Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question me travaille un peu, pouvez vous m'indiquer à quelle échéance, vous avez fait procéder à la recharge de votre circuit de climatisation? Nombre d'années? ou kilométrage?

Mon A4 est de 2009, et il semble que cela n'ait jamais été fait (je n'ai aucun soucis) mais est ce à faire?

De même avez vous un tarif à me communiquer?

Merci

Posté(e)

en général il faut la faire contrôlé tous les ans, bien que ce ne soit pas nécessaire.

si tu a du froid en pleine chaleur ces qu'il y a encore du gaz mais, sa ne veut pas dire qu'il ne faille pas en remettre.

de plus il y a des filtres, pollen, habitacle ... a changés.

pour le tarif ces en moyenne 75 e en été, il y a des offres chez midas et autres pour un simple contrôle.

si tu fait rechargé celle-ci tu sera vite a 150 e et si les filtres sont a changés plus de 200 e.

je te conseille de la faire contrôlé en 4 ans les filtres doivent être fatigué et le gaz doit pas être au top.

Posté(e)

Moi je l'ai fait pour la première fois à ma révision des 90000kms à environ 4 ans de vie de la voiture car à la concession ils me l'ont conseillé :marcelpoire:

Posté(e)

Moi j'ai 230 000km et le gaz ainsi que la cartouche déshydratante sont d'origine.

Tout fonctionne correctement et la clim est sans cesse en fonction

:icon_smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais donc prévoir de faire recharger ma clim, au bout de 4 ans, cela semble cohérent.

Pour ce qui est des filtres, faisant les entretiens "courant" moi-même (Vidange, filtre à air, filtre à huile et filtre à Gasoil, tous les 15000 km), j'y ajoute un remplacement annuel du filtre d'habitacle, celui se trouvant derrière ou sous (comme vous voulez) la boite à gants.

En revanche, lorsque vous parlez de filtres à pollen ET filtre d'habitacle, j'aurai besoin d'aide, car je ne connais que celui se trouvant au niveau de la boite à gants.

Pouvez vous m'indiquer si il y a un autre filtre, et si oui où il se trouve????

Merci

Posté(e)

il est possible que les deux modèles ne soit qu'un seul, pollen et habitacle a la fois.

seul les proprios d'a4 pourront t'aider, je passe mon tour.

Posté(e)

Bonjour, mon garagiste m avait dit que tant que la clim fonctionne, ça ne sert a rien de remettre du gaz.

Par contre faire un nettoyage du circuit de clim tous les 2 ans, ça coûte pas grand chose et ça permet d enlever odeurs et bactéries. On peut aussi le faire sois même.

Pour le filtre a pollen et habitacle c est la meme chose, donc un seul filtre a changer.

Posté(e)

que ce passe t'il si tu attend de plus avoir de gazole dans ton réservoir....?

ces la même chose pour la clim sauf, que le compresseur peu devenir H.S

il est ou ton mécano?

Posté(e)

il est possible que les deux modèles ne soit qu'un seul, pollen et habitacle a la fois.

seul les proprios d'a4 pourront t'aider, je passe mon tour.

Effectivement, tu as raisons c'est le même filtre.

Il y a certainement des produits qui existent à pulvériser sur ce filtre afin de nettoyer le circuit d'air, c'est tout à ma connaissance.

Posté(e)

Oui, donc en somme je ne change qu'un filtre mais c'est le bon (puisqu'il n'y en a qu'un, CQFD)

Pour ce qui est du circuit de clim, une petite recharge au printemps histoire de.... ainsi pas de soucis.

Posté(e)

que ce passe t'il si tu attend de plus avoir de gazole dans ton réservoir....?

ces la même chose pour la clim sauf, que le compresseur peu devenir H.S

il est ou ton mécano?

^^ pas beaucoup de personnes pensent à faire recharger les clim et c'est pas pour ça que c'est hs

Posté(e)

Effectivement, tu as raisons c'est le même filtre.

Il y a certainement des produits qui existent à pulvériser sur ce filtre afin de nettoyer le circuit d'air, c'est tout à ma connaissance.

il y a des produits comme ça pour le nettoyage :

http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-circuit-technique-clim-et-chauffage-1-Hygien-BARDHAL-125-ml/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/235777-NorautoSI-/1.html

Posté(e)

^^ pas beaucoup de personnes pensent à faire recharger les clim et c'est pas pour ça que c'est hs

effectivement mais, le compresseur n'aimera pas.

Posté(e)

Cool ! Merci.

Je savais que ça existait, mais je ne pensais pas que c'était aussi simple de le trouver !