Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fabriquant filtre sport pour A6 C6 3.0 l tdi

Messages recommandés

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bonjour a tous,

Alors comme promis ce matin lors du rasso de Limeil-Brévanne, je vous donne quelques liens pour se procurer un filtre sport pas très cher et de très très bonne facture pour le 3.0 Tdi (C6), c'est un fabriquant Français et c'est important de le préciser !!!!

Cette démarche a pour but de palier a la disparition du marché depuis quelques mois maintenant du filtre tout rouge (marque K&...).

Ce dernier n'est plus dispo et plus en vente car il n'a pas obtenu les résultats concernant a priori la plolution.

Lien vers le site du fabriquant:

http://www.jrfilters.fr/entreprise/index.php

Ici vous attends de la lecture sur le procédé de fabriquation, les certifications iso, les tests, l'historique de cette socièté...etc

Par contre, pas de possibilité de commander directement sur le site. La démarche a suivre est:

Envoyer une demande de devis par mail, ce dernier vous renvoi un mail avec les revendeurs (boutiques et lien internet pour commander) choisissez plutôt internet car moins cher quand boutique.

Pour trouver et commander votre filtre, voiçi le lien que j'ai utilisé !

http://www.tuningcash.fr/

Sérieux, prix très raisonnable et livraison rapide...

A vos souris...

NB: lors du montage dans votre véhicule, échangez le petit joint torique du filtre JR par celui du filtre d'origine. Celui du JR n'est pas a la bonne dimension...

Posté(e)

Un débit d'air soit disant plus important mais vu que ce sont des filtres huilé, ils font plus de dégats qu'ils n'apporte de réel gain, sauf celui psychologique.

Ce genre de filtre doit etre nettoyer très régulièrement sous peine de faussé les mesure de DM a cause du fait qu'il soit moins dense et surtout huilé

Et surtout une fois nettoyer bien respecté la procédure de lubrification ( ne pas en mettre trop sinon mort certaine du DM)

Invité Bewylls77
Posté(e)

Alors pour les septiques, le filtre sport permet une meilleur filtration, un ralentit plus stable, un couple disponible plus rapidement a bas régime et il est réutilisable a vie si ce dernier est entretenu avec soin et dans les régles de l'art.

En ce qui concerne le nettoyage, il faut juste vaporiser un jet d'huile (bombe prévue a cet effet) pour qu'il soit juste imprégné et non imbibé...et toujours huiler le côté entrant (air ext) jamais le côté intérieur (Débimêtre)

J'ai toujours eut un filtre sport dans mon ex A6 et en 10 ans, je n'est jamais grillé de Débimêtres.

Posté(e)

Alors pour les septiques, le filtre sport permet une meilleur filtration, un ralentit plus stable, un couple disponible plus rapidement a bas régime et il est réutilisable a vie si ce dernier est entretenu avec soin et dans les régles de l'art.

Septique non, par contre comment vois que tu à un ralenti plus stable puisque gerer éléctroniquement maintenant ?? C'est une question, pas une critique

En ce qui concerne le nettoyage, il faut juste vaporiser un jet d'huile (bombe prévue a cet effet) pour qu'il soit juste imprégné et non imbibé...et toujours huiler le côté entrant (air ext) jamais le côté intérieur (Débimêtre)

L'air passe bien au travers du filtre alors peut-importe le cote le risque est le même ;), d'après toi pourquoi en compétition, on a arrêté d'utilisé le filtre huile et qu'on es tpasser au filtre coton qui developpe les même capacités filtrante ?

J'ai toujours eut un filtre sport dans mon ex A6 et en 10 ans, je n'est jamais grillé de Débimêtres.

As-tu réalisé des mesure de débitmètre ?

