Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai enfin trouvé une nouvelle voiture pour remplacer mon A4 B5. Comme j'en suis très content, je suis resté sur le même modèle mais en plus récent, à savoir une A4 B6 2.5 TDI Quattro Pack luxe

J'en suis très content mais je l'ai acheté avec quelques bricoles à faire dessus et j'ai quelques questions.

La jauge de niveau de gazole est défectueuse donc je vais la changer mais lorsque je viens de démarrer la voiture et que je pars, la consommation moyenne s'envole dans les 30 L/100 Km tant que le moteur n'est pas chaud pour revenir à la normale par la suite. A votre avis, es ce à cause de la jauge de gazole en panne ?

La voiture à le volant multifonction mais l'ancien propriétaire à changer l'autoradio par un de la marque Norauto et si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser les commandes au volant car il n'y a pas d'adaptateur pour cette marque. Ce qui m'embête, c'est surtout que je ne peut pas utiliser le régulateur de vitesse car les commandes sont au volant. Donc il faudrait que je le change pour un autoradio compatible avec les commandes au volant. Pouvez vous me le confirmez.?

Il y a également un problème avec le liquide lave glace, car il ne sort plus. J'ai fait le plein du réservoir à lave glace et toujours rien. Je pense que cela vient du moteur électrique pour le lave glace car lorsque j'actionne la manette je n'entends pas de bruits. Pensez vous que cela peut être à cause du moteur et si oui quelqu'un sait où est-il est placé ?

Voilà, fini avec les défauts, place aux photos (désolé la voiture est un peu sale).

20130219102409.jpg

20130219102343.jpg

20130219102436.jpg

Une photo des 2

20130219155229.jpg

Posté(e)

Pour le lave glace contrôle déjà les fusibles et voir si il y a pas une connectique debranchée coter moteur.

Pour la jauge alors la aucune piste, peut être sous la banquette il y a un accès pour contrôler le flotteur...

Le mieu c'est de passer la voiture au diag au moin tu aura une base des défauts à corriger.

Par contre sur B6 la commande de régulateur de vitesse est bien à part sous la commande des clignotants donc le mec ta vendu du rêve la dessus.

Le mieu par contre est que trouve un autoradio d'origine type concert ou mieu RNS E

Bienvenue dans la section B6

Posté(e)

Bienvenue a toi et ta belle,pour le lave-glace je sais pas trop quoi te dire car j'ai le meme probleme,mais pour le regulateur de vitesse je suis d'accord avec Mehdi,la commande est a part et pas sur le volant

Sur le volant c'est des commandes du poste auto-radio d'origine,rien d'autre

Posté(e)

Welcome vraiment jolie cette nouvelle A4. :race:

"La jauge de niveau de gazole est défectueuse donc je vais la changer mais lorsque je viens de démarrer la voiture et que je pars, la consommation moyenne s'envole dans les 30 L/100 Km tant que le moteur n'est pas chaud pour revenir à la normale par la suite. A votre avis, es ce à cause de la jauge de gazole en panne ?"

je pence que c'est normal,a froid mon A4 monte a 40L puis sa ce calme en chauffant.

Posté(e)

La jauge de niveau de gazole est défectueuse donc je vais la changer mais lorsque je viens de démarrer la voiture et que je pars, la consommation moyenne s'envole dans les 30 L/100 Km tant que le moteur n'est pas chaud pour revenir à la normale par la suite. A votre avis, es ce à cause de la jauge de gazole en panne ?

Bienvenue,

Normal que sur ton ordinateur de bord à froid la consommation indique 30L/100 sur les premiers kilomètres par ces temps froid même si ça me parait un peux excessif je suis en montagne à -10 ° le matin et je suis à 15/20L au demmarrage en essence

Posté(e)

Salut et bienvenue parmis nous :)

ça fait bizarre de voir les grilles AB repeintes...

Posté(e)

Si d'ailleurs tu veus les grilles d'AB en noir d'origine j'en ai 4 qui traîne donc je peus te les donner! (MP)

Posté(e)

Merci à tous pour l'accueil,

plus qu'a installer le régulateur de vitesse moi même :mur: mais heureusement il y a des tutos génial sur ce site.

Sinon c'est vrai que les grilles AB repeintes je ne suis pas fan et je les aimerais surement plus en noires.

Par contre le vendeur m'a donné l'autoradio d'origine, le "Audi Concert" comme celui ci :img1426o.jpg

Juste une question sur cet autoradio, on peut mettre 6 cd en façade, directement dans le poste ?

Sinon la voiture a 180 Mkm, elle a été reprogrammée à environ 204 Cv.

J'effectuerais peut être des modifications à l'avenir si je n'ai pas de mauvaises surprises sur la voiture, si mon portefeuille me le permet et si je n'ai pas changer d'avis d'ici là :

- changement des inserts ou modification des miennes (peinture ou pose de film)

- mise en place d'un régulateur de vitesse

- pose d'un autoradio double din (peut-etre rns-e) donc modification de la console centrale.

- changement des jantes (peut être pour des jantes de type S5 mais j'aimerais en voir sur une B6 en vrai)

- une léger rabaissement

- et d'autres petites choses à voir peut être

Toutes ces modifications ne sont pas sûrs et seront guidés par vos avis et celui de mon père car j'ai de maigres connaissances en mécanique et c'est mon père qui m'aide à travailler sur mes voitures.