Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez acheté des véhicule de collaborateur? Si oui avez vous choisis au préalable les options avant la commande de celle ci?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, non, mais tu peux effectivement aller voir ta concession et leur demander de te commander un modèle sur mesure qu'ils vont utiliser 3 mois puis te vendre.

On me l'avait proposé mais l'écart de prix par rapport à la ristourne que j'ai eu n'était pas suffisant à mon goût et je ne parle pas des 3 mois d'attente supplémentaires !

Posté(e)

Sans compter l'utilisation qu'ils vont en faire... sachant que c'est pas leur voiture, il font pas plus attention que ça à la santé du moteur...

Posté(e)

Voiture de collaborateur, c'est l'opportunité souvent de se mettre d'accord avant... mais ça reste un véhicule d'occasion, donc je ne pense pas qu'il faille vraiment s'attendre à autre chose avec une voiture collaborateur qui ne sera ni mieux ni moins bien !

tu peux aussi faire comme FRDY qui a obtenu que sa voiture soit commandée par le CC, que le CC a utilisé quelques mois, avant de la lui "donner".

Posté(e)

Je me méfierai des voitures utilisées en concession. Elles peuvent être prêtées à des clients pour tests ou comme véhicule de remplacement.

Peut-être qu'il serait préférable de s'arranger avec un collaborateur en qui on a confiance.

Posté(e)

+1

En effet les véhicules de collabo et autres VD servent aux essais des futurs clients (comme moi), et je peux te dire que les voitures en voient de toutes les couleurs.

Même si on tombe souvent sur des vendeurs pro et attentionnés qui respectent les temps de chauffe moteur avant que le client n'arsouille la voiture, cela reste des voitures d'occasion avec tous les aléas qui vont avec...

Posté(e)

+1

En effet les véhicules de collabo et autres VD servent aux essais des futurs clients (comme moi), et je peux te dire que les voitures en voient de toutes les couleurs.

Même si on tombe souvent sur des vendeurs pro et attentionnés qui respectent les temps de chauffe moteur avant que le client n'arsouille la voiture, cela reste des voitures d'occasion avec tous les aléas qui vont avec...

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi.

Tu compte le faire chez Audi à Reims ou pas?

Posté(e)

Salut,

Juste par curiosité comme je suis sur Reims aussi et que connais un peu cette concession.

Je me demande s'ils sont devenue plus sérieux avec le déménagement?

Posté(e)

Je n'ai eu aucun soucis lors de l'achat en août 2012 (bien au contraire) mais le sav!!! Laisse a désirer

Posté(e)

et comment croyez vous que vos autos sont sorties de la chaine de prod ?

sur un tapis volant ?

non bien sur, en roulant..

les mecs qui font ce boulot (on les appelle les jockeys) font cela toute la journée.. Et avec les cadence de production n'ont pas le temps de chômer, ni de faire plus attention que cela a la (votre) voiture.. pour laquelle c'est son tout 1er démarrage.

Ce n'est a mon sens pas pire de récupérer une voiture qui a servi 3 mois en véhicule de demo..

Posté(e)

Salut,

C'est pas faux Burny, quand j'habitais à Dreux des potes bossaient à Poissy comme jockeys et ils disaient qu'avec le rythme de production ils étaient obligés d'allumer. À peine sorties de chaîne et déjà dans les tourrs.

Mais ça dure 5 minutes tandis que la c'est pendant 3 mois que la voiture morfle.

Entre les vendeurs, les essais et les prêts ça doit y aller quand même.

Posté(e)

Merci rob002a, je pense que ta proposition va en intéresser plus d'un !

Par contre je trouve cela étrange car quel est l'intérêt pour toi et Audi que tu vende un véhicule neuf plutôt que ce soit un commercial ?

Posté(e)

ah ouais ! :) genre une RS6.... :) ?

je pense que dans l'ensemble du sujet, on a confondu un eu "véhicule collaborateur" (=voiture achetée par un collaborateur Audi, utilisé perso, puisrevendu) et "véhicule de démo" (=qui reste à la concession pour les essais) non ?

et pourquoi Audi ferait un avantage 0km ? selon moi, en plus de ce que dit Robe, ça permet d'écouler des voitures "en direct", donc augmenter les ventes, sans défoncer leurs remises chez les CC...

Posté(e)

j'ai souvent acheté un véhicule de collaborateur, VD, avec des remises de 15-17% / neuf avec moins de 1500km, je trouve que c'est une belle affaire. jamais eu de problemes. et je la revends souvent avant la fin de garantie.

quel est l'interet a ce jour d'acheter des véhicules neufs??? meme si vous le gardez 5 ans...ce n'est pas un investissement lucratif une voiture. autant l'acheté la moins chere possible avec le moins de km pour la revendre plus facilement.

le VD dans ce cas est parfaite

Posté(e)

L’intérêt pour moi c'est d'avoir le plaisir de choisir ma voiture exactement comme je le souhaite, et d’être le premier à la conduire...sans me demander si la voiture à été maltraitée, si elle à bien été lavée, bien été rodée, n'a pas été accidentée ou bien reprise en peinture etc...

Après il faut bien des personnes qui les achètent neuves pour que d'autre y trouvent leur bonheur en occase.

Question de philosophie et de choix de chacun.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut moi aussi j'ai hésité à acheter la mienne via un collaborateur mais au final j'ai regardé sur la centrale toutes les A6 en vente et je l'ai trouvé .Véhicule occasion Audi garantie 24 mois + extension de 36 mois .Ma voiture a 2 ans et 78 000 kms oui c'est pas mal mais je l'ai payé moins de 33 000 € (valeur neuf 63 900€) la voiture à perdu 50% de sa valeur en deux ans.Alors oui je n'ai pas choisi les équipements (quoi que un peu quand même vu le large choix d'A6 d'occasions) .mais je me retrouve avec une voiture garantie 5 ans pièce et main d'oeuvre kilométrage illimité, comme une neuve.

Et le souci des collaborateurs c'est que la finition n'étant pas les mêmes que les voitures Française , pour la revente et ou reprise c'est plus compliqué!