Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous me re voila j ai polie mais jantes j ai eu la surprise d avoir comme des trous noir quelqu'un aurais une idée ??

moi j ai penser que ils ont été peinte pour cacher la misére ils était piqués

1 /car si je ponce plus gros j ai peur que sa face comme une boule a facette je vous joint les photos merci a vous pour votre aide

img0123as.jpg

Uploaded with ImageShack.usimg0124uci.jpg

Uploaded with ImageShack.usimg0125f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par remy325
Posté(e) (modifié)

Oui l'alu a commencé a être boufé par le sel et les intempéries...

Tu peut continuer a poncé jusqu’à ce que tu efface ses traces, ponce bien large pour évité de créer des facettes, ca ne se verra pas une fois polie ;)

Modifié par Flok
Posté(e) (modifié)

Salut,

Les jantes alu sont des pièces de fonderie qui comportent des imperfections depuis leur fabrication dues aux moules dans lesquels elles ont été coulées.

Le fait qu'elle soient peintes et vernies permet de les protéger face aux agressions du temps et de masquer certaines imperfections (ou du moins de fortement les atténuer).

C'est un peu comme une voiture dont la peinture est mate : lorsque la carrosserie est mouillée, on voit beaucoup moins de défauts et la voiture est donc nettement plus avenante que lorsqu'elle est sèche.

Un conseil : reprotège par peinture les surfaces que tu as décapées.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Oui il peut y avoir des défaut de fonderie mais de cette ampleur les jantes aurais été refusé par le service qualité d'Audi à leurs arrivé en usine.

Les Parabole sont des jantes Microsilloné (un sillon est effectué au tours sur l’inégalité du voile) ce qui permet d'avoir une jantes effet polie et également une surface d'accroche pour le vernie qui viens les recouvrir...

Malheureusement cette technique a ses limites et le vernis finit tours par s’écailler, l’humidité rentre alors sous le vernis et commence son travail d'oxydation.

on peut voir sur cette image le début d'une infiltration avec oxydation (vernis qui cloque et qui fini par partir)

impactatlanta.jpg

Je pense que notre ami Remy souhaite polir ses parabole façon miroir

jante33bc.jpg

il ne pourras ni les vernir (car le vernis ne tiens pas sur une surface polie) ni les peindre

il faudra qu'ils les entretiennent au belgom ;)

Posté(e)

Bonjour,

pour partir de ceci:

pirelli.jpg

et aboutir à cela (à la main avec du papier):

pirelli2.jpg

tu regardes >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

essai de passer du décapant pas trop agressif et belgom alu a la perceuse sa devrez le faire

Posté(e)

Samo pourquoi décapant c est la jante nue la je n ai plus de peinture ??

Gasytsyvery : je vais en avoir besoin merci

Posté(e)

En effet ca ressemble cruellement a des imperfections dues au moulage..

En revanche je ne savais pas que ces jantes etaient "reprises en usinage" ... celles de la golf ci dessus le sont, on voit nettement les sillons... revernis of course..

Pour ton truc, pour avoir un resultat parfait, le top c'est de recharger de la matiere et repasser au tour, mais c'est du boulot, car en repassant au tour, on se rend compte que la matiere ne se recharge pas si facilement et on se retrouve avec des retouches a faire... (des petites imperfactions ne se rebouchent pas du premier coup)..

Le fait de les poncer pour attenuer le tout n'est pas forcément une bonne idée, ca peut facilement se voir.... :/

A ta place je renoncerai (-> peinture) amoins d'etre bien avec un tourneur qui sait souder de l'alu...

Posté(e)

Les entreprise qui fond du microsillonnage sont extrêmement rare...

Je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de t'y reprendre plusieurs fois pour rechargé une jantes (surtout sur des défaut minime)...

L'aluminium des jantes de qualité (comme ces parabole qui sont réalisé par Ronal si je me souvient bien) est hyper agréable a travaillé et ce soude comme du beurre... Le tout est de réalisé une bonne préparation et de savoir ce servir d'un poste Tig.

Ici les imperfections son de quelques micron en profondeur, un ponçage avec une machine orbitale règlera le probleme en 2 seconde, pas besoin de recharger ;)

Posté(e)

Selon moi vu la tronche de la jante en gros plan, celle ci est "brute" de moulage, pas de tournage sur la facade (pourquoi dis tu microsilloné ? )

Pour ce qui est de la soudure je connais un peu... :) (je bosse chez Matter France) et pour le tournage, n'importe quel tourneur qui a un montage pour mettre la jante sur le tour te fait ca sans probleme.. (pour peu qu'il ait un mandrin capable de prendre la jante sans qu'elle touche les chariots)

Un sous traitant a nous a repris 4 palettes de jantes peugeot sport pour en modifier le déport... il a juste eu a fabriquer un montage pour les monter avec les 4 vis sur le mandrin.... :)

Pour ce qui est des imperfections, selon moi dans son cas on est largement au dessus du micro, la c'est du 10eme... et pas qu'un... J'irai jusqu'a dire 2 ou 3 voir 4 pour certaines imperfections....

Pour recharger je disais qu'il faut peut etre s'y prendre a plusieurs fois car au début on charge c'est cool, mais c'est en reaggréant qu'on se rend compte qu'il y a des micros trous a nouveau (contours de la soudure etc..). Il est donc parfois necessaire de retoucher avec des petits points... :) LA c'est une piece d'aspect qui va etre polie donc les défauts ca ne pardonne pas :)

L'alu peut etre de "qualité" pour son role (etre une jante dans ce cas) mais certains alus (ou alliages d'alu) peuvent avoir une tres mauvaise soudabilité.. (apres pour ces jantes la j'en sais rien :) )

A bon entendeur :jap:

Posté(e)

Dadou tu c est très bien que des paraboles non polis c est pas terrible je vais essayer de poncer ont verra bien

Au pire si je voie pas de changement je les ferais peindre mais bon j aimerais vraiment les polir

Merci a vous

Posté(e)

Et tu sur que tes jante été pas peinte avant ? Sinon avant toute chose essai le belgom Alu à la perceuse je les déjà fait à l'époque sur la moto et sa a rattraper l coup mais j'ai re poncer avant

Posté(e)

Tu les as bien décapé tes jantes avant de les polir ? ça ressemble forcement a du vernis tes taches c'est bizarres :reflexion:

Ces jantes sont connus pour avoir un vernis de merde. Logiquement un décapage et du belgom alu les rendent en super état !

Posté(e)

Il était grise j ai ts décaper ,au toucher sa fait vraiment comme ci elle était creuser

Posté(e)

ah merde !

Comme tu dit !!!

J ai acheter du papier à poncer je vais essayer ont verra bien