Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voila comme ecrit quand le titre je cherche une procedure pour remplacer ces joints. Car apres 2 essais de remplacement des joints de couvres culasses avec de la pate, j'ai toujours une fuite derriere le moteur coté passager. De plus je n'arrive pas exactement à la localiser.

Si quelqu'un pourait m'aider ça serait vraiment cool!

Merci d'avance.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut oui mais sur quoi au juste momme méca

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Exacte pour une s4 2.7 biturbo. Jai trouvé un tuto mais pour audi s3 8l mais je sais pas si c'est la meme méthode.

Posté(e)

arrêtez de mettre de la pâte aussi s'il fuit, nettoyer le plan de joint mais arrêter de vouloir mettre de la pate c'est pas étonant que sa pisse en mettant une couche entre le joint et la culasse

Posté(e)

Prends une glace au besoin pour voir entre le tablier et le moteur et repère d ou vient la fuite.

Si c'est les caches plastiques des AAC c est pas la même démarche.

Si c'est le joint de couvre culasse il faut le démonter , bien dégraisser les surfaces d appui et ôter les résidus de joint. Ensuite il faut mettre de la pâte à joint dans les 4 coins (mais pas trop) et serrer au couple. Normalement ça ne doit plus fuir. Si ton joint n est pas endommager tu peux le remettre. Ça coûte pas cher, juste un peu de temps. Ne pas oublier de dégraisser les joints des puits de bougies

Posté(e)

+1 tu peut en mettre un peu dans les coins mais pas comme certains à en faire partout

Posté(e)

Merci de vos reponces je vais essayer de mieux la localisée. Si jamais c'est le cache plastique des aac quelle sera la methode car si je ne trouve pas, je remplace l'ensemble.

Posté(e)

t inquietes on te laissera pas dans la panade

localise deja la fuite

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je reprends le flambeau du post car je cherchais dans la section all Road en vain.

Donc même moteur et après deux changements de joint cache culasse toujours des fuites.

Donc, après investigation plus poussée jai constaté la fuite au niveau du joint en forme de demi cercle du tendeur de chaîne.

Lacces est facile mais cela semble risqué ?

Merci de vos réponses