Invité Bewylls77
Posté(e)

Oui, avec passage au banc d'essai et valeur vagcom en complèment

Posté(e)

Tu as passer ton auto au banc d'essai juste pour l'installation d'un filtre à air :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

les filtres racing style K&N et autre ne permettent pas une meilleur filtration, j'en est utilisé pendant des années sur moto de circuit,ce qu'ils permettent c'est un passage d'un plus gros volume d'air et c'est tout.

effectivement le ralenti est plus stable car le debit d'air est moins perturber par la filtration (c'est surtout visible sur les carbu car il n'y as pas de gestion électronique du ralenti),ils permettent une meilleur acceleration toujours pour les memes raisons, le passage de l'air étant moins freiner par le filtre , le moteur aspire plus rapide le volume dont il as besoin surtout dans les bas regime ou l'aspiration est moins forte.

mais pour utiliser au mieux cette apport de performance il est preferable de faire faire une cartographie moteur adapté

Modifié par neodiv
Posté(e)

Leur debit d'air passant est quand même plus important qu'un filtre d'origine,

Invité Bewylls77
Posté(e)

Non pas pour le filtre, mais j'avais la possibilité de la passer au banc gratuitement. J'en avais donc profité..

Posté(e)

Ah d'accord ;)

Parce que là si avec rien qu'un filtre tu fait ça que va tu faire pour d'autre modif :icon_lol:

Invité Bewylls77
Posté(e)

Lors du test, l'installation du filtre me donner 5 ch de plus avec en prime une baisse de la conso d' 1L au cent.

Posté(e)

Avec les valeurs de mesure (pression atmo, T°ext, % du banc freiné ect..)

Ca me semble énorme comme gain

Invité Bewylls77
Posté(e)

Il faut avoir un moteur parfaitement entrenu pour avoir des résultats probant !

C'était le cas pour la mienne. Moteur démonté régulièrement (admission complète avec tubulures alu nettoyées au jexfour) Egr supprimée, filtre crépine pression moteur nettoyé, bougies, filtre GO, etc...

Après, c'est comme tout, il faut tester, essayer, regarder les diférences...etc

Posté(e)

Il faut avoir un moteur parfaitement entrenu pour avoir des résultats probant !

C'était le cas pour la mienne. Moteur démonté régulièrement (admission complète avec tubulures alu nettoyées au jexfour) Egr supprimée, filtre crépine pression moteur nettoyé, bougies, filtre GO, etc...

Après, c'est comme tout, il faut tester, essayer, regarder les diférences...etc

comment as tu fais pour suprimer la vanne egr au niveau de l'electronique

Posté(e)

un litre de conso en moins sur ton v6 tdi, c'est trop j'ai du mal à y croire??

Posté(e) (modifié)

c clair ..1 litre de moins !!!!

j'ai une reprog sur mesure pour moins consommer et le gain est minime....alors un filtre ! je suis sceptique !!!

Modifié par krouny
Posté(e) (modifié)

Je me permets d'intervenir pour confirmer les dires de Bewylls77. J'ai travaillé quelques temps comme importateur français puis comme créateur d'une marque de filtre à air sport.(Pipercross). Des centaines de tests ont été effectués depuis des années sur ces filtres, et même si des marques comme JR filter, K&N, green...en coton sont moins efficaces que Pipercross en mousse (la filtration en étant plus saine), ces filtres apportent bien un gain de puissance d'environ 3 à 5 chevaux voire 8 chevaux sur certains modèles. La consommation de carburant en est également réduite de façon significative. Enfin ces filtres ont surtout en plus l'avantage de durer à vie. En ce qui concerne les craintes dû au débimètre ces derniers ont la possibilité maintenant de s'utiliser sans huile et montés avec des reniflards empêche même les problèmes de vanne EGR sans avoir besoin d'en modifier l'électronique. En résumé, gain de puissance, baisse de consommation et assainissement du moteur. A se demander pourquoi les constructeurs ne les mettent pas encore de série....

Modifié par Socrate2101
Posté(e)

pas de filtre pour les 3.0 tfsi ?

Deathmask as-tu les dimensions de ton filtre je pense que chez pipercross tu en trouver un si ils ne l'ont pas ils font du sur mesure à la demande.

lien de leur site : http://www.pipercross.net/

Posté(e)

Je me permets d'intervenir pour confirmer les dires de Bewylls77. J'ai travaillé quelques temps comme importateur français puis comme créateur d'une marque de filtre à air sport.(Pipercross). Des centaines de tests ont été effectués depuis des années sur ces filtres, et même si des marques comme JR filter, K&N, green...en coton sont moins efficaces que Pipercross en mousse (la filtration en étant plus saine), ces filtres apportent bien un gain de puissance d'environ 3 à 5 chevaux voire 8 chevaux sur certains modèles. En résumé, gain de puissance, baisse de consommation et assainissement du moteur. A se demander pourquoi les constructeurs ne les mettent pas encore de série....

