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Nouveau en S8


caloubordeaux

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Merci Guillaume de me faire rappeler tout ça mdrrrr ;-)

Pour les versions boîtes manu ou auto , après avoir eu mon ancienne A8 ne bva et celle ci en bvm , la chose indéniable à mon avis en bvm c'est que tu as l'impression d'être toujours à 100% aux commandes de ton auto et le plaisir d'avoir souvent la main sur le manche ( attention à se qui peut être dit lol ) , ressentir la puissance directement sur l'ensemble des rapports etc , ce qui était plus frustrant sur mon ancienne bva .

Par contrôle je regrette cette bva quand je suis sur bordeaux ou dans les bouchons :-(

Bon après c'est une c'est comme MAC et PC , Xbox et PlayStation , iPhone ou Androïd , chacun ira dans son sens mdrrrrr

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Invité buggysebs8

MDR cool Guillaume en image...

cherche pas des excuse mon petit ninja c'est PC, Xbox one, Les portable c'est de la merde ... une ficelle et deux pot de yaourt ...

Modifié par buggysebs8
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MDR cool Guillaume en image...

cherche pas des excuse mon petit ninja c'est PC, Xbox one, Les portable c'est de la merde ... une ficelle et deux pot de yaourt ...

Tu sais très bien maître yoda que moi c'est MAC et PlayStation ;-) et tu dis ça parce que toi tu as pas de portable mais plutôt une talkie walkie hé hé

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tres belle s8, en tout cas et je prefere les jantes ph1 que celles des ph2 et sont plus agressives je trouve! la couleur de ta s8 ressemble a celle de la mienne ainsi que l'interieur ,pas tres courant en tous cas ca change du noir ou du gris habituelle

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apres verification sur le carnet de bord de mon auto c'est bien la meme couleur gris agathe je crois ( ref ly7l)

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Oui c'est quasiment ça , sur l'étiquette c'est mentionné LY7Q .

Pour l'intérieur c'est assez sympa en effet , au début j'avais un peu peur que ça s'abîme vite mais il n'en est rien , sur petite brosse achetée en mercerie 4 € pour détaché les petites bourres de l'alcantara et le tour est joué

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en tous cas j'adore l'interieur avec l'alcantara cela fait plus cheuleureux la mienne et cuir mais j'aime et on y se sent bien! la couleur inter/ext et tres proche de la mienne et elles sont rares je trouve que cela les vieillies moins!

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Blanc c'est pas mal non plus mais sont encore plus rares! Quelques rares clients desireux de l'avoir en blanc certainement pour le plaisir!

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bah oui ils pensent a tous heureusement surtout pour nos chere et tendre dames!!!hihihi!!! frileuse commes elles surtout sur du cuir!!! :ripeer:

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D accord mais qd on démarre le matin et que le siège est glaaaaacé :( et qu on a pas encore tourné la petite mollette jusqu'au num 6 !!

Ceci dit j adore aussi les siège en cuir !

Par contre je trouve ça vraiment moche les sièges en velour comme sur les premières A8 :(

 

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Normalement tu doit anticiper cette eventualité donc en gros:

 

- tu demarre ton auto

- tu tourne la mollette sur 6

- tu la laisse tourner environs 1/4 d'heure

- tu bois un bon café chaud

- tu souhaite une bonne journée a ta chere et tendre femme (ne pas oublier de l'embrasser!!!)

-tu monte dans ta voiture et la....quelle bonheur!!!

Voila en gros la procedure :petard:

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À faire comme ça de laisser chauffer chaque matin d'hiver 1/4h je te dis pas les notes d'essence lol , à la limite il vaut mieux programmer le webasto juste

Salut, tu as le webasto sur la tienne?

 

J ai eu ça sur mon s6 c est vrai , c est génial , j adoooorais

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Bah d'accord avec toi Caloubordeaux mais j'ai pas le webasto :icon22: et puis en plus cela permet de faire chauffer le moteur tranquillement de façon a ce qu'il monte en temperature tranquillement :icon_wink:

Et le webasto utilise bien le carburant de la voiture non? Donc consommation aussi alors?

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Oui le webasto est présent , mais j'avoue ne pas l'utilisé , par contre ça doit être pratique si le matin on part à la même heure chaque jour et que du coup on fait une programmation pour que tous les jours ça lance la chauffe 10mn avant de rentrer dans la voiture ..

 

Avus , le moteur thermique n'as pas la même consommation de carburation que le 8 cylindres tournant au ralenti loin de la ;-)

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Ah d'accord et heureusement d'ailleur sinon il n'y aurait aucun interet lol ! moi je l'ai pas donc je fais comme ça ! respect de la mecanique aussi je n'aime pas rouler a froid!!! Mais bon ça n'engage que moi et je n'incite personne a le faire de cette façon!!! C'etait juste une suggestion c'est tout!

Modifié par avusa8
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Ah oui je suis d'accord avec ton point de vue ;-)

Après il est tout aussi bon de rouler doucement pour faire chauffer l'ensemble des fluides ...

