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Audi TT vs Boxster


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Bonjour,

Je me permets d'écrire ce petit post pour vous faire part de ma nouvelle acquisition une Boxster 981 2.7 PDK.

J'ai eu deux TT un 200 ch et un 211 ch dernièrement ( en 2011)

Je précise que je ne veux pas tomber dans la critique et certains d'entre vous me connaissent suffisamment au travers du forum depuis de nombreuses années pour ne pas me faire de procès d'intention, c'est simplement mon avis car j'ai eu les deux.

 

Alors pour être franc, je pense qu'il faudrait que je compare le Boxster avec le TTS car la puissance de 265 ch est bien supérieure à mon ex TT de 211.

Cela dit là encore le TTS à un 4 pattes Turbo là ou sur le box, le Flat 6 est un moteur que je dirai plus noble et qui chante quand même pas dans la même catégorie, le premier c'est la star AC le second c'est à l'opéra qu'il s'exprime...

 

Qualité des matériaux : Audi et Porsche sont vraiment les meilleurs...rien à dire des deux cotés avec un avantage pour la moquette chez Porsche qui chez Audi est un vulgaire tapisson.

Le TT est parfait seul son style vieillissant peut amener la critique d'après moi.

Le style Porsche est le style Porsche, classique mais j'aime beaucoup.(idem 911 991, Panaméra, etc...)

Les matériaux utilisés sont simplement parfait, et les ajustement chirurgicaux...

Le cuir est très très beau doux et lisse.

 

Comportement:

Le TT est ultra efficace, le box plus joueur avec son moteur en central arrière et sa propulsion...

La Box à un petit plus en tenue de route surtout avec la suspension pilotée, il semble ventousé au sol.

Le TT est plus facile je dirai avec une direction plus souple et un châssis bien connu sur pas mal de modèle du groupe.

 

Moteur :

Bon là y'a pas photo, un Flat 6 reste un Flat 6, rien qu'au démarrage il me mets les poils comme disent les jeunes !!!quel bruit et quel entrain à monter dans les tours ! il prends 8000 trs/mn en une fraction de seconde...

Le 211 était vraiment super mais n'a rien de bien excitant au ralenti avec notamment du cliquetis (qu'on retrouve aussi sur le Flat au ralenti a cause de l'injection directe)

 

Le 4 Audi est plein comme un oeuf, celui de Porsche aime d'avantage les tours.

 

Performance : dans les deux cas ca pousse...mais Porsche pousse plus mais c'est normal avec 65 ch de plus et un poids identique...

 

 

Boite auto :

La PDK est parfaite...la Stronic est aussi parfaite...avantage la PDK qui passe plus vite les vitesses (et surtout en à 7), 100 ms et même 80 en mode sport contre 120 de mémoire, mais ces deux là sont vraiment les meilleures boites du monde (je ne parle pas de Ferrari).

La gestion est extra dans les deux cas.

 

 

Esthétique :

Question de gout, pour ma part les deux sont ultra belles.

 

Technique :

Il me semble que techniquement la Porsche est très aboutie, mais la conception de 2012 est pour beaucoup.

Les 6 ans de la TT commencent à ce voir.

 

Prix:

Alors la c'est complètement fou, la TTS Roadster est plus chère (équipement équivalent !!! bien plus que la Porsche qui commence à 49 372 € pour qui veux juste un super chassis et un moteur de folie avec une belle voiture, et déjà pas mal équipée (écran 7 pouces tactile de série par exemple!!!), la TTS Roadster commence à 57 000 € tout ronds !!! pour moi c'est abérant, Porsche à un net avantage sur ce point...Pour moi c'est comme si Ferrari vendait son premier modèle moins cher qu'une Porsche 911...impossible, la hiérarchie en serait perturbée et qui achèterait une porsche? (enfin ceux qui peuvent taper dans ces budget bien sur...ce n'est pas mon cas!!!)

 

 

Bon voila mon compte rendu....mais je dois dire que l'on voit bien que Porsche est un spécialiste de sport et que la box à ca dans ses gènes !

Modifié par Bencam
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hello Bencam

 

Une joyeuse année 2013 à toi tout d'abord et félicitations pour ton bijoux , c'est un splendide cadeau en ce début d'année !

