Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a la communauté.

Je parcours souvent votre forum et j'avoue que je me régale a y trouver des infos, des news etc. vraiment trés sympa ici. cette entre-aide et convivialité.

Donc voila, du 17, heureux conducteur du A4 AVANT de 2006, encore avant d'une A3 140 TDI ambition luxe, et bientôt du A4 AVANT 143 TDI DPF Multi de Décembre 2009.

Il me tarde de l'avoir.

Merci du vivant de ce forum.

Erekause.

Posté(e)

Welcome ( car ça sent la traduction google ang : fr ...)

Posté(e)

Sourire, non pas de traduction...

charentais pure souche pourtant (du 17 exactement).

Mais merci du Welcome.

Posté(e)

c'est l'expression : merci du vivant de ce forum ...

Posté(e)

OK, et tout cas c'est vrai qu'il est trés réactif et c'est super agréable.

petite question à la communauté :

Je vous entends parler de reprog moteur, dans le cas ou on procéde a cette modif quid de la garantie ?

Posté(e) (modifié)

Evidemment , elle saute !!! et cas d'accident "grave", cela peut être terrible ....il faudrait la faire re homologuer auprès des "mines" et avoir l'assurance ad'hoc ...

Modifié par dony
Posté(e)

Merci Dony, je le préssentais dejà concernant la garantie.

Posté(e)

Bonjour,

Et bienvenue à toi. Tu te trouves ou en Charente Maritime?

Pour ce qui est de la reprog. c'est effectivement interdit sur route "ouverte". Pour ma part, j'étais assez réticent, mais j'ai franchis le cap, et j'en suis entièrement satisfait. Pour ce qui est de l'agrément il y a un vrai plus,en terme de conso à conduite équivalente légère baisse (mais si tu joues un peu elle va augmenter) cela dit là n'est pas le but d'une reprog. La mienne a été faite par un pro. avec un banc de puissance, j'ai volontairement demandé une reprog. soft, cad avec moins de 400 Nm de couple et pas tout à fait 180 cv (le tout validé par le banc).

Si tu as des questions MP.

Posté(e)

vérifié le bridage d'une moto en cas d'accident ces très fréquent mais, faire une vérification de l'auto suite a un carton j'ai un doute bien que ce soit possible.

je pense pas que l'expert cherche sa direct sauf si tu été a 260 sur la route.

après ces le risque du jeu... si jeu il y a

Posté(e)

ben moi je ne prendrais pas le risque ...car moi si j'avais affaire un accident grave même responsable je demanderais à l'assurance de faire verifier la carto de la voiture ....

Posté(e)

Oui le jeux en vaut il la chandelle, là est toute ma question.

Comme j'aime a dire pour plein d'autres choses, il suffit d'1 seule fois.

alors je cogite !!!!

Mais merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour la vérification, tout va dépendre de la "gravité" de l'accident, du montant des réparations, et/ou de l'aspect extérieur de la voiture.

- Si il y a des blessés, alors l'expertise sera plus poussée

- Si le montant des réparations est élevé, alors l'expertise sera plus poussée car elle permettrait à l'assureur de s'exonérer si modif

- Si la voiture est modifié extérieurement, alors intérieurement, c'est peut etre aussi le cas, donc l'expertise sera plus poussée

Bref, il faut être conscient de ce que l'on fait, d'autant plus qu'une modification est détectable dans 100% des cas, et que ceux qui te promettent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent...

Posté(e)

Moi j'avais envie de me lancer dans cette aventure, mais je m'y suis résigné.

Le risque est effectivement important, le mieux c'est de prendre la motorisation qui convient dès le départ :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je vais suivre le meme chemin que toi à priori

peux tu me faire un retour sur la B8 et les changements par rapport à la B7

merci

Posté(e)

Je veux pas te faire peur,mais fait gaffe sur le 143 CH au probleme de volant moteur car meme apres 2009 ca peut arriver ! La mienne et de 2009 et rendez vous au garage lundi pour la modique somme de 2 600 EUROS ,voir moins si prise en charge par AUDI.Sinon super voiture