Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aurais voulu savoir si d'autres ont connu des dysfonctionnements par temps froid

L'autre jour il y a eu des pluies verglaçantes et ma voiture était prisonnière d'une couche de glace d'un peu moins d'1 cm d'épaisseur, c'était galère à la dégeler j'ai du balancer du lave-glace sur les champs des portes pour les décoler et ouvrir la voiture

J'ai du la faire tourner près de 20 minutes au ralenti accéléré (1500 trm) pour dégeler le pare-brise (depuis que j'ai condamné l'egr, ça chauffe très très lentement par temps froid)

Bref je vais faire un tour pour la monter en tempé et achever le dégelement

Je m'arrete 5 minutes une fois chaude, le temps d'une petite course

Quand je redémarre au bout de quelques centaines de mètres ...... waouh qu'est-ce qui se passe, pXXXXn ça tire pu rien, je subissais mon premier (et j'espère dernier) mode safe.... comme c'est moche

Je m'arrete, j'ouvre le capot, j'ausculte rapidement les durites, à l'écoute de bruits suspects ..... RAS

J'éteins puis rallume l'auto et c'est reparti comme en 40 , full powa retrouvé

Je me suis dit bon ces derniers temps t'as fait de ptits trajets à allure papy, on va la décrasser un coup .... direction autobahn allemande et c'est parti poiur une demi-heure à tirer 3eme 4eme et 5 à fond, et faire travailler la GV avec des reprises répétées à partir de 1700 trm en 4eme

Pas un incident à déplorer, ça marche fort aucun défaut ou symptôme n'est réapparu, je précise que le véhicule parfaitement à jour en ce qui concerne l'entretien, il est reprog depuis plus de 40000 bornes.

je me demande si le safe n'etait pas du à problème electrique, genre un capteur a gelé un truc dans le genre.... enfin bizarre. je pense à ça parce que la mégane 2 dci 120 de mon père à connu un problème d'infiltration d'humidité dans le calculateur empêchait aléatoirement le démarrage de la voiture (en appuyant sur un bouton) ils ont carrément changé le calculo par un modèle revue corrigé, désormais étanche, je vous raconte pas la facture ...

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci Zanth pour ton explication, je me disais bien que ça devait être possible

J'ai fait un scann avec mon elm327 et torque pro, résultat : aucun code erreur enregistré dans l'ECU