Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réception radio - suite


audidriver

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'avais ouvert un topic en 2012 concernant mes soucis de réception radio

 

Pour info vous savez que sur les phase 2 la réception radio se fait via une antenne dissimulée dans les fils de dégivrage AR. Ces fils sont alimentés par un ampli lui-même alimenté par l'autoradio d'origine

 

Le hic c'est que j'ai acheté la voiture fin 2010 avec un autoradio non d'origine, remplacé en 2011 par un autoradio neuf avec adaptateur pour cable radio = 0, puis remplacé en 2012 par un Alpine toujours raccordé au cable radio d'origine = 0 réception

 

En parralèlle je me suis aperçu que mon dégivrage ne fonctionnait jamais

 

J'ai tenté cet été de démonter la garniture gauche du pare-brise AR, la ou sont cachées les connexions. Pour info ce montant est juste impossible a retirer il y a 4 agrafes cachées sur la petite custode AR et inaccessibles, la moquette commence a s'effilocher je préfère donc laisser tomber

 

Mon idée première était d'installer une nouvelle antenne, ce qu'on appelle les antennes électroniques de parebrise que voici :

 

http://www.norauto.f...#div_descriptif

 

Visiblement ce n'est pas super efficace et ce qui me chagrine c'est que cette antenne doit etre raccordée à un + après contact...ça veut dire bricolage électrique et vu le peu de place dispo derrière l'autoradio ça sent la panne à moyen terme

 

Mon idée actuelle c'est d'installer ce type d'antenne :

 

http://www.norauto.f...ml#!prettyPhoto

 

En gros il s'agit d'une antenne a installer soi-même sur le toit de sa voiture en perçant le pavillon. Bien entendu ce n'est pas du tout mon projet, mais ce produit me séduit car aucun montage spécifique a faire : il faut juste prendre le connecteur blindé et le brancher derrière l'autoradio

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja installé cet équipement A L'INTERIEUR de la voiture. En effet, je pensais l'installer le long de la paroi du coffre ou peut etre derrière la boite a gants, mais cela fonctionnera-t-il ? J'ai peur que la masse métallique ne fasse interférence...

 

Merci de votre aide

 

edit : je me pose également la question de mon adaptateur car je ne comprends pas pourquoi il existe ce type de produits :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-cable-d-antenne-90-pour-Audi-Volkswagen-Skoda/Son-Video-Navigation/Accessoires-autoradio/Antennes-autoradio/215927-NorautoBDA-/3.html#!prettyPhoto

 

Sachant que moi c'est vraiment un truc tout simple du style raccord male/femelle pour antenne TV

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

edit : je me pose également la question de mon adaptateur car je ne comprends pas pourquoi il existe ce type de produits :

 

http://www.norauto.f...ml#!prettyPhoto

 

Sachant que moi c'est vraiment un truc tout simple du style raccord male/femelle pour antenne TV

 

la tu as déjà un problème car la pièce sur le lien sert justement a alimenté l'ampli d'antenne de ta voiture, donc déjà sans cela pas de réception!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait mais.j'arrive pas a comprendre ou il faut.installer cette piece ca va derriere l'autoradio?

 

Je pense que c'est justement pour ca que ca marche pas mon ampli n'est plus alimenté tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour info vous savez que sur les phase 2 la réception radio se fait via une antenne dissimulée dans les fils de dégivrage AR. Ces fils sont alimentés par un ampli lui-même alimenté par l'autoradio d'origine...

 

J'ai tenté cet été de démonter la garniture gauche du pare-brise AR, la ou sont cachées les connexions. Pour info ce montant est juste impossible a retirer il y a 4 agrafes cachées sur la petite custode AR et inaccessibles, la moquette commence a s'effilocher je préfère donc laisser tomber

...

 

Bonjour,

 

photos du démontage de la garniture du montant arrière afin de vérifier les contacts vers la vitre arrière réponse donnée à un certain audidriver le 27 juillet 2011 >>>ICI<<<. Lorsqu'on a pas d'éclairage arrière dans la garniture du montant, on a simplement pas le trou qui facilite le démontage (pour la deuxième main).

 

Donc on vérifie les connections vers la vitre arrière et la masse.

(Tout cela se trouve déjà plusieurs fois sur ce forum, n'oubliez pas d'utiliser la fonction "Recherche" du forum).

