Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence période d'entretien entre menu CAR et ODB


Vertic-K-8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon A4 ce matin car elle était à la révision des 120000 km.

 

Je suis surpris de voir qu'il y a un écart entre le nombre de km à l'ODB et celui indiqué dans le menu CAR :icon_confused:

 

img37541.jpg

 

img37531.jpg

 

 

Est-ce que qqun veut bien m'expliquer cette différence ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci pourrait t'aider : http://forums.audipassion.com/topic/108022-periodicite-entretienvidange-a-lodb-en-ll/page__p__1871004&?do=findComment&comment=1871004

 

C'est un sujet qui est déjà remontée et apparemment il y aurait différence à savoir que l'ODB t'annonce le prochain service entretien et le menu car te prévient de la prochaine vidange et c'est un indicateur de période d'entretien.

 

Enfin c'est ce que j'ai compris, tout ceci indexé sur ta façon de conduire.

 

Ce qui est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais dans le post proposé par softwar , tu as pas mal d'indications, à priori le calcul repose sur le temps d’utilisation avec une huile froide, mais le calcul exact .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu toute la doc c'est vrai que c'est complexe.

Par contre j'ai une question, j'ai fais faire la vidange d'huile + filtre à huile moteur et vidange de la boîte multitronic, et j'ai remplaçé moi même le filtre à gasoil + filtre à pollen + filtre à air + essuie glace, dans le but de faire quelques économies sur des chose très simple à faire sois-même et qui font faire de belles économies, et je me demandais si cela n'a pas un lien avec ce phénomène?

Je ne sais pas comment fonctionne le VAG.COM pour la réinitialisation de l'entretien mais si le garage n'a pas tagué le remplacement de ces pièces c'est peut être normal qu'il y est cet écart ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... je pense que c'est possible vu le niveau du doc de Software...

J'arrivais à échéance de mon entretien des 120000 donc si l'un de ces filtres a passé un cap de remplacement un peu après, ça a fait tomber le kilométrage de la prochaine visite, de plus le nombre de jours descend normalement lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...