâce a son allonge que n'a pas un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon A5 SB est motorisée avec le 2.0 TFSI 180 : au niveau consommation je suis à 6.4 l sur autoroute à vitesse stabilisée (130-135 km/h), vers les 8.4 l en ville. Voiture chargée (et notamment porte vélos d'attelage) ça grimpe facilement à plus de 10 l. Néanmoins j'ai fait une sorte de "record" involontaire sur un trajet Paris - Strasbourg par la nationale avec 5.6 l en roulant toujours à la vitesse maxi autorisée (pas mal de portions à 110 km/h). Bref pour un moteur essence je trouve cela très raisonnable et je consomme même moins que mon beau père qui a un Tiguan TDI 140...

 

L'automonie atteint facilement les 650 kms si l'on est raisonnable sachant que je suis en monte standard 18 pouces.

 

Niveau agrément de conduite ce moteur me suffit amplement : je ne suis pas un fana des démarrages en trombe ni des accélérations démoniaques néanmoins si l'on souhaite envoyer la sauce on se retrouve vite fait à plus de 100 et y a quand même de quoi se faire largement plaisir de temps en temps. Seul reproche n'étant pas en quattro le train avant perd rapidement en motricité.

 

Globalement je dirais que l'on peut utiliser ce moteur de deux façons : conduite pépére typée diesel car il monte peu dans les tours ou conduite plus sportive en poussant les rapports avec un bon agrément de conduite sans toutefois une sonorité comparable à un V6 bien entendu.

 

Bonne route :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 211cv est vraiment sympa car il a du couple pour touler cool et sait grimper dans les tours si on veux s'amuser..

Pour la conso, je fais 13 l en ville et 8 l en route\ autoroute

Pour info je suis aller voir sur le site Audi Usa et les conso annonceëes sont tres realistes par rapport a celle anoncees en Europe'

Vivement qu.ils changent le test d.homologation pour les consos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

tout d'abord, merci pour vos reponses.

effectivement, je constate que les consos données par le constructeur sont assez faibles et un peu eloignées de la realité.

du coup le choix peut en être faussé.

pour le 211, on annonce 6.4L en mixte !! ça me fait rêver.

du coup, je pense m'orienter vers le 180 .... le 170 me parait interessant que sur sa dernière version avec le MPI. L'ancienne generation consomme plus et a moins de couple... il faut que je vois encore un peu, mais ça va se jouer entre le 180 et le 170.... Largement suffisant pour moi !!

 

si vous avez de nouvelles infos à me donner, des details à regarder avant l'achat, n'hesitez pas !! surtout que le 1.8 a été decliné en trois versions il me semble et le 2.0 en trois versions differentes egalement.... Je ne voudrais pas me faire avoir !!!

 

y a-t-il un moyen simple pour ne pas se tromper ???

 

merci encore c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mon choix ne s'est pas fait sur les motorisations , mais plus sur les équipements et ce qui a était rédhibitoire lors de mon choix , c'est Sièges Tissus , intérieur non S-Line ou je trouve les sièges moins beau sur les autres versions ( sauf RS5 bien évidement ou S5 ) le fait que certaines n'est pas les leds avant ( donc phares non xénons ), et si elle n'avait pas le châssis sport S-Line qui lui donne un air plus sportif , et surtout les 5 portes qui pour moi casse la ligne l'A5.

Si tu peux en trouvé une avec le chauffage stationnaire a distance , c'est vraiment le top ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, en ce qui concerne les conso annoncées pour les 2.0 180 et 211ch, c'étaient les mêmes en traction, la version 211ch quattro consommant un chouillat plus.

Le nouveau 170ch me semble épatant sur le papier

 

Mon usage du 211ch en quattro me fait noter que les conso officielles sont largement dépassées même en restant raisonnable. Non seulement l'ordinateur de bord dépasse ces chiffres mais chez moi il sous estime systématiquement la consommation réelle de près d'un litre/100km. néanmoins je tourne actuellement en mixte autour de 9.0l/100 et un plein me fait régulièrement de l'ordre de 600km. En roulant pépère surtout sur autoroute, j'ai déjà fait près de 750km avec un plein.

