Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attache remorque


Messages recommandés

Hello,

mon allroad est équipée d'une attache remarque électrique. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne s'en était jamais servi en 6 ans.

Aujourd'hui j'ai essayé de la sortir (heu l'attache remorque :icon_wink: ). J'ai tiré sur le bouton dans l'aile arrière gauche et ... la led verte est passée au rouge clignotant et rien d'autre.

Une fois le bouton tiré, je l'ai tourné et rien non plus.

 

J'ai fait le test moteur en route et moteur etteint. Pas de différence.

J'ai raté quelque chose ou ça ne marche pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu sur le forum que d'autres avaient eu ce souci. Il semble que la manoeuvre soit un peu dure et qu'il faille vraiment forcer, voire aider le crochet d'attelage à descendre à la main. Je ne pourrai pas t'en dire plus, mon attelage est "seulement" un démontable sans outil (un wesfalia quand même, montage Audi).

 

Recherche sur le forum tu trouveras surement le posts traitant de ce sujet.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On démarre le moteur, on va dans le coffre. On tire sur la poignée de la main droite au maximum et on tourne vers la droite à fond tout en mettant la main gauche sur la tige (pour ne pas la tordre). Tout en maintenant le robinet dans la position droite avec la led clignotante...on tire l'attache remorque à la main. Celui-ci se vérouille dans un "clac" assez fort.

 

L'attelage électrique n'a que le vérouillage d'électrique.

 

L'attelage qui sort et rendre électriquement c'est uniquement sur le Mercedes GL pour le moment.

 

Conseil pour les attelages : Mettez une balle de tennis sur la boule afin qu'elle ne rouille pas. Et n'oubliez pas de la graisser quand vous mettez une remorque.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi l'attelage electrique avec la commande dans le coffre.

C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à tourner ET tirer assez fort sur la manette dans le coffre.

Normalement, le crochet doit se déverouiller et "pendouiller" dans le trou de la valence lorsqu'il est dévérouiller, ensuite il faut le verouiller en position "utilisable" à la main, tu entends un "clac" et la diode devient "verte permanent.

 

AUDI_Attelage_etape_1sur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, le mien était un peu grippé la semaine dernière car je ne l'avais pas utilisé depuis l'été dernier, mais en actionnant la manette d'une main et en essayant de faire bouger le crochet de l'autre, il a fini par descendre.

En fonctionnement "normal", il "tombe" tout seul ... alors j'ai aspergé la rotule de WD40 pour lubrifier un peu tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conseil pour les attelages : Mettez une balle de tennis sur la boule afin qu'elle ne rouille pas. Et n'oubliez pas de la graisser quand vous mettez une remorque.

 

 

Juste une petite réflection sur cette remarque pertinente si il s'agit d'une remorque biensur. Attention a ne pas graisser la boule si vous crochez une caravane avec systeme "anti lacet" car ca rendrait le systeme inactif.

 

Je précise, même si c'est écrit "remorque" et non caravane mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, le mien était un peu grippé la semaine dernière car je ne l'avais pas utilisé depuis l'été dernier, mais en actionnant la manette d'une main et en essayant de faire bouger le crochet de l'autre, il a fini par descendre.

En fonctionnement "normal", il "tombe" tout seul ... alors j'ai aspergé la rotule de WD40 pour lubrifier un peu tout ca.

 

Très certainement grippé s'il n'a pas été utilisé depuis un moment.

Un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le graissage de la "boule" : attention certaines sont graphitées et ne nécessitent donc pas de graissage.

Le reste des mécanismes nécessite un entretien régulier pour un bon fonctionnement (nettoyage - surtout en ce moment avec le sel sur les routes ! - graissage ou anti-corrosif)

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...