 

globalement d'accord avec ton retour

bien que je ne partage pas certains points (je développerai)

 

par contre il faudra comparer le new Boxster et le TT3 (le TT2 date de 2006 quand meme)

 

regarde les caractéristiques du moteur de la nouvelle S3........ (couple notamment...) et toute la nouvelle technologie embarquée Audi...

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Merci bonne année à toi aussi !

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais le moteur de la S3 reste un 4 cylindres et pour un amoureux des belles mécaniques, le moteur de la nouvelle S3 est un 2.0 boosté.

N'importe quel préparateur sait faire...mais un Flat 6 atmo c'est autre chose.

 

Le TT3 sera sans doute superbe...attendons de voir, mais la Boxster est vraiment je trouve magnifique.

 

En revanche ce qui est vraiment étonnant et là je pense qu'Audi est tombée sur la tête c'est qu'un TTS Roadster est plus cher qu'un Boxster (Puissance équivalente mais 6 cylindres) avec les mêmes options, j'ai configuré les deux avant de ma lancer chez Porsche....

 

Pour moi c'est abérant.

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En es tu bien certain ? Cela me semble surprenant!

 

J'ai longtemps hésité entre le TTS et le Boxster en boite pdk, il y a maintenant 3 ans de cela à peu près quand j'ai finalement opté pour le TTS.

 

J'ai opté pour le TTS pour une chose notamment :Le manque de couple à bas régime de l'ancien Boxster

 

C'est ce qui m'a le plus marqué, le manque de couple, à 2500 tours tandis qu'à partir de là avec le TTS la puissance est là tout de suite!

 

Et je ne parle même pas du moteur ..............211 cv de la TT2 qui est encore plus plein à bas régime !

 

Le couple du TTS (380nm) n'est pas comparable à celui du Box(270nm de mémoire) : Cela compte pour certains

 

Certains (comme moi !) préfèrerons le TT et son moteur et l'agrément général , la conso plus raisonnable et ne seront pas choqués par le prix équivalent du TT.

 

En tout état de cause c'est décidé , comme daily ce sera le TT3 version S ou pas (je pense que pour moi amateur de couple à bas régime le TT3 non S avec moteur type TT2 211 amélioré avec présentation SLine sera le "pack" parfait !)

 

Mais octobre 2013 pffffffffffff c'est dur!

Modifié par air jordan
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En configurant un ancien Boxster sur le site Porsche et en mettant des options équivalentes pour pouvoir comparer avec un TTS Roadster (avec un grand nombre d'équipement de serie), j'arrive à la somme de 61 000 euros TTC pour le Box.

 

Et encore, je n'ai pas pris de pack cuir pour le Boxster ou de pack esthétique j'ai seulement pris les jantes de base en 18, une boite PDK le GPS et la liaison sans fil téléphonique.

 

Le TTS Roadster est proposé avec la boite stronic et à équipement "égal" à la somme de 60 000 euros

 

Le Boxster est un peu plus cher mais pas beaucoup tu as raison sur ce point Bencam !

 

Après c'est assez dur de comparer,le magnetic ride est de serie sur le TT, sur le Boxster il faut rajouter un pack sauf erreur de ma part.

 

Sur le Box, le rajout d'un spoiler une peinture des jupes un intérieur full cuir , c'est tout de suite au minium 2000 euros de plus....

 

Ces deux voitures se valent en fait, on sent qu'elles pourraient viser un même type de client et c'est le cas.

 

En ce qui me concerne par exemple j'ai longtemps hésité Box Cayman TTS (je pourrai rajouter Z4 Sdrive )

 

Pour au final préférer la polyvalence du TT, le moteur plus économe et aussi, il faut bien le dire en ce qui me concerne, la peur du "qu'en dira t on" lorsqu'on roule en Porsche les gens sont jaloux, c'est malheureux !

 

J'aime bien ce topic !

 

Bencam j'attends tes commentaires !

 

et au fait que penses tu du nouveau Cayman ?

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En ce qui concerne ma config la box est moins chère, je t'assure je l'ai tourné dans tous les sens...