 

Par contre, comme dit plus haut , ce qui est génial avec ces moteurs c'est que l'A5 peut présenter 2 visages: l'un de père tranquille en roulant surtout sur le couple, comme un diesel , car le couple déboule tôt vers 1500tr (pour le 211ch, c'est le même que le TDI 170ch = 350 N.m) . Et puis on peut monter dans les tours avec près de 160km/h en fin de 3e vitesse. Forcément, à ces moments là, la conso s'envole mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 12l/100 pour le moment, sur un plein.

 

Ce que j'apprécie, c'est qu'à défaut de disposer d'une sonorité aussi envoutante qu'un V8 de RS5 ou de S5, le moteur chante discrètement, ne vibre pas et reste discret et plaisant pour les passagers. Franchement, aujourd'hui, je devrait en racheter une, je prends la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des petites informations pour t'aider dans ton choix.

On possède une A5 coupé 1.8 Tfsi 170 en multitronic.

C'est une voiture à deux visages, en mode D elle est souple, calme malgré tout elle dispose de beaucoup de couple au démarrage elle laisse les autres voitures sur place.

En mode S, tu sens les passages de vitesse jusqu'à la septième ( fausse vitesse puisque c'est un variateur à chaîne), elle peut avoir des petites pertes de motricité si tu appuie un peu trop fort.

Dans les deux modes, tu te retrouves à des vitesses non autorisees très vite car les sensations sont assez filtrées.

 

En espérant que cela puisse t'aider un peu. J'avais essayé une 2.0 Tdi 177 multitronic car il n'y a pas d'essence en concession (à part des S5), je trouve à l'essence un tout petit peu moins de couple mais pour les reprises je n'ai pas senti de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info il y à 4 mois j'ai vendu mon A3 tdi 140 pour une A5 2l 211 cv ,pour moi je trouve une moteur génial en ville ,et j'en fait pas mal , comme sur autoroute .En ville compte (selon la conduite) entre 8l et 9l maxi il reprend bien à très bas régime , si tu suit l'indicateur de passage de vitesses du tableau de bord il te permet d' économisé je suis arrivé à faire du 6.5l. En route et autoroutes cela dépend de ta conduite , si tu roule sportif tu peut faire du 12l voir parfois plus . Moi j’habite dans une région de montagne il m'arrive de monter des cols en roulant vite et même doubler d' autres véhicule je fait du 17 l. Pour ce qui est de ma part je trouve que le moteur 2l 211 est parfais pour toutes les utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

j'ai bien noté tous vos conseils et tous vos retours d'experiences.

Le problème est que je ne trouve pas ou très peu d'occasion en A5 TFSI !!

Je roule entre 15000 et 18000 km par an et un diesel me parait un peu "riche" pour ce kilometrage.

Cependant, j'ai vu quelques 3.0 tdi 240 ou 2.7 tdi 190 qui me plaisent bien .... J'ai vraiment envie de changer de "monde" !

alors essence rare ou diesel surcôté ???

Moi je me pose toujours la question ...

si vous aviez des eclaircissements sur mon probleme, ça m'aiderai un peu !!

bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas presse, je me separe dela mienne debut 2014 et elle aura dans les 45000 km

C'est vrai qu.il n'y a pas beaucoup de TFSI en occasion. Il faut etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends quoi ,ensuite ? J'y réfléchis aussi ,c'est pas évident . J'attends de voir la nouvelle série 3 GT , mais j'ai des doutes ,la ligne est moins sportive que l'A5 SPBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite entre une S5 pour les sensations et une A7 pour essayer

Cest vrai que la 3 GT m'a l.air plutot reussi mais l.arriere ne me plait pas trop .A voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , l'A7 me plaît bien aussi mais malheureusement, hors budget en neuf . Pas question de faire un prêt pour une bagnole aussi belle soit elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis attiré par S5 SB qui était d ailleurs la voiture que je voulais il y'a 2 ans.

Mais, mais, je viens de recevoir un magazine auto avec en couvetture la future BMW série 4, réplique de A5 selon eux...: qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...