Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rajout feux de brouillard sur Audi 100 C4


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerais savoir, par curiosité, si il est possible de rajouter, adapter des feux de brouillard avant sur une audi 100 C4 qui n'est pas équipée du faisceau ni des feux.

 

Si cet manip' est faisable, où est-il possible de se procurer le faisceau ? Les feux ? Et comment la réaliser ?

 

Merci d'avance,

 

Lagratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable ^^

Et je vais le faire sur la mienne

Il faut récupérer : les phares bien sur, le bouton pour les AB, et tirer le cablage (y'a surement un relai aussi ? a confirmer)

Sur la mienne c'est prévu que je monte en même temps phares AB à l'avant et réglables ;-)

 

Tu peux trouver les feux et le bouton sur LBC (je n'ai pas ces pièces de dispo, je n'ai qu'un jeu pour la mienne), et le câblage vaut mieux le tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc' Memphis, et tu peux me redire pour le support de filtre ??? (Et moi je dis, TUTO si tu le fais avant moi ! ;) )

Modifié par Lagratte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire burny????

 

possible de rajouter, adapter des feux de brouillard avant

 

Heureusement que c'est le week end!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny, on dit feux de brouillard avant et feux de brouillard arrière. Sinon, phare "anti-brouillard", mais dis ça à un moniteur auto-école il devient tout rouge ^^. Les noms hein... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non ne t'en fais pas, juste, j'ai passé mon permis au mois de novembre.

 

Et lors de l'heure préparatoire, j'ai eu le malheur de dire que ce qu'il nous montrait et dont il demandait la signification étaient les "phares anti-brouillard"... "Non, les phares anti-brouillard ça n'existe pas, on ne peut pas empêcher le brouillard"..

 

Eh eh voilà pourquoi :roi:

Modifié par Lagratte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui qui dit quoi et qui doit fermer sa ......

Vas préparer ta remorque j'tattend pour 9h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Oui, c'est tout a fait possible

MAIS il est IMPERATIF de ne pas boucher les prises d'air les prises d'air sur les TDI

C'est pour ça qu'Audi avait monté les phares avant avec anti-brouillard intégrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin bon, les grilles de parechoc sur l'a6 sont pleines et nullement ouvertes pour circulation de l'air, donc ils auraient très bien pu les mettre au même endroit que sur les 100 c4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la grille laterale coté passager doit etre ouverte Memphis, y'a l'echangeur derriere..

 

si la tienne est fermée, c'est p'tet pas celle d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet autant pour moi, celle de droite est ouverte. Par contre (tout du moins sur la mienne), que sur environ 5 cm de large (une largeur de "rainure"), et sur les 3 ou 4 hauteurs de "lamelles". Pareil sur les vôtres ? (ma grille est pas d'origine)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

@ dsts

 

Tu rigoles ou tu as un fournisseur "bizarre"...

 

J'ai ( ou j'avais) des phares équipés d'anti-brouillard ( en plus on y voit rien, ils éclairent très mal !! )

un impact, verre fendu !!

verre introuvable. OK je regarde pour un phare complet... euh... pardon ... 700 €....

autres site ... 699 €...

MDR

 

un site allemand... 20 € le phare, j'en commande 2 ( 1 droit & 1 gche)

Je risque 40€ ...

 

ça marche, ça éclaire... et bien mieux que mes phares d'origine avec les lentilles.... 20 € pièces .... RAVI

 

Alors quand je lis "les anti-brouillards intégrés aux phares principaux, cela coûte moins cher que des phares séparés, cela coûte moins cher à câbler et à monter, mais c'est moins efficace" là, je me suis dubitatif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'un point de vue fabrication et prix final, si, je suis d'accord avec dsts, ça coute moins cher de tout intégrer dans le même phare, cela évite de devoir créer des carters + verre + réflecteurs ect spécifiques, quand tout peut être intégré dans l'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut les gars !

 

Je viens d'acquérir une audi 100 pour pièces avec ces fameux phares ! Moi je trouve que ça éclaire autant que ceux que j'ai pour le moment... Et en prime, les anti brouillards et un look plutôt sympa ;)

 

Je vais les démonter demain, tirer les câbles etc je poste des photos si j'ai le temps !

 

Si jamais qqn cherche des pièces de 100 j'en aurai plein le garage dans les jours à venir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Wouhou j'ai démonté l'auto ya plus de 3 ans et j'ai fait les cablages ya 2 semaines ahah.

J'ai profité d'avoir démonter la ventilation et l'intérieur pour passer mes cables.

J'avais récupérer les faisceaux avant droit et avant gauche de la donneuse avec les branchements pour le réglage du site des phares et les feux de brouillard.

J'ai ensuite récupérer les boutons de commande, défait le faisceaux de la donneuse pour récupérer tous les cables.

Une fois ces cables récupérés il suffit de les brancher dans les stations de couplages. Pour les moteurs il faut rajouter une alimentation, je me suis repiqué sur l'alimentation des phares (câble jaune 2,5mm après commodo de commande des phares) et une masse à la station de couplage sous le volant.

Pour les boutons des feux de brouillards je me suis raccordé à la commande déjà existante, le fil bleu sur le fil bleu et le fil rouge sur le fil rouge ahah !

Tout fonctionne maintenant. Le réglage combiné à un nettoyage des verres de phare, on y voit beaucoup mieux !

@++



Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...