J'en connaient en boîtes auto laissent chauffer leurs moteurs avant de partir et qui tire dedans après alors que l'huile de boîte ellle n'est pas encore chaude contrairement au moteur , ce qui est une grave erreur.

Mais ça m'arrive aussi de laisser un petit peu chauffer avant de partir sans utiliser le webasto , mais de continuer en partant de bien faire lubrifier l'ensemble .

Modifié par caloubordeaux
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C'est exactement ce que je fait je prechauffe le moteur et ensuite je roule tranquillement pour que l'huile de boite chauffe aussi tranquillement c'est ma regle et je respecte mon auto! On le leur doit bien ça a nos belles non? :bien:

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+ 1 Calou !!!

Certains pense que la température du LDR permet de souder le papillon des gaz en position ouverte . Mais il n'en est rien !!!

Pour preuve sur la dernière vidange tiptronic de mon auto il a fallu près de trente minutes pour arriver à 40 degrés . Par une température extérieure de 0.

Après trente minutes le moteur a eu le temps de chauffer douze fois lol.

Mais les gens ne pensent pas à ça . D'autant plus que l'huile mettra bien plus de temps à chauffer que le LDR.

Alors l'indicateur avec l'aiguille à 90 degrés permanent c'est bien .

Mais si on avait avec ça un indicateur de température d'huile moteur et BV . Ça serait le top ( mais y'a pas la place lol)

Non sans blague y'en a qui attaquerait moins fort le matin par 0 degrés .

 

Fab

 

 

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Invité buggysebs8

une modif a faire au niveau pompe a huile de boite une petite sonde et hop....

mais bon ... c'est déjà bien de l'entretenir après tu auras beau mettre une sonde avec mano t'empêchera pas certain de taper a froid...

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  • 2 mois plus tard...

Bon ,

Je vais m'occuper un peu de la S8 modifications et remplacements a venir:

- commande de combiné filetés weitec ST hicon GT , pour le rabaissement on verra sur place

- remplacement complet des bras de suspensions avant 12 pièces

- remplacement complet de la distri a venir

- changement de l'ensemble des roulements de roues

Voici un peu de boulot a venir , mais ça va lui faire du bien aussi :-)

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  • 4 semaines plus tard...

Salut, bienvenu dans le cercle des s8 ;) belle voiture ! Je vois que tu as une double sortie ca lui va bien . A+

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Salut caloubordeaux,

 

Ta ligne, elle est complète non? Tu ne l'as pas monté mais d'après toi, est-ce que ça demande beaucoup de modifs? Mise à part la découpe ou remplacement du pare-choc...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut caloubordeaux,

 

Ta ligne, elle est complète non? Tu ne l'as pas monté mais d'après toi, est-ce que ça demande beaucoup de modifs? Mise à part la découpe ou remplacement du pare-choc...

 

Salut excuse moi , je n'avais pas vu ce message :

en fait quand je l'aie acheté il y avait ces 4 sorties , le gars d'avant avait fait du bricolage depuis le dernier silencieux avec des soudages de tubes acier et donc soudé les 2X2 sorties , mais c'était pas super top car un tube descendait trop bas sous la roue de secours .Donc un pote n'a tout refait l'arrière et en meme temps on en a profité pour sortir le silencieux arrière

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Bon voilà que les travaux ont bien attaqués mais avec quelques soucis dessus :

 

- en voulant remplacer les roulements avant (modèle avec fixation 4 boulons) nous pensions qu'il fallait déposer les bras supérieur afin de pouvoir avoir de la place pour sortir le cardan et accéder aux têtes de vis du moyeu de roulement et du coup impossible de sortir la vis de l'axe maintenant les rotules des deux bras supérieur , donc bilan il a fallu qu'on remplace le corp complet moyeu /bras supérieur et inférieur :meanie: avec une belle note de 400€ en plus

 

-ensuite hier nous avons changé l'ensemble complet des trains avant , 12 pièces dezs bras sup , inf , rotules direction , biellettes de barre stab , donc plus de 10h a tout remplacer , il y avait pas mal de taff mais ça reste accessible tout de même

 

- bientôt remplacement de l'ensemble des amortisseurs par des combinés WEITEC , donc affaire a suivre ....

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Salut,

 

Merci pour la réponse!

 

Argh pour les roulements avants et "la belle note"! Il faudrait que je change aussi les biellettes de barre stab...

 

Question: je ne suis pas obligé de changer tout le reste (rotules, bras sup./inf.)?

 

Effectivement, affaire à suivre pour les combinés! Je me tâte pour la rabaisser un peu.

Modifié par uruk haï d2
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Non effectivement tu peux remplacer que les biellettes de barres stab à part , ainsi que celles de direction , bras inférieur et supérieur à l'unité , moi j'en profite pour tout remplacer car j'ai eu un très bon prix par un ami sur les 12 pièces c'est pour ça

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