Le full cuir chez Porsche c'est full cuir!!! Tableau de bord et même les intérieur des portes, j'ai le cuir bi ton seulement avec sièges cuir, casquette tableau de bord, accoudoir central, intérieur des portes... Bref l'équivalent du pack cuir Audi.

En fait voici ma config:

Box blanc 49372€

Capote rouge gratuit

Jantes de 20 pouces carrera S 2800

Pdk 2800

Pack chrono sport 2033

Volant alu sport 470

Téléphone 600

Pack audio plus 500

PASM suspat pilotée 1435

Pack cuir bi ton 1475

Saute vent 265

Écran 7 pouces hd mp3 gratuit

 

J'ai paye 62000 avec une petite remise de 2000 plus le malus et cg.

 

 

Chez Audi j'arrive à 65000 remise et le malus est plus important.

 

 

Attention pas de pack chez Porsche ou alors c Porsche exclusive et ça n'apporte rien honnêtement, après c dur de comparer car d'un côté flat 6 de l'autre 4 turbo, jantes de 19 Max chez Audi sur TTS, xénon de série sur TT...etc...

 

La TTS n'a pas de pack et n'en a pas d'ailleurs elle est belle comme ça!

 

Tu as raison pour les autres, mais je ne veux justement pas leur donner raison en me privant d'un rêve, les cons je les ignore.

 

Le nouveau Caymans est vraiment splendide mais payer plus cher la version coupe est aberrante je trouve. Une 911 cab est plus chère que le coupe... TT idem....

 

Mais encore une fois je ne critique pas j'essaye juste d'apporter mon ressenti et je dois avouer que j'ai découvert un plaisir de conduite avec Porsche que je n'avais pas connu.c'est pour moi une marque d'exception et j'ai l'impression qu'Audi vends très cher son image, et surfe sur son succès car je trouve qu'il devrait y avoir une plus grande dif de prix mais ce n'est que mon avis peut être pas très objectif puisque j'ai acheter une Porsche...

 

 

 

 

 

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vraiment un plaisir de discuter avec toi bencam

 

ok je m'incine tu m'as démontré clairement que le Box est moins onereux que le TT

 

par contre je suis preneur de tes sensations sur la motorisation du Box non S , le "relatif" manque de couple à bas régime (270 nm contre quand meme 350 nm pour TT)

 

toi qui a connu le TFSI 211cv coupleux comment juge tu les deux moteurs ?

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Je viens de passer les 2 catalogues à la loupe et avec les options, le prix est identique.

 

 

Box 2.7 PDK = 52 200€

TTS Roadster S-Tronic = 57 400€

 

Suspension pilotée : TTS série / Box 1.435€

Pack audio Plus : TTS série (9HP 140w) / Box 586€ (7HP 185w)

Feux / Essuie glaces auto : TTS série / Box 490€

Xénon + Led : TTS série / Box 1.566€

Régulateur de vitesse : TTS série / Box 394€

Volant multifonction : TTS série / Box 526€

Filet anti-remous électrique : TTS série / Box 269€

 

 

Options sur les deux :

Radar de recul : plus chère sur la Box de 25€

GPS : plus chère sur la Box de 660€

Sièges chauffants : même prix pour les 2 (420€)

Modifié par Sype
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ton analyse est encore plus fine merci!

 

avec la taxe carbone,la remise plus conséquente chez audi et la carte grise je pense qu'il y a un leger avantage pour le TTS qui sera juste un peu mois cher

 

il est de meme probablement pour l'assurance du véhicule

 

mais ce sont des couts comparables

 

ce qui montre clairement que la cible client est sensiblement la meme

 

vient apres les préférences clients : moteur ligne image tout ce qui fait que nous ne sommes pas les memes !

 

attendons le TT3 pour vraiment comparer le TT2 date de 2006 quand meme !

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Bonjour,

Il n'y a aucun creux à bas régime sur le box avec la pdk, je t'assure que même à 1200 trs il reprend sans broncher!

Il a 280 nm de couple mais avec un minimum de 230 des le ralenti ce qui est suffisant.

Mais le gros avantage sur le flat six c'est la vitesse avec laquelle il prends des tours! Bluffant! C'