Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conversion E85


seda38660

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas posté sur le forum, faute de temps car j'ai eu pas mal de travaux à la maison.

 

Je devrais retrouver un peu de temps libre et dans le courant du mois je compte passer mon 4.2 à l'E85.

 

Je vous passe les motivations qui me paraissent évidentes, surtout dans le contexte de foutage de g...., où il y a 6 mois notre gouvernement se battait soit disant pour une baisse du prix des carburants et où 6 mois aprés il annonce taxer davantage le GO.

 

Bref, je m'appréte à franchir le pas vers l'E85.

 

J'ai repéré le kit Ecobox E85 en V3, dont le réglage est affinable via un logiciel par un port USB.

 

-> http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit-ethanol-e85-4cylindres-v3.html

-> http://www.kit-ecosystem.com/manuele85v3.0usb.pdf

 

Il n'existe pas de kit V8, mais on peut monter un kit 4 cylindres par banc, soit 2 kits à monter et à régler.

 

Par contre il me faudrait un + aprés contact dans le compartiment moteur et si possible dans la baie de parebrise.

 

Quelqu'un a une suggestion pour où me piquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85, ça a l'air bien, et l'adaptation est sans doute bien moins chère que le passage au GPL, mais il n'y a presque pas de pompes vers chez nous.. (apparement 5 dans le 38, et 1 dans le 73, d'après le site sur les prix des carburants....). Pour moi, rien à moins de 50 km de la maison, ça enlève beaucoup d'intérêt.

 

Dans le tableau de compatibilité (2eme lien) ils disent pour Audi, incompatible avec moteurs TFSI et FSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin, pour les pompes comme je travaille sur SMH j'en ai 2 pas trop loin, la Total à La Tronche et la TOTAL sur la rocade à Eybens.

 

Attention effectivement le kit n'est pas compatible avec les FSI et TFSI.

 

Quand je reçois les kits je tacherai de faire un petit compte rendu lors du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est mieux avec les pompes pas loin. J'espère que tu pourras installer sans problèmes.. Moi, je regarde un peu plus le GPL,mais je ne suis pas sûr de le faire sur un véhicule de 12 ans... C'est plus cher à l'installation, mais il y a un peu plus de pompes..

Je suivrais avec attention ton compte rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les beaux jours reviennent (du moins je croise les doigts) et donc je vais attaquer le montage trés prochainement.

 

Quelqu'un peut-il me suggérer un plus aprés contact dans le compartiment moteur.

 

A priori j'avais pensé à une sonde quelconque mais je pense que cela va fausser les données et que je vais avoir un souci, sinon j'ai aussi regardé du côté de l'alarme mais à priori c'est un plus permanent.

 

Je pensais au + commun des injecteurs mais là aussi je crains un message d'erreur à l'ODB.

 

Sinon si quelqu'un a les schémas électriques du 4.2 ess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours utiliser le + du moteur de ventilation qui se trouve sous le filtre à habitacle. Là il n'y aura pas d'erreur, et c'est du gros fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire, mais si tu coupes ta ventilation, ce serait étrange: avec une clim tout automatique comme celle de l'A8 on ne l'éteint jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, sinon apparemment pas mal de monde repique sur le débimétre notamment pour monter des feux de jour, je ferai un essai, l'accés est plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, il y a aussi des connecteurs au niveau de la roue avant droite pouvant permettre de recharger la batterie... http://forums.audipassion.com/topic/82756-d3batterie-hs-et-voiture-verrouillee/page__p__1447874?do=findComment&comment=1447874 tu pourrais peut-être récupérer l'alim là, sans risque pour le reste de l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta suggestion mais il s'agit dans ton lien d'une A8 D2 et non une D3 et pour avoir bossé dans le passage de roue de ma voiture (remplacement amortisseur + bras de suspension) je n'ai pas ce boitier. Et puis c'est un plus aprés contact que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampérage ne risque-t-il pas d'être trop important ?

 

Et il faut que les boitiers soient en marche avant le démarrage du moteur donc avant que l'alternateur ait commencé à tourner

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien, le kit n'est pas installé donc j'ignore forcément quelle est la surconsommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle sert au montage la notice ...

 

En théorie avec l'E85 on estime la surconso entre 20 et 25% du moins c'est ce qui est annoncé par la plupart des fabricants, aprés forcément ne l'ayant pas monté je suis incapable de te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops je me disais aussi que ta question était surprenante ... à priori il s'agit de simples circuits électroniques, probablement quelques A guére plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien ton kit?

T as pas peur d'abimer tes durites et ta pompe à essence avec l'E85? ils disent que c'est plus sec et corrosif que l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

186 € (port compris), pour l'aspect "corrosif" il y a beaucoup d'exagération.

 

Si tu parcours les forums sur l'E85, tu as un paquet d'autos qui roulent à l'E85 depuis 5 ans sans souci majeur ... au pire tu trouves quelques soucis de pompes à essence qui ont lâché à des kilométrages élevés (du au kilométrage ou à l'E85, difficile d'être catégorique).

 

Au pire je ferai du préventif en remplaçant ma pompe à essence (160000 Kms à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut seda38660,

Alors t en es ou dans ton installation?

Ça roule ? T as réussi à trouvé ton alim?

À+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le kit est en place (pour l'instant branché en permanent, je pense récupérer un plus aprés contact sur la sonde du radiateur qui est accessible).

 

Pour le moment 500 KMs de faits à l'E85 et tout va bien, il va falloir cependant que j'affine le réglage du kit pour ne pas trop exploser la conso et surtout m'assurer de ne pas tourner trop pauvre ou trop riche.

 

C'est rigolo de faire un plein ou le prix est plus bas que la quantité :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu m êtes quelques photos de tout ça ...

Niveau moteur tu le sens comment? Pareil, plus mou, niveau sonore???

Ça fait beaucoup de questions ;-)

C et vrai que ça doit faire plein plaisir à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je vais d'abord peaufiner le montage et finir de cabler mon + aprés contact.

 

A l'usage, et en conduite normale pas vraiment de changement au niveau ressenti moteur, en tout cas pas de perte de puissance ni de couple ... par contre l'odeur à l'échappement a changé trés sensiblement.

 

Pour la conso je dirais entre 20 et 25% de plus, aprés cela ne fait que 500 Kms donc j'attends d'avoir plus de recul.

 

Pour l'instant pas de souci non plus au démarrage à froid, probléme récurrent avec l'E85.

 

Pour l'indice d'octane celui de l'E85 est de 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Oui, juste eu un petit souci avec les boitiers dont les sondes de température étaient défectueuses (cela m'aurait posé un souci pour le démarrage à froid cet hiver), mais ils ont été remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...