3 à 5 cv, sérieux !!?

Avec des mesures fiable prenant en compte l'hygrométrie, les T° ect...

Les constructeurs ne le font pas parce que ça ne passe pas avec l'Euro 4 et 5 tout simplement ;)

Posté(e) (modifié)

Oui les valeurs sont réelles. Les tests sont effectués dans des cabines où ils reproduisent des conditions climatiques diverses et variées de façon artificielle ce qui permet de prendre des mesures dans des conditions identiques avec et sans le filtre. J'ai été dans les ateliers en angleterre et on croirait la NASA. Avec certains kits cloisonnés ils parviennent à 10 chevaux de gain mais uniquement sur des moteurs essences de grosses cylindrées type Nissan skyline, NSX, Mercedes CL65 AMG...

P.S : J'ai vu que tu est de Royan. C'est de la que vient ma S3.

Modifié par Socrate2101
Posté(e)

Tu n'est pas venu à la bonne saison pour visité Royan, mais au moins tu as eu la chance de pouvoir rouler, parce que l'été tu va plus vite à pied qu'en voiture !!

Invité Bewylls77
Posté(e)

comment as tu fais pour suprimer la vanne egr au niveau de l'electronique

Pour répondre a ta question, le modèle que j'avais (1999) n'avait pas gestion electronique, elle était gérée mécaniquement.

J'ai supprimé la vanne en obturant avec des bouchons vendu chez audi.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Je me permets d'intervenir pour confirmer les dires de Bewylls77. J'ai travaillé quelques temps comme importateur français puis comme créateur d'une marque de filtre à air sport.(Pipercross). Des centaines de tests ont été effectués depuis des années sur ces filtres, et même si des marques comme JR filter, K&N, green...en coton sont moins efficaces que Pipercross en mousse (la filtration en étant plus saine), ces filtres apportent bien un gain de puissance d'environ 3 à 5 chevaux voire 8 chevaux sur certains modèles. La consommation de carburant en est également réduite de façon significative. Enfin ces filtres ont surtout en plus l'avantage de durer à vie. En ce qui concerne les craintes dû au débimètre ces derniers ont la possibilité maintenant de s'utiliser sans huile et montés avec des reniflards empêche même les problèmes de vanne EGR sans avoir besoin d'en modifier l'électronique. En résumé, gain de puissance, baisse de consommation et assainissement du moteur. A se demander pourquoi les constructeurs ne les mettent pas encore de série....

Socrate2101

J'ai eu un court instant l'impression d'être un martien tout droit venu de Mars...merci pour ton retour d'expérience !

Posté(e)

Mon expérience est une Mercedes E320 CDI BVA avec filtre green que j'ai acheter juste parce que les filtres papiers étaient trop cher, mais jamais jamais je n'ai ressenti un seul cheval de plus et encore moins une conso inférieur.

Il faut arrêter de faire les commerciaux, vous avez des réductions en faisant de la pub??

Posté(e)

La preuve c'est que pour mon A6 je reste en filtre papier

Posté(e)

Chacun en pense ce qu'il veut mais j'apporte mon expérience:

Changement du filtre papier sur la Suzuki Swift de ma femme pour un filtre JR, pas de changement ni en perf, ni en consommation. Personnellement je n'y passerai pas pour mon A6.

Posté(e)

Avant la S3, je roulais en Honda crx (préparation à 180 chevaux), Honda S2000, Nissan Skyline GTR32, et BMW 320 CD parmi tant d'autres. Toutes ont eu ces filtres et ont toutes connues des améliorations. Je le prouverai avec le filtre reçu cette semaine pour la S3 quand elle ressortira de la restauration avec un passage au banc avec et sans filtre.

