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Messages recommandés

Je sais qu'on en a deja causé, mais je ne retrouve pas le post :(

 

J'aimerai savoir quelles sont les formalités lors de l'achat du vehicule en Allemagne (taxes, pieges à eviter, etc...)

 

Merci à vous

 

fabrice

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Il te faut un papier de vente français une facture si c'est un pro ou un papier écrit avec le montant de la voiture signe des deux personnes pour récupère le quitus fiscal en préfecture si c'est un véhicule après le 1er janvier 2006 y'a une taxe CO2 a payé ou je c'est plus quoi..!! Tu vas a la préfecture en Allemagne avec le proprio pour mettre des plaques transite pour l'export 200 euro environ attention a pas prendre les plaques a liserée jaune car interdite après être sortie d'Allemagne toi il te faudra le liseré rouge faire gaffe au horaire d'ouverture après en France tu fais un contrôle technique et avec le quitus fiscal tu vas en préfecture et op carte grise a ton nom voilà j'espère n'avoir rien oublier..!!

Modifié par plus noir
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Taxe CO2 si MEC du véhicule à partir du 01/2008 ! Et vu que nous sommes en 2013 ce sont les nouveaux bonus/malus ecologique qui rentrent en jeu, autant dire que les imports de voitures puissantes et récentes ne valent plus vraiment le coup...

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existe-t-il une 'grille' de ces malus?

 

Pour une 997 T par exemple :icon_biggrin: car ne connaissant pas du tout popo, je m'aperçois que ça existe en boite meca (pas le GTR) et y'a 4 places (des pseudo places arrieres, mais bon, 4 places quand meme)

 

En allemagne il y a en gros 5 à 7Ke de difference voir plus.

Modifié par kitekat31
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aucune taxe si avant le 01/2008?

 

Exactement, vérifié cet été !

Et j'ai oublié, il te faut un certificat de conformité européen, tu vas en avoir besoin pour le CT et l'établissement de la CG.

Tu peux aller sur eurococ.eu, c'est fiable et niveau prix c'est correct !

Modifié par couttet
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Pour achat en Allemagne prend un vag com avec toi car bcp de voiture n'on pas les km indiquer au compteur!!

 

Tout comme en France.Ca fait déjà quelques années que tout changement niveau compteur est punissable par la loi.Des truands il y en a partout mais pas plus en Allemagne pour autant.J'habite à côté et je sais de quoi je parle pour les cotoyers depuis longtemps.

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un VAGCOM pour une popo??? :reflexion:

 

De façon elle devra etre porsche approuved, c'est LA condition si je dois en prendre une.

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Tout comme en France.Ca fait déjà quelques années que tout changement niveau compteur est punissable par la loi.Des truands il y en a partout mais pas plus en Allemagne pour autant.J'habite à côté et je sais de quoi je parle pour les cotoyers depuis longtemps.

Si je me permet de dire sa c'est pasque je sais comment sa se passe laba je suis aussi à coter de l'Allemagne et je connais pas mal de personne qui on été pas loin de la frontiere pour descendre les compteur après faite se que vous voulez le mieu dans tout les cas et la suisse la il y a un suivie et les voiture sont impeccable même avec bcp de km

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Effectivement il y a des gens malhonnêtes en France et en Allemagne. Malgré tout, on voit beaucoup plus souvent des mandataires qui vont chercher des voitures en Allemagne qu'en France!!! Il faut pas se mentir ou se rassurer en disant que c'est pareil en France qu'en Allemagne. Il est beaucoup plus fréquent de découvrir des compteurs remis à zéro en Allemagne qu'en France.

 

@+

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Comme tu l as si bien dit ce sont des voitures qui sont importé par des "mandataires" parfois peut scrupuleux qui ce chargent eux même de s'amuser a ce jeux de trafique.Bref là n est pas le sujet.

J ai un ami qui à chercher son 911 chez un particulier en Allemagne et il n'y à pas eu de soucis.Mais avant d aller outre-rhin je regarderais déjà bien en FRANCE.Nous avons dans l'EST un spécialiste porsche à Chalonvillars qui vend et prépare les porsche;un petit coups d'oeuil serrait peut-être judicieux.

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Il te faut un papier de vente français une facture si c'est un pro ou un papier écrit avec le montant de la voiture signe des deux personnes pour récupère le quitus fiscal en préfecture si c'est un véhicule après le 1er janvier 2006 y'a une taxe CO2 a payé ou je c'est plus quoi..!! Tu vas a la préfecture en Allemagne avec le proprio pour mettre des plaques transite pour l'export 200 euro environ attention a pas prendre les plaques a liserée jaune car interdite après être sortie d'Allemagne toi il te faudra le liseré rouge faire gaffe au horaire d'ouverture après en France tu fais un contrôle technique et avec le quitus fiscal tu vas en préfecture et op carte grise a ton nom voilà j'espère n'avoir rien oublier..!!

 

Attention, la facture ou papier écrit devront comporter obligatoirement la date de mise en circulation et le kilométrage ! Sinon tu payes la TVA française en plus... Sinon pour le certificat de conformité il est gratuit en concession allemande, demande àton vendeur de te le fournir, c'est environ 3 jours pour l'avoir....

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