Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en S8


caloubordeaux

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J ai dans mon placard une sortie comme la tienne mais je ne l ai pas monté car je garde mon attelage :( c est dommage car ca a de la gueule une double sortie 2×2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dans mon placard une sortie comme la tienne mais je ne l ai pas monté car je garde mon attelage :( c est dommage car ca a de la gueule une double sortie 2×2 .

J'ai aussi l'attelage Niko en fait , mais vu comment ça été fait ça ne gêne en rien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- en voulant remplacer les roulements avant (modèle avec fixation 4 boulons) nous pensions qu'il fallait déposer les bras supérieur afin de pouvoir avoir de la place pour sortir le cardan et accéder aux têtes de vis du moyeu de roulement et du coup impossible de sortir la vis de l'axe maintenant les rotules des deux bras supérieur , donc bilan il a fallu qu'on remplace le corp complet moyeu /bras supérieur et inférieur :meanie: avec une belle note de 400€ en plus

 

 

j'ai pas compris..

 

c'est la vis qui pincent les 2 rotules supérieures qui vous a bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai pas compris..

 

c'est la vis qui pincent les 2 rotules supérieures qui vous a bloqué ?

 

Oui burny , celle traversante qui pince les deux biellettes du haut , presque 5 h a essayer , rien à faire hormis à la fin de découper l'aluminium doucement petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk je pense que oui car je ne vais jamais le mettre. Si besoin envois moi un message en mp.

 

@caloubordeaux j ai pas envie de faire de modif sur la sortie comme a du le faire l ancien proprio de ton s8. J aime quand il n y a pas de bidouillage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu il faut faire un choix l attelage ou la double sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non, j'ai fait les bras de suspension de 3 voitures

Oui Ben c'est déjà pas mal :-( , même grippées tu es arrivé à le sortir cet axe ou bien tu as été obligé de remplacer la jambe complète comme nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de vis à cassé en torsion, mais l'écrou est venu. Du coup en intercalant des rondelles entre l'écrou et la jambe, et en revissant l'écrou, j'ai réussi à extraire la tige filetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois que pour ta part ce fut assez compliqué aussi , mais au final la jambe fut sauvée .

Nous de notre côté la tête de vis a cassée en premier et ensuite l'écrou , après plusieurs tentatives de chauffe etc ça été quand même impossible , on aurait dit. Que la vis c'était quasiment resoudée avec l'alu de la jambe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ! :icon_eek:

sinon, y'a cet outil qui est prévu pour.. mais.. ouille ouille ouille

http://www.rent2repair.com/products/INA00-00775-double-ball-joint-and-retaining-bolt-extractor-kit

 

si ca peux te consoler, ca grippe aussi dans les jambes de force en acier.. :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Burny , je connais cet outil , on avait vu la video aussi sur youtube , super matis , mais compatible avec A4 et passant , donc pas très sur de pouvoir l'adapter su A8 , on le trouve aussi sur ebay.de a 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combines commandes chez dynaparts , dans 10 jours si tout va bien on lancent le remplacement et 3 bras à finir sur les 12 pièces et après une bonne géométrie complète chez audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calou,

 

Pourrais-tu me dire comment est "faite" ta ligne? Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant dessous, j'ai vu qu'apparemment la double sortie de droite ne peut pas passer à droite comme celle de gauche à gauche car il y a l'emplacement de la roue de secours.

 

En fait, par où passe-t-elle? Elle ne peut pas faire un "Y" parfait quand la ligne principale se divise? On a pensé que la 2e sortie part au bout de la 1ere sortie de gauche...

 

J'espère que c'est clair! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait quand je l'aie eu le gars avais fais passer une tube derrière l'emplacement de la roue de secours , c'était reprit depuis la sortie du silencieux de gauche

La on a modifié en reprenant une conduite sortant du silencieux intermédiaire et allant vers la droite et l'autre conduite allant directement à gauche et tout cela en supprimant le silencieux arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, clairement un autre modif que j'aimerai effectuer. En plus, des combinés filetés!

 

Tu comptes la rabaisser de combien? Chers les combinés? On peut connaître le prix s'il te plaît?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rabaissement. Je pourrais pas vraiment te donner une valeur exacte car suivant si tu es chassis sport ou bas à la base ça ne correspondras à rien , moi a la base elle n'était pas châssis sport

On va dire que pour l'instant je passe 1 doigt et demi entre le pneu et le bord de l'aile , donc environ 3cm

Pour les modèles ceux sont des ST weitec hicon gt , c'est les mêmes modèles que les kW v1

Je les aient eu à 908 € en promo chez dynaparts , mais vraiment super rappor qualité prix , et ils sont pretarés à l'usine pour ton véhicule ( j'ai pas voulu prendre des modèles réglables en contrainte , détente etc , ce qui est trop contraignant en réglages et pas forcément adapté à ce type de voiture je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense a serrer tes boulons de bras de suspension avec la voiture posée sur ses roues.

 

Ca permettra a tes silenblocs de durer plus longtemps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça fait envie, merci pour les infos!

 

D'accord avec toi mais tu aurais pu prendre des réglables "dans tous les sens", après tout c'est un S8 que tu as! ^^

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci burny pour les infos ;-)

Uruk c'est peut être une s8 certes , mais je ne vois pas l'utilité de prendre du tout réglable , la plupart mettent ce type de système alors que jamais il ne s'en serviront , et ça sera juste histoire de dire "ouais moi j'ai mis du v2" etc

;-)

De toute façon ils sont près tarés à l'usine pour une utilisation quotidienne , au moins je me ferais pas chier à pianoter sur des réglages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pire", c'est que tu as raison...

 

:secret:

J'adore ma bagnole , je suis comme un gosse par moments quand je la regarde.... mais bon j'ai aussi une brune qui limite mes excés aussi :icon_smile: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

+1 Ah ces brunes, rousses, blondes.... si elles n'étaient pas là, on en ferait des excès sur nos bagnoles! :rolleyes:

 

Comme toi, des fois quand je regarde ma caisse, je suis comme un fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà tout est finit dessus , je suis ravi ;-)

L'arrière c'est vraiment un régal à faire , à condition d'avoir un super compresseur de ressorts et non 2 petites pinces à 20€ de chez nie auto comme j'avais fais la dernière fois :-(

 

Franchement dans l'ensemble c'est pas super tape cul à part sur les dos d'âne et diverses irrégularités de les routes de campagne.

La je suis réglé du sol j'usqu'au début de la bordure de l'aile à 68 cm , je ne sais pas vraiment si c'est très bas par rapports aux autres S8 car la mienne à la base n'était pas un châssis sport , pourriez vous de votre côté les hauteurs que vous avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour le petit clin d'œil , je ne te savais pas présent ici ;-)

Et merci aussi à toi pour les conseils en ligne etc sur le site ainsi que ta disponibilité

Désolé j'étais partis 1 semaine en Espagne , et après 2000kms avec ce type de suspensions je peux dire que c'est vraiment du bonheur même à 4 personnes dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...