Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Depuis 24 heures ma direction assisté est hs . C.est arrivé d'un coup , la direction est devenue tellement dur que je pensé qu'une des roue était bloquée par un obstacle .

Après vérification le niveau d'huile de direction est correct , j'ai aussi vérifié ts les fusibles concernant la direction assisté Ras .

Dernière révision effectuée chez Audi en Octobre à 94.000 kms , actuellement le Q5 totalise 100.000 kms

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Posté(e)

J'ai eu ça aussi mais moi c'est la courroie d'accessoires qui a lâché...

Avec les 20 pouces et pneus en 255 il faut des bras de Schwarzenegger !

Si ton voyant batterie n'est pas allumé c'est 'juste' la pompe qui a du lâcher... Pourtant il me semble qu'il y a un voyant quand la direction lâche...

Posté(e)

Merci pour ta réponse , aucun voyant ne s'est allumé c'est ça qui m'étonne !

Demain passage obligé en concession , tombe mal départ en vacances scolaire retardé .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une amie qui a eu la même chose sur son ML 4X4 Mercedes , elle m'a appelé au secours et en effet c'est très dur de braquer sans assistance . En effet c'est une petite courroie d'entrainement qui avait lâché . Peut pas t'en dire plus .

:ripeer:

Modifié par limelli06
Posté(e)

Pas possible, çà arrive aussi chez Mercedes ?

Posté(e)

@guyguy . Je pense que si tu lui demandes la qualité du SAV Mercedes , elle aurait beaucoup de choses à te raconter :ripeer:

Posté(e)

La concession vient de me contacter !

Résultats des courses : Pompe de direction HS , estimation des réparations : environ 1000 Euros

Je demande si une prise en charge est envisagée par Audi , puisque depuis l'achat du Q5 , tous les entretiens 30.000 KMS,60.000 KMS et le dernier au mois de Novembre , pour les 95.000 KMS tous ont été réalisé en Long-Life dans la même concession Audi .

La Réponse est : non ! puisque cela ne rentre pas dans les cas signalés ou Audi France , peut prendre en charge le défaut .

Donc , pour résumé : un véhicule haut de gamme Audi , n'est plus viable à partir de 100.000 KMS ????

et si cette panne avait surgi pendant notre déplacement en famille pour les vacances scolaires en pleine autoroute lancé à 130 KM/H .......... plus de direction d'un coup ! je n'ose imaginer !!!!!!!!

Je vais me déplacer en concession , cela ne peut pas être aussi simple , de refuser une prise en charge,malgré un entretien irréprochable de mon Q5 et toujours dans la même concession !

Posté(e) (modifié)

la garantie suppose l'entretien, mais l'entretien n'étend pas la garantie, sauf si on paie spécifiquement pour çà

c'est un choix, on prend le risque ou non, et en plus c'est clair dès la prise en main de la voiture

les prises en charge commerciales, c'est terminé depuis des années, il suffit de lire les conditions de vente

on peut bien sûr le déplorer, mais celà ne change rien à la politique de la maison

j'ai connu des ennuis de même ordre (une centrale ABS pétée) mais la rogne a fini par passer, je ne me suis pas puni moi-même en changeant de marque...

leçon (valable pour toutes les marques) : tabler sur 4 ans 100.000km, après, les pépins arrivent quand même

A chacun de considérer si une grosse réparation est plus chère qu'un remplacement anticipé du véhicule (ma réponse est non )

Modifié par guyguy
Posté(e)

c'est audi, tout est dit ! :)

va chez skoka la même pompe équipe les superbe, ça va te couter la moitié !

Posté(e) (modifié)

D'après l'ETKA la pompe coute 229.24 TTC, nouvelle référence de pompe 8R0 145 154 B (pour le 2l) ou 8R0 145 154 D (pour le 3l) pour direction servotronic (sans direction dynamique)

Modifié par tartofruits
Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors du dernier entretien sur le mien, j'avais dit a la concession que je sentais comme des petits a coups dans la direction en faisant des manoeuvres a tres faible vitesse. Cela ne gene en rien la conduite, mais cela m'agacait un peu.

Ils ont fait des fouilles et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer la pompe hydraulique de direction pour resoudre ce probleme.

Ils m'avaient alors fait un devis en octobre dernier.

Le cout de remplacement complet (piece et MO) s'elevait à 761.03 Euros. La pompe porte bien le numero mentionné par tartofruits. Par contre le prix HT sur mon devis pour la pompe seule est de 326.20 Euros.