 

Il faut que l'ampli (ou pré-ampli) d'antenne d'origine soit alimenté en 12 V par le nouvel autoradio; avec le numéro VIN de votre voiture, le bon magasinier Audi vous fournira la pièce nécessaire (s'il est très serviable, il pourra même vos montrer les vues éclatées de l'installation radio de votre voiture); deux exemples:

(en général, les magasiniers Audi ne mordent pas; au lieu de dépenser de l'argent pour des bricolages boîteux achetés sur internet - avec des frais d'envoi - ou chez des vendeurs ne connaissant pas vos voitures et traîner des mois avec ces bricolages qui ne donnent aucune satisfaction, il se semble que se rendre chez son concessionnaire pour obtenir le matériel adéquoit est le plus simple et finalement ce qui donne satisfaction en revenant le moins cher).

 

alimampliantpngVantSPA1-1_zpsdeddc619.png

 

adaptateurdetensionpouramplidantenneSPA1_zpsba67018a.gif

 

adaptateuralimantenneautoradiodietz-8553_zpsfdc97381.gif

 

A l'arrière de votre nouvel autoradio, vous devez trouver un + 12 V qui apparaît lorsque vous allumez votre nouvel autoradio et se coupe lorsque vous l'éteignez.

 

ISOAudi_zpsb8e49936.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dsts,

 

Merci pour ces précieuses infos, en fait cela est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait ! Il faut voir chez Audi combien ce petit module est proposé, c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais eu de radio puisque l'antenne n'est plus alimentée.....

 

PS : bien pratique le plafonnier AR sur les phase 1 dommage que cela n'existe plus sur les phase 2 !!! Mais je me souviens bien que tu m'avais donné l'info ;)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens d'installer le petit appareil que dsts nous a illustré et je confirme que cela fonctionne à 100 % ! Encore une histoire de réglée merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Cool ca, audidriver, comme ca tu as pu régler ton problème sans devoir percer le pavillon ou devoir faire dessus quelque part une horrible antenne apparente. J'apprécie la finition de nos B5 dans leurs détails (antenne intégrée au pare-brise arrière, gicleurs de lave-glace cachés sous le capot etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso j'apprécie énormément aussi ce forum qui dispense une mine inépuisable d'infos, nous permettant de faire nos entretiens, réparations et améliorations nous-même. J'ai cherché la même chose (fofo) pour la marque mazda (mon père et son épouse en ont chacun une) mais pas trouvé , et bien plus de problèmes avec les mazda qu'avec l'A4 B5 looool. Dans le temps c'était très fiable (j'ai un voisin qui a 500.000 bornes passées avec un 1600 essence (au GPL en plus lol) qui est dans une 323 break... Mais depuis qu'ils foutent des moteurs renault dans certaines (comme dans la mazda 3 de la belle-mère) c'est la m... lol (désolé pour les français... vous faites d'excellents fromages, les meilleurs vins du monde sont français, vous avez un pays magnifique mais vos bagnoles c'est :wc: looool) je sais :je_sors: lol. Et alors ce que j'adore (et qui me rend dingue en ce moment un peu aussi lol) j'ai déjà fait plein d'améliorations sur ma b5 à savoir: Kit mains libres parrot bluetooth, autoradio alpine IDA-X100 avec iPod, pack led intégral, le kit xenon commandé, les essuie-glace aérotwin, l'intérieur cuir récaro (origine 2.5 TDi), condamnation EGR. Et là le fofo (alors que je pensais arriver au bout lol) m'a encore donné quelques excellentes idées à savoir: sorties d'échappement droites et chromées, détecteurs d'obstacle à l'arrière, activation de l'anti-carjacking avec vagcom. Truc de fou, si jamais je vais la lui montrer, le petit vieux premier proprio la reconnaitra jamais looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je deterre ce sujet!.... je viens d'aller à la concession audi près de chez moi et le magasinier ne trouve pas la référence de l'adaptateur (7691290202001) car il me dit que ce n'est pas une référence vw.... pour ceux qui ont réussi à acheter cet adaptateur avez-vous la réf vw?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais eu chez norauto pour 15 € environ, j'ai pas gardé le ticket avec la ref mais je suis sur à 100 % que c'était un module badgé "VW" :) Tu devrais le retrouver facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais allais voir chez Norauto alors car chez audi le magasinier pièces détachées ma assuré a 100% que la référence n'est pas une référence vw mais une réf certainement blaukpunt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens encore sur ce sujet, je ne trouve nulle part cet adaptateur de tension, audi me dit non norauto aussi..... je n'arrive à trouver aucun numéro pour joindre le sav de blaupunkt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le lien, il aura le même fonctionnement que le blaupubkt et alimentera l'antenne? je le commande ce matin on verra bien si ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...