Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais ne post que trés rarement et , disons-le, que quand j'ai des soucis!! Quoi qu'il en soit j'en profite pour vous remercier car la plupart du temps, ce forum me permet d'obtenir rapidement des infos léchées!!!

Pour commencer, présentation de la voiture, je ne crois pas l'avoir déjà faite : Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans 1/2 d'une A4B7 de 2005, S-LINE et Quattro avec un V6 de 204 bourrins. Je l'ai acheté à 60000 km et, tellement je l'aime, elle a maintenant 175000 km. Elle roule principalement sur départementales de montagne, ou sur autoroutes.

Lors de la révision éffectuée chez Carlet à Aubière (d'ailleurs, je viens de lire vost post à leur sujet... j'aurais probablement dû le faire plus tôt) il y a quelques jours, je leur ai demandé de regarder deux soucis :

1/ Depuis quelques jours, d'abord de façon intermittente puis désormais permanente, j'ai ce fameux bip long lorsque je mets la marche arrière. Les feux de reculs fonctionnent, mais au test du rouleaux de PQ je n'entendais rien. Je leur ai demandé de me dire où se situait la panne lorsqu'ils passeraient la voituire à la valise : résultat, capteur arrière droit mort. 9a m'étonne un peu parceque j'ai revérifier avec PQ + Stéthoscope+sonotone de ma grand mère+ appareil d'amplification prété gentiment par la NASA et je n'entend strictement rien sur aucun capteur. Au passage le devis fournis par Carlet est de 275€, dont 50€ de peinture.

==> Je pensais qu' aucun capteur audible=centrale defectueuse non?

==> Ce fameux bruit est il difficile à entendre?

==> Il me semblait que le capteur était vendu avec une pastille de la couleur de la carrosserie non? alors pourquoi 50€ de peinture.

2/ Depuis plusieurs mois, j'ai mon pneu avant droit qui se bouffe sur l'extérieur. En fait j'ai du changer mon train de pneu hiver l'année dernière alors qu'il n'était pas mort sauf ce pneu qui était bien usé sur l'extérieur. j'ai fait refaire un parallélisme chez audi, et mon controle technique en mai dernier, vierge, pas fait chez audi. J'ai remarqué que le alpin 4 posé en novembre refaisait pareil et donc j'ai demandé à Audi de vérifier le parrallélisme ( il faut dire que je me suis pris un trotoir, pas énorme mais bon, le mois dernier... ). Réponse : 5 bras de suspension (3 à gauche, 2 à droite, je n'ai pas le détail) et la rotule à gauche, à changer. Cout total : 1800 €...

Bon, alors la voiture a quelques bornes, les routes sur lesquelles je roule sont parfois pourries, donc je veux bien croire que ces pièces soient mortes, mais ca m'étonne parce que je ne sens rien du tout dans la direction, ni n'entend aucun bruit. D'autre part le controle technique d'il y a 8 mois et 25000 km ne stipule aucune usure anormale.

==>Qu'en pensez vous?

==> Pensez vous que je puisse le faire faire par mon garagiste habituel? le parralélisme aussi? Je suis allé le voir et lui me dit pouvoir faire ça sans soucis, il peut avoir des pièces d'origines ou "adaptables". Je me dis que changerun rotule et des bras de suspension, c'est son boulot mais le parralélisme sur ce chassis??

D'ailleurs précisons qu'aprés lecture des code options par le super programme de Mr B, ca me dit que j'ai le chassis sport (code 1BE ) et c'est vrai que la voiture est basse. Est ce que ca change quelque chose aux pièces à acheter et au parralélisme fait par mon garragiste?

3/ ca je ne leur en ai pas parlé, mais juste demander de le sortir, c'est le MMI : au bout d'une heure 1/2 de route, le GPS ne fonctionne plus et me dit que le DVD est deffectueux. En fait le MMI est brulant, le dvd aussi, et ce que je mette le chauffage ou non. Je pensais qu'il devait y avoir de la poussière ou qu'un ventilo était mort, mais il n'y a rien de tout ça.

==> connaissait vous une solution à ce problème?

Désolé pour la longueur du message, et merci d'avance à ceux qui me répondront!!

Posté(e)

Salut,

1/ possible mais regarde sur ebay.de et change le toi même tu economisera beaucoup ;)

2/ aucune idée mais je trouve sa un peu gros...

3/ lentille salle, il y a un tuto pour la nettoyer ;)

Posté(e)

je ne vais pas avoir la reponse a toute les questions .. en vrac :

les capteurs de recul sont peints, ce n'est pas un autocollant apposé dessus ... juste pour info, neuf, ca coute a peu pres 90 euros Le Capteur ! comment as tu controlé les capteurs?? je ne comprends pas trop ... a mon avis le capteur, lorsqu'il est alimenté ( mode marche arriere enclenché), il envoie une onde et en fonction de la vitesse de retour de cette onde ca determine la distance .. enfin je ne sais pas mdrrr

pour l'usure de ton pneu, si tu as fait faire une geometrie derriere, et qu'elle a été bien faite, je ne vois pas d'autre solution ...

Posté(e)

merci de vos réponses!!

bon alors je comprends en me relisant que vous ne pouvez pas me dire grand chose concernant les bras de suspension, il faut voir ça, ce que je ferais en levant la voiture ce que je vais faire .

par contre, pour le radar , je ne comprend pas le truc du pq, quel bruit entend on normalement ?

enfin, je ne croyais pas à la lentille concernantle MMI car pour moi le pb est une surchauffe. ça peut être lié ?

Posté(e)

Pour le GPS (qui au passage n'est pas un MMI ;) ) oui c'est sur que c'est la lentille ;)

Posté(e) (modifié)

oui lentille sale ou dvd tres raye

ou les deux

ca fait chauffer le rnse et donc ca plante et c est chaud

tu peux essayer de nettoyer et tu verras bien

Modifié par kilivinci
Posté(e)

nickel!!! vous m'avez résolu un problème, ca vient de la lentille!! je m'y attele demain. Par contre , concernant le radar de recul, je ne comlprends pas car je n'entend que dalle au niveau des capteurs même quand ca refonctionne passagèrement....

Posté(e)

Bon, alors le coup de la lentille, ça a marché du TONERRE!!!

Encore une fois, je ne comprend pas le truc du capteur de radar. Même quand le systeme refonctionne, je n'entend rien au niveau des capteurs. Dois-je aller voir un ORL?

Enfin une question bras de suspension quand même. S'il faut les changer, quelle marque prendre? Quelle est la marque d'origine? Vu qu'ils ont fait 180000 bornes, peut être vaut-il mieux les prendre d'origine malgrés le surcout? Sinon j'habite pas loin de PartAuto qui vend des bras de marque TOPRAN : est ce une bonne marque?

Bonne soirée!

Posté(e)

Pour ton capteur, il y a un tuto dans la centralisation qui explique comment faire ;)

Posté(e)

Oui, j'ai vu le tuto mais moins je n'entend rien et le garage audi me dit que c'est le capteur arrière droit...

Sinon à propos des marques de bras de suspensions?

Posté(e)

Jai jamais fait le test dc je peut pas t'aider plus. Pr les bras aucunes idées ...

Posté(e)

Ah, dommage, mais merci tout de même de tes réponses. Quelqu'un pour me dire?

Posté(e)

Pour tes bras va voir ton garagiste, souvent les petits sont les plus qualifiés et attentionnés sur les problèmes des clients.