Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.8t 2000, roulement hs?


Francescof

Messages recommandés

Tout d abord bonjour a tous!

Depuis quelques temps mon audi fait un bruit suspect quand je suis entre 50 et 120 km/h. Je definirai ce bruit comme etant un ronronnement ( sorte de vrooooooooom vrooooooom vrooom) a intervales réguliers qui s amplifie (le bruit devient plus fort) avec la vitesse. J ai aussi remarqué que dans un virage a droite le bruit a tendance a saccelerer. Pensant de suite au roulement je l ai amener chez mon garagiste qui a fait tourner les roues sur un pont devant moi et aucun bruit suspect sur aucune roue!

Il m a alors parler de probleme de boite a vitesse sauf que ce bruit sourd et regulié se manifeste vitesse enclenchée ET sans vitesse ce qui pour moi ecarte l hypotese de la boite.

Pensez-vous qu il soit possible que ce soit quand meme un roulement qui est hs meme si on etends aucun bruit particulier (a part les sifflement de mes plaquettes) quand je fait tourner mes roues a vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garagiste veut te la mettre n'importe quoi serieusement profitez de l'ignorance d'une personne ca me sidere.....

 

si il connais son taff quand tu souleve une voiture pour verifier un roulement c'est au jeu en prenant la roue a 21H15 et tu joue avec tes bras

 

une fois au sol le roulement est en contact avec le poids de la voiture donc si en prenant un rond point tu entends un bruit qui s'accentue lorsque tu est braquer et roule ne cherche pas plus loin il est hs

 

Apres a determiner si c'est l'arriere ou l'avant droit

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h15, le seul jeu que tu va sentir sera dans les rotules... mais bon.

 

Sérieux, voiture en l'air, si t'entend pas le roulement chanté, il n'y a aucun problème. En faisant tourné les 4 roues, l'une doit avoir un son différent.

 

Quand le bruit s'amplifie en tournant a droite, c'est un roulement de gauche qui est en fin de vie, et vice versa.

 

Si le mecano n'a rien entendu roue en l'air (et qu'il n'est pas sourd), faudrait peut etre bien regardé du coté des pneumatiques (pression, usure, facette, etc). Combien de km a ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord zanTH

 

21H15 10H10 00H30 ou autre tu tiens ta roue comment alors pour sentir un jeu pour identifié un roulement hs ?

 

donc quand tu braque a droite c'est le roulement oppose qui est mort? je ne comprends pas

 

j'avais un golf 3 j'ai identifie le roulement comme je l'ai expliquer mais je demande qu'a apprendre car d'apres tes dires j'ai balancer que des intox

Modifié par shark991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non zan sa marche pour les cardan le bruit sera plus toc toc toc toc et du côté opposée le bruit du roulement qui et plus vroumm vroumm se fait entendre du côté ou il et mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord zanTH

 

21H15 10H10 00H30 ou autre tu tiens ta roue comment alors pour sentir un jeu pour identifié un roulement hs ?

 

donc quand tu braque a droite c'est le roulement oppose qui est mort? je ne comprends pas

 

j'avais un golf 3 j'ai identifie le roulement comme je l'ai expliquer mais je demande qu'a apprendre car d'apres tes dires j'ai balancer que des intox

 

Un roulement mort, il chante, juste en tournant la roue tu entends les billes qui tictictictic. Si tu l'entends pas, c'est qu'il va bien encore. (a 21h15 tu peux avoir du jeu, pourtant tout va bien, ta juste la cardan desserré... ou une rotule fatigué... -_-"). C'est donc pas forcément la bonne technique pour décelé un roulement hs (ndlr: ceci dit en passant, si tu sens le jeu de ton roulement en faisant ca, c'est qu'il est vraiment malade, et que limite ta eu de la chance de pas explosé un moyeu, comme notre ami JS :roi: , voir meme, perdre une roue :joke:)

 

Le roulement, tu l'entends en roulant, par un bruit sourd, vrouuum comme tu dis, quand tu tourne a droite et que le bruit s'amplifie, c'est un roulement gauche qui est mort car l'auto est en appuis sur son coté gauche !!! Quand tu tourne a gauche, si le bruit s'amplifie, c'est un roulement droit qui est mort car quand tu tourne a gauche, l'auto est en appuis sur les roulements de droites.. CQFD.

 

Avant/arrière, suffit de rabattre la banquette et de tendre l'oreille... Mais je le repete, s'il ne chante pas roue en l'air, faut regardé ailleurs ! N'importe quel mécano avisé entendra rien qu'en tournant la roue librement si le roulement est mort ou non. (ndlr: je penche pas non plus pour un souci de boite hein).

 

 

Donner l'info c'est bien, mais donner la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un roulement mort, il chante, juste en tournant la roue tu entends les billes qui tictictictic. Si tu l'entends pas, c'est qu'il va bien encore. (a 21h15 tu peux avoir du jeu, pourtant tout va bien, ta juste la cardan desserré... ou une rotule fatigué... -_-"). C'est donc pas forcément la bonne technique pour décelé un roulement hs (ndlr: ceci dit en passant, si tu sens le jeu de ton roulement en faisant ca, c'est qu'il est vraiment malade, et que limite ta eu de la chance de pas explosé un moyeu, comme notre ami JS :roi: , voir meme, perdre une roue :joke:)

 

Ah, on parle de moi :winner:

 

Effectivement, ça fait pas marrer quand tout casse en même temps.

 

Après, une usure anormale des pneus peut entrainer ce bruit aussi effectivement... Mais si dans ton cas c'est résolu, tant mieux, merci pour le feedback !

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...