Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Saleut , sortie d un lavage chassis moteur cet apres midi ma tite s2 se porte bien...

Je m arrete boire un cafe et au moment de repartir elle tourne comme sur 3 cylindres , elle broute en dessous de 2000 trmin et des que la pression du turbal depasse les 0,5 bar.

Je pense que de l eau s est infiltree dans une prise mais je ne sais pas la quelle , en ayant regarder en vitesse rien d a l air defectueux .

Cela me l avais deja fais avec ma s2 coupe en faisant le lavage moteur

Scheisse tondeuse a gazon xD j aime pas la voir comme ca ma titine :(

Qqun aurait il une idee ?

Lsquattro

Posté(e)

salut

démontes tes bougies, nettoies les et hop ça devrait repartir

probablement de l'eau qui est rentré dans un puit de bougie

ou alors tu attends que ça s'évapore :icon_biggrin:

Posté(e)

Top fais secher sa et sa refonctionne , j ai pas penser que l eau pouver entrer ici:)))

Oui une aby donc allumage par motronic pas de delko

Merci :)

Posté(e)

:jap: bonne route

et mef la prochaine fois avec le karcher :icon_razz:

Posté(e)

Laver un moteur c'est toujours délicat.... Mieux vaut éviter, ou alors passer un produit avec une brosse, puis juste rincer

mais beaucoup y vont avec une grosse pression pensant décoller les parties grasses, mais ça ne fonctionne pas plus que ça

si on n'utilise pas de produit spécifique, de plus la pression peut abîmer les gaines protégeant les câbles,

et on sait que sur ces autos la moindre variation dans le signal éléctrique peut changer sérieusement le comportement de l'auto !

Posté(e)

Haha oui xD mais je penser pas que l eau passer par la plaque qui protege les bougies

Posté(e)

Ben tu fais comme moi, tu fais un joint goudron, et tu le fais bien surtout sur la partie proche du pare-brise, là l'eau ne rentrera plus !

A mon avis c'est fait exprès par audi pour que les bobines rouillent plus rapidement et se mettent à déconner !

J'ai 100'000km avec mes bobines bosch et jamais eu de souci !

Posté(e)

Les autres éléments ne risque rien, ils sont isolés, normalement tu peux baigner ton alternateur dans l'eau, ce n'est pas un problème !

Il peut y avoir un léger souci pendant un court instant avec les charbons dans l'alternateur, mais en quelques tours, ça reviendra comme normal !

Posté(e)

Les Audi 5 pattes comme tout moteur ne sont pas faîtes pour recevoir

de la flotte sur la partie allumage !

Quand on nettoie un moteur, il faut toujours mettre un coup de soufflette

dans les puits de bougies et toutes les connections électriques .

Enfin, je pense ...

Posté(e)

Mais à la base, tout ce qui concerne bobine et allumage, est censé être protégée de l'humidité

par une plaque et un joint, le problème c'est que la plaque à été prévue pour 2 câbles de masse

mais seul un est utilisé, ce qui fait qu'il y a un trou que le joint ne protège pas!

Résultat l'humidité passe et s'attaque tout de suite au métal des bobines !

C'est pour cela qu'il faut faire un joint au goudron soi-même, là on est certain qu'aucune humidité ne passe !