En ce qui concerne le "faire les commerciaux" comme je l'ai dis avant je travaillais pour ces gens ce qui veut dire que ce n'est plus le cas. Je suis en guerre avec mon ancien patron donc j'ai plutôt envie et intérêt à lui faire de la mauvaise pub qu'autre chose. Et comment explique tu que tous les pilotes de rallye comme Gronholm avec pipercross et Loeb avec K&N (exemple parmi tant d'autres) soit tous équipés de ces filtres s'ils n'ont aucun intérêt. Cependant pour rejoindre ton point de vue l'efficacité n'est clairement pas la même sur tous les véhicules et je pense qu'un moteur CDI qui plus est BVA n'est pas le type de motorisation sur lequel on peut noter une vraie différence. En revanche un moteur essence de plus de 180 chevaux turbo ressentira vraiment ce petit plus pour la simple raison qu'un apport d'air supplémentaire d'environ 30% avec ces filtres à forcément un impact sur l'accélération. Enfin, il faut également un moteur dans un état impeccable et bien calé et çà même avec un grand soin ce n'est que très rarement le cas.

Posté(e) (modifié)

Un p.s: la différence de consommation doit se vérifier sur une utilisation totalement identique avec des conditions climatiques totalement identiques. Et pour la performance on ne parle que de 3 à 5 chevaux donc une augmentation peut perceptible. Mais comme le dit Seboose chacun en pense ce qu'il veut pour ma part je le mets car toujours eu des bonnes expériences.

Une exemple de ce que je vous dis : voilà les graphiques d'un VIS pipercross sur BMW 323 CI et sur une Skoda Octavia. Comme vous pourrez le constater très peu d'effet sur la Skoda alors que le gain sur la BMW est réel :

graphvise46323large.gif

Uploaded with ImageShack.us

skodar.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Socrate2101
Posté(e)

Deathmask as-tu les dimensions de ton filtre je pense que chez pipercross tu en trouver un si ils ne l'ont pas ils font du sur mesure à la demande.

lien de leur site : http://www.pipercross.net/

merci je vais regarder

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Concernant les filtres à air j'en ai fait "l'expérience" malgré moi il y a pas mal d'années. Sur mon R16 TL (entretien normal sans plus) j'ai eu un jour la surprise de ne pas pouvoir dépasser les 80 km/h. Elle était très poussive, n'avait presque pas d'accélération et consommé énormément et fumait beaucoup. Verdict : arrivée d'air trop faible filtre très encrassé. Pour terminer ma route dans de meilleures conditions j'ai "virrer" le filtre. Ma pauvre R16 avait retrouvé une certaine vitalité et dépassait allégrement les fatidiques 80 précédent (le 140 - 150 était atteint). A l'arrivée j'ai remis un filtre neuf.

Conclusion de cette expérience : il faut qu'un moteur respire bien, il lui faut le maximun d'air et que celui-ci reste propre. Donc la qualité du filtre a son importance, mais ce n'est qu'un élément de la longue chaîne qui fait qu'un moteur fonctionne bien ou mieux. Chaque maillon a son importance.

"Mécaniquement" parlant (et sans pub !) je suis bien d'accord sur les bienfaits d'une bonne respiration du moteur.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour,

Concernant les filtres à air j'en ai fait "l'expérience" malgré moi il y a pas mal d'année. Sur mon R16 TL (entretien normal sans plus) j'ai eu un jouur la surprise de ne pas pouvoir dépasser les 80 km/h. Elle était très poussive, n'avait presque pas d'accélération et consommé énormément et fumait beaucoup. Verdict : arrivée d'air trop faible filtre très encrassé. Pour terminer ma route dans de meilleures conditions j'ai "virrer" le filtre. Ma pauvre R16 avait retrouvé une certaine vitalité et dépassait allégrement les fatidiques 80 précédent (le 140 - 150 était atteint). A l'arrivée j'ai remis un filtre neuf.

Conclusion de cette expérience : il faut qu'un moteur respire bien, il lui faut le maximun d'air et que celui-ci reste propre. Donc la qualité du filtre a son importance, mais ce n'est qu'un élément de la longue chaîne qui fait qu'un moteur fonctionne bien ou mieux. Chaque maillon a son importance.

"Mécaniquement" parlant (et sans pub !) je suis bien d'accord sur les bienfaits d'une bonne respiration du moteur.

Cordialement

Fabrice

C'est ce que j'expliquais il y a du mieux avec un filtre performance si et seulement si il y a un entretien et un calage moteur et turbo parfait.

Posté(e)

Bonjour,

C'est bien pour cela qu'en course auto on cherche à optimiser tous les paramètres y compris l'arrivée d'air et son filtrage (ou ce qui en reste !)

Cordialement

Fabrice