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Lecture de code défauts VAG


broot

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Bonjour à tous,

 

On m'a prêté un cable et j'ai pu mettre un coup de VAG sur ma S3. Plusieurs défaut sont présents mais je ne sais pas les interprétés. Pouvez-vous me dire à quoi ils correpsondent ?

 

17863

Exhaust gas temp sensor 1 (G235) : Implausible signal P1455

 

16686

Cylinder 3 Misfire Detected : P0303

 

16685

Cylinder 2 Misfire Detected : P0302

 

16684

Cylinder 1 Misfire Detected : P0301

 

17705

Random/multiple Cylinder Misfire Detected : P0300

Pressure drop between turbo and throttle valve (check D.V !) : P1297

 

Eventuellement si je peux regarder certaines choses en priorité et s'il y a des risques.

 

Merci d'avance.

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Ici tu auras toutes les interprétations des codes défauts. Un petit coup de traduction si tu comprends pas l'anglais :)

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

 

Comme dit French fais un reset roule et re-fait un diag pour être sûr.

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Bonjour et merci...

 

Non je ne pense pas que le défaut soir vieux, car la voiture m'a fait il y a 10 jours des "ratées" et le voyant moteur s'est allumé en jaune.

 

C'est quoi cette vanne EGT et où se trouve-t-elle ?

 

Pour les traductions, je parle plutôt bien anglais, donc c'est plus une interprétation qu'un traduction, je me suis mal exprimé.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Pour info, les bougies et bobines ont été changées il y a 1 an lors du rappel Audi et le tout a moins de 10 000km. Elles peuvent être en cause quand même ?

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Pour le problème de sonde EGT, voici les réponses possibles :

Solutions possibles :

Vérifiez Tuyaux et tubes entre les composantes

Vérifier / Remplacer Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)

Vérifier / remplacer Valve de dérivation

Vérifier / nettoyer corps de papillon

Effectuer l'alignement du corps de papillon (TBA)

Vérifiez s'il ya des fuites sous vide (s) y compris le système PCV

 

Pour le problème de "Mis fire" :

Solutions POSSIBLES

Vérifier le fusible (s)

Vérifier le câblage et / ou connecteur (s) de / vers des gaz d'échappement Capteur de température du gaz 1 (G235)

Vérifier / Remplacer capteur de température des gaz d'échappement 1 (G235)

 

A votre avis, pour l'un et pour l'autre, je commence par quoi ? Sachant que la N249 coûte quand même une centaine d'euros. Qu'est-ce que le capteur G235 ?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

Alors, personne a une idée ? A votre avis, pour l'un et pour l'autre, je commence par quoi ? Sachant que la N249 coûte quand même une centaine d'euros. Qu'est-ce que le capteur G235 ?

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La sonde egt coûte un bras !!!!!

 

C est la sonde qui est fixer sur le corps chaud du turbo !

 

Autour de 300€ de mémoire chez audi

 

Si raté bobines et où bougies à nouveau . Après peu être filtre à essence ou pompe fatigué .

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salut et merci French... Tu donnes toujours de bons conseils. Je vais regarder tout ça. Je vais essayer en premier de regarder les éléments simples (fusible, papillon, durites...) et sinon, j'effacerai les défauts voir s'ils reviennent.

 

Pour info, une des rare pièce qui n'a pas été changée sur ma voiture, c'est la (ou les sondes) lambda. Est-ce que ça pourrait provoquer ce type de défaut ?

Modifié par broot
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bon, j'ai pass la tête sous le capot... et surprise ! :icon8:

 

J'ai vu cette petite pièce "fendue". A quoi sert-elle ?

durite1.JPG

 

Voici une autre vue

 

durite2.JPG

Et pour finir, encore des durites bien grasses sous le papillon. Mais pour savoir laquelle fuit, on a aucune visibilité à ce endroit ?

 

durite3.JPG

 

durite4.JPG

 

Qu'en pensez-vous ? Eventuellement avez-vous les réf des durites ?

 

Encore merci.

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La durite sur la dernière photo c'est elle : 06A 133 783AS. Chez Vw (ou groupe VAG) de toute manière il peut voire c'est laquelle qu'il te faut.

 

FMTTBH_extra.jpg

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