Vu le prix, je n'ai pas remplacé la pompe, tant que ca tient... Et de toutes facons ils m'ont dit que cela ne voulait pas dire que la pompe allait lacher... Donc pourquoi la changer dans ce cas.

Dans ton cas c'est different... Tu n'as guere le choix... Maintenant reste à savoir si la concession acceptera ou non de prendre quelques prestations à sa charge (ou Audi)...

Je n'ai pas ce probleme vu le kilométrage de mon Q5... J'approche des 190 000km, donc je sais que je ne peux plus prétendre à aucun geste commercial... Mais c'est un choix.

Bon courage...

Posté(e)

Forcément, puisque Wince dit que c'est une pompe de Skoda... ;-))

Posté(e)

Ramses, as tu l ADS sur ton Q5 et donc la direction dynamique ? Ca pourrai expliquer une usure prematuree de la pompe si tu es toujours en mode confort ...

Posté(e)

Coucou, j'ai l'ADS mais pas de direction dynamique, c'est une option supplémentaire...

J'ai la direction qui est plus ou moins assistée selon le mode dynamic ou individual, etc. mais la démultiplication ne change pas... De mémoire à l'époque c'était une option à 1200 euros...

De plus il me semble qu'avec le Q5 2013 cette direction n'existe plus...

Posté(e)

Du coup je me pose pas mal de questions ..... L ADS ne serait il pas un facteur aggravant qui fatiguerai prematurement la mecanique et expliquerai vos problemes de boite et de direction ..... Il faudrait rescencer les options et problemes de chacun, et peut etre trouver une piste logique à tous ces ennuis techniques ....

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que dans la doc française la direction dynamique ne parait plus (en option ou de série) mais en uk c'est possiblede la prendre (en option).

Et sur la fiabilitè la garantie uk est de 3 ans.

Posté(e) (modifié)

la direction dynamique est toujours disponible dans la rubrique "Dispositifs d'assistance" du configurateur (+- 1200 euros)

l'amortissement hydraulique est dans la rubrique "Chassis" (+-1400 euros)

tous deux supposent l'option ADS (qui est le module de commande commun) à +- 300 euros, qui gère en plus les réglages dynamique/individuel du moteur (en fait, de l'accélérateur) et de la boîte (si automatique) donc en plus du programme S

direction et amortissement sont donc disponibles séparément ou ensemble, çà a toujours été le cas et çà le reste

l'ADS n'agit pas sur la pompe d'assistance de la direction, mais sur un module supplémentaire intercalé dans la colonne de direction

mon Q5 (manuel) est équipé de l'ADS avec direction dynamique, mais pas l'amortissement

j'eu un souci de crémaillère (soupape qui sifflait en ligne droite) qui a été réglé sous garantie (l'avant-dernier jour ;-)) )

Modifié par guyguy
Posté(e)

Désolé, il n'y a pas besoin de module spécifique pour la direction dynamique ... mon premier Q5 avait l'ADS de série, par contre mon deuxième ne l'a pas et je l'ai pourtant activée au VagCom ... Cà fonctionne très bien et de façon identique à mon premier Q5 . ( direction hyper démultipliée, très dure ou automatique )

La seule différence est que je paramètre ma direction avec la seule action du MMI ( avec le menu que j'ai rajouté ) , et non plus avec les boutons sur la console centrale .

Il y a donc uniquement action sur la pompe d'assistance ! .... d'ou mon inquiétude sur les problèmes de Ramses ...et peut être les notres à moyen terme avec le mode confort activé !

Posté(e)

Dans "systèmes d'assistance" du configurateur fr je ne trouve pas de direction dynamique.

Amortissement et ads eux y sont effectivement.

Posté(e)

Ben non vu que l'option n'apparait pas dans le configurateur.

De série en fr depuis 2013 sur Q5 et en option sur d'autres modèles ???

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé non plus dans la brochure pdf.

Posté(e)

On va être bientôt en droit de se demander si Audi ne frabrique pas des voitures avec date de péremption :angry:

Fini les Audi d'antan où seuls des défauts anecdotiques apparaissaient après de longues années de longs et bons services...

Posté(e)

Sur le uk aussi. Ce qui est étrange c'est que ça ne soit ni dans le configurateur fr ni dans la brochure fr.

