Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je viens d'installer un kit xénon Slim 35w 6000k sur ma 8l ( j'en suis vraiment content , je ferais suivre des photos ) , j'ai aperçu ce kit sur leboncoin et je me posais la question si un forumiste avais deja essayer de l'installer sur sa 8l ? 😙

Voila un lien : http://www.europetuning.com/fr/lampes-ampoules-leds/3634-kit-lave-glaces-phares-xenon-02359.html

Posté(e) (modifié)

Tu veux vraiment installer sa ? Pour passer le CT? Sinon tu met juste dans ampoule normale le temps de passer le CT ou tu dit au mec simplement que c'est ampoule xénon si il est sympa il diront rien sans lave phare

Modifié par T0MS
Posté(e)

Dans l'illégalité mais conforme au CT( loi française débile mais bon....), puisque les laves phares sont un point de controle au CT sur les autos étant équipé de Xénon alors que le correcteur d'assiette lui n'est pas un point de controle.

Posté(e) (modifié)

Y'a pas que la légalité dans la vie. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les laves phares étaient obligatoire avec les xénons ? Pour la simple et bonne raison que les xénons ne chauffent pas, contrairement aux halogènes. Donc en cas de neige par exemple, vous ne verrez vite plus rien sans laves phares...

Edit : y'a un très bon tuto sur le forum pour monter des laves phares d'origine. Après le coût de revient doit être supérieur aux 40 euros demandés pour ce kit...

Modifié par JS2
Posté(e)

C'est bien pour ça que les laves phares sont obligatoire et font partis des points de controle

Posté(e)

Exact , super tuto pour l'installation des laves phares , j'avais pas vu ;)

Posté(e)

J'ai déjà lu sur le forum que les xénon ne chauffé pas , du moins beaucoup moins que des ampoules halogène classic .

Pas contre si on installe du HID dans les anti-brouillards on ne sera pas inquiété au CT non ?

Posté(e)

j'avais aussi déjà pensé à installer ce kit en même temps qu'un kit HID en me disant que ça pourrait passer au ct .....

Seulement j'aime pas faire les choses à moitié, je me dis le gicleur seul ça sert pas à grand chose, faut les essuie-glace de phare avec et la c'est trop de modifs pour moi .....

Bon c'est vrai que les phares d'origine non xenon n'éclairent pas des masses, surtout les miens très ternis .....j' ai un kit de rénovation qui traine, j'attends qu'il fasse moins froid pour polir et je vais tenter la magouille de découpe de l'ampoule de phare ( ICI ) pour voir ce que ça améliore .... sinon je serais tenté par des ampoules un peu plus puissantes .... au risque de cramer le faisceau :o

Posté(e)

C'est certain que les xénons ne chauffent pas, quand tu mets tes xénons, tu peux les laisser une demi heure, la glace est parfaitement froide, alors que quand tu mets tes plein phares au bout de 5 minutes le phare est super chaud. Donc sans lave phares, la neige se fout sur le phare et tu n'y vois plus rien...

Posté(e)

il devrais avoir des CT en fonction de la région ou tu es...

en BZH y'a jamais de neige....

:out1:

Posté(e)

Et le mieu c'est un kit 55w pour les plein phares pas 35?

Posté(e) (modifié)

Je pensais le 55 éclairait plus, mais sa compte juste pour les halogène alors !

Je vais mettre en plein phare seconde monte

Modifié par T0MS
Posté(e)

Les laves phares, c'est pas que pour la neige hein.. ;<) C'est une nécessité pour pas éblouir en face ! La moindre merde sur le phare et t'arrose tout le monde.. (c'est pas pour rien d'ailleurs qu'il ne faut pas touché les ampoules !).

Correcteur d'assiette non contrôlé.. mais si les phares sont trop haut, récalé. idem pour les anti brouillard av.

Trop bas, un simple mot sur le ct (la mienne en sort, phare avd trop bas d'environs 0,07%.. j'ai dis au mec "vous voulez que j'aille faire la pression des pneus ?" il a rit jaune.. lol

Posté(e)

Pas convaincu par cette histoire de lave phare quand tu vois comment ça gicle...

Sur les anciennens voitures le système lave phare + mini balai comme les essuies glaces étaient à mon avis plus efficace

(Surtout sur les Renault après lave phare Audi jamais vu en action)

Posté(e)

efficacité limité sur bon nombre de voiture bricolé.. (manque de pression, de chaleur, etc).

Sur les vraie auto haut de gamme, le jet est sous haute pression, et de mémoire, le liquide et même chauffé. Rien a voir avec la giclé que ta pour nettoyé le parebrise. ;<)

Posté(e)

Sur la S3 ou sur mon A3 8P sa gicle avec pression, et sa en fou de partout après --'

Posté(e)

C'est bien ça que je critique, à mon sens le rapport xénon/ lave phare n'est pas tout du tout justifié...

Posté(e)

Sur mon ex A3 avec xénons ça sortait avec grosse pression, et c'était vraiment pas mal pour garder les phares propres. Par contre ça dégeulasse la voiture effectivement.

N'oubliez pas non plus que si une ampoule en fin de vie n'éclaire plus qu'a 60% d'une ampoule neuve (d'ou la nécessité de les changer par deux), la visibilité est aussi très fortement diminuée par une glace de phare sale...

Posté(e)

+1 a chaque fois que je lave ma caisse, je constate que l'éclairage est beaucoup mieux la nuit

Posté(e)

Bien c'est ce que je dis, sur des montages stock, y'a de la pression, ca nettoie bien la glace (on s'en fou que ca salisse la voiture hein, le but et de faire fondre la neige, et surtout, de pas éblouir les gens en face). Alors que quand c'est du bricolage, souvent les pompes crache pas assez, ou pire, c'est ponté sur la pompe des laves glaces.. donc la, a part faire kikoo pour le controle technique, ca sert a kedal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , je viens d'installer un kit xénon Slim 35w 6000k sur ma 8l ( j'en suis vraiment content , je ferais suivre des photos ) , j'ai aperçu ce kit sur leboncoin et je me posais la question si un forumiste avais deja essayer de l'installer sur sa 8l ? ��

Voila un lien : http://www.europetun...enon-02359.html

39€ est assez cher.

Vous pouvez le trouver pour 25 €

www.welldonehid.com/fr/Kit-lave-glaces-phares

En tout cas, vous avez besoin d'un projecteur homologué (DC / DCR)

Modifié par blazedani