Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impression sur TFSI122


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'envisage l'achat d'une A3 8v tfsi 122 en boite auto.

Je n'arrive pas à trouver d'essais de ce moteur. Avez vous déjà vu cela ou avez vous déjà testé ce moteur.

 

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu tester sur l'A3, mais je n'en ai entendu que du bien.

 

Sur l'A1 (sachant que l'A3 n'est pas bcp plus lourde...) en STronic j'ai trouvé que c'était presque une bombinette. Ca lui allait vraiment très bien.

Il pousse, très discret à bas régime, joli bruit quand on monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour l avoir essayé en tfsi 125 de l ancienne je ne dirais pas que c est le moteur qui correspond le plus à l A3. Après tout dépend l usage et les exigences donc subjectif cet avis. Le Tfsi 140 doit être au dessus sur tous les plans mais plus cher aussi mais ça.. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du 140 c'est surtout le couple je trouve (250Nm au lieu de 200).

La différence de puissance n'est quand même pas très importante (18cv...)

 

J'ai vu des reproches sur le 140 concernant sa mollesse à monter en régime (qui n'est qu'une impression).

J'avais aussi remarqué ça en regardant une vidéo d'essai. A voir en vrai...

 

Perso je penchais sur le 140, que j'attends depuis bien trop longtemps. Plus le temps passe plus je me dis que le 122 peut être une bonne alternative (un peu moins cher, agréable et qui n'étrenne rien de nouveau). A voir.

 

En tous cas pour revenir à la question de manuex, ce ne sera pas clairement pas un mauvais achat.

Il y a mieux, mais il y aura toujours mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le 140 sera toujours plus fougueux et "sportif" que le 122, chez VW sur la Golf VII il a l'air de bien carburer et on ne parle pas de "mollesse", on parle plutôt de consommation très basse et des perf. très corrects.. c'est à se demander si le 140 ne va pas titiller le 180 :euh: mais bon ça...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le 140 sera toujours plus fougueux et "sportif" que le 122, chez VW sur la Golf VII il a l'air de bien carburer et on ne parle pas de "mollesse", on parle plutôt de consommation très basse et des perf. très corrects.. c'est à se demander si le 140 ne va pas titiller le 180 :euh: mais bon ça...

:coucou:

 

Titiller je sais pas, le 180 c'est 40ch de plus pour 1L de plus en mixte et un bruit carrément trop top! Et une accélération 0 à 100 en 1s de moins!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en vrai car sur papier on sait ce que sait la conso par exemple, quant à la vitesse c'est encore pire je trouve quand on compare les données constructeur et celles de nous mêmes :drive:

Pour revenir au sujet du 122, je lui préfère le 140 largement, le 180 faut voir si ça vaut le coup face au 140 rapport prix/perf ;)

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...