Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barre panhard pour mon audi 100 c4


Messages recommandés

Salut ! je m'adresse à tous les forumistes audi 100 et en particulier à Burny et Memphis ! J'ai actuellement un train de pneus avant à changer du fait du changement de mes amortisseurs ! Au surprise ! Quand mon garagiste a démonté les pneus avant il a découvert une usure irrégulière sur les deux pneus. Le parallélisme étant à faire après tout changement d'amorto je me retrouve avec la barre anti-dévers ou Panhard à changer car elle est tordue. Elle sert à régler le train arrière et le para se fait sur la base de l'alignement de l'avant et de l'arrière. Je dois changer cette barre et mon garagiste n'arrive pas se la procurer. J'appelle chez audi, ils me disent que la pièce est dispo en Allemagne qu'il faut la commander après versement d'un acompte et que le délais est de cinq jours. Elle ne serait pas périmée suivant leurs dire. Avez-vous des infos à me donner sur ce sujet ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memphis ! C'est une 2rm je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum, la barre se trouve sur le train arrière et la mienne est tordue avant le point de fixation gauche, elle est visible en regardant sous la voiture. Mon audi est une 100 2.5 tdi 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! Merci à Memphis et Burny pour votre disponibilité. La barre anti-devers est arrivée jeudi et le l'ai récupérée hier. Elle est chez mon petit garagiste qui n'en est pas revenu. Avec la référence que Burny m'a donné je suis allé aux service pièces détachées de la concession Audi St Maximin dans l'Oise et j'ai pu obtenir la pièce alors que lui il butait sur le même service mais chez VW ! La barre est posée le 26.02. Ensuite je n'aurais pu qu'à faire changer le train de pneus avant et à faire faire le parallélisme ! En cas de problème je vous contacterai ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ! La barre est posée, le train de pneus changé, le para réalisé, après prés de 2000 euros de frais et de pérégrination, mon Audi 100 est repartie pour au moins autant de km (213000) dixit mon garagiste ! Aujourd'hui j'ai passé 3h30 dans les difficultés routières dues à la neige entre l'Isle-Adam et Mériel dans le 95 ! Du jamais vu ! Et bien ma titine est passée sans problème dans la neige et le verglas alors que des voitures plus récentes avec soi-disant les assistances électroniques étaient dans la galère du patinage ! Trop bleuffant, je comprends pourquoi cette auto a eu un tel succès dans les pays de l'Est. De plus ce n'est qu'une 2rm ! Avec la Quattro, cela doit être risible !!! La soupe, la poudreuse, le verglas, les trois mélangés... Pas de problème, pour elle le problème c'est les autres : 38 tonnes ou voitures et conducteurs pas faits pour ça ! Je suis encore plus heureux d'avoir investi pratiquement les deux-tiers de sa valeur pour la remettre au niveau des suspension et des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah on va dire que c'est grace à tes pneus hein, les miens (en 205 de large) sont bien usés, et ils aiment pas trop la neige/verglas :MdrDevil: . Mais la voiture n'est clairement pas piégeuse et s'en sort très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fait poser des kléber dynaxer hp 3 à l'arrière et j'ai demandé une interversion avant arrière. A l'avant j'ai donc des hp 2 qui ont 20000 km et à l'arrière des hp 3 neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...