Posté(e)

Désolé, il n'y a pas besoin de module spécifique pour la direction dynamique ... mon premier Q5 avait l'ADS de série, par contre mon deuxième ne l'a pas et je l'ai pourtant activée au VagCom ... Cà fonctionne très bien et de façon identique à mon premier Q5 . ( direction hyper démultipliée, très dure ou automatique )

La seule différence est que je paramètre ma direction avec la seule action du MMI ( avec le menu que j'ai rajouté ) , et non plus avec les boutons sur la console centrale .

Il y a donc uniquement action sur la pompe d'assistance ! .... d'ou mon inquiétude sur les problèmes de Ramses ...et peut être les notres à moyen terme avec le mode confort activé !

Posté(e)

Dans la brochure de vente initiale, le système de direction dynamique est représenté avec un dispositif spécifique logé à mi chemin de la colonne de direction, encore dans l'habitacle, qui gère les variations de démultiplication

Les modèles ainsi équipés ont (c'est ce qui m'a été affirmé à l'achat) une versie différente de Servotronic

Je ne pense donc pas que la seule activation d'un menu au VagCom peut produire les mêmes effets

Je poserai la question de l'influence de l'ADS sur la pompe d'assistance à mon prochain entretien, mais je ne vois pas que ce type d'équipement puisse être réglé par le programme ADS : la pompe est entraînée par une courroie et sa puissance est liée (inversément) au régime du moteur via le Servotronic

J'accepte bien sûr l'administration de la preuve du contraire !

Posté(e)

Bonjour

Je ne peu te fournir la preuve administrative ! Je ne peu qu t inviter à consulter le résultat avec la simple activation au VagCom le jour ou nos route se croiseront !

Dans mon menu MMI lorsque j active le mode Confort, je tourne mon volant à 2 doigts sans efforts, alors qu en mode dynamique il faut forcer comme un camioneur ...

Je vois bien l effet puisque je possédais l option sur mon ancien Q5, le résultat est identique .

Posté(e) (modifié)

L'ads peut agir sur la direction sans forcement que celle-ci soit dynamique, non ?

En tout cas je viens de regarder sur le configurateur et sur la documentation, sur SQ5 la direction dynamique peut être sélectionnée en option mais pas sur Q5.

(non seulement selectionable sur Q5 en uk mais 1200 euros en fr alors que 320 livres en uk :icon_confused: )

Modifié par npir
Posté(e)

coucou tu confonds servotronic et direction dynamique ! relis mon poste plus haut, avec la direction dynamique la démultiplication change (nombre de tour de volant de butée en butée...)

fais le test avec ton activation tu verras, ta direction n'est aucunement plus directe, mais seulement plus dure pour mieux ‘sentir’ la route en mode dynamique par exemple… et éviter aussi le flou autour du point milieu en mode auto ou confort…

tartofruits, non ce n’est pas juste une activation, mais bel et bien 2 directions totalement différentes dans leur conception !

je me rappelle très bien avoir payé 1400 pour les suspensions réglables (attention ce n’est pas pneumatique comme sur le Q7 et A7…) + ads pour avoir les réglages dans le MMI et la direction dynamique c’était encore 1200 euros en plus…

d’ailleurs si vous regardez votre mode d’emploi c’est très bien expliqué la différence entre ces 2 directions…

Concernant le mécatronic, pour moi il n’y a aucune relation entre ads et panne de cette pièce… en se mettant en mode sport on obtient exactement le même effet ! (sans les autres modifs : suspensions + direction…)

Posté(e)

L'ads peut agir sur la direction sans forcement que celle-ci soit dynamique, non ?

En tout cas je viens de regarder sur le configurateur et sur la documentation, sur SQ5 la direction dynamique peut être sélectionnée en option mais pas sur Q5.

(non seulement selectionable sur Q5 en uk mais 1200 euros en fr alors que 320 livres en uk :icon_confused: )

regarde dans le configurateur dans la rubrique Assistance / Chassis , la direction Dynamique s'y trouve

Posté(e)

Je commençais a me demander si j'étais aveugle/idiot/les deux ?

Mais non !

Tu parles du configurateur be pas fr guyguy.

Effectivement sur le be, uk, etc... on trouve la direction dynamique mais pas sur le fr. Et sur la doc fr on ne la trouve pas non plus.

Donc : une option n'existant plus en France ? Pourquoi ???

Posté(e)

À mon avis, c'est le site français qui est incomplet, pourquoi Audi refuserait-il l'option dans l'Hexagone ?

Posté(e) (modifié)

Je serai d'accord avec toi guyguy si l'option paraissait dans la brochure pdf.

Mais elle ne parait ni dans le configurateur ni dans la brochure.

Je trouve ça également très étonnant.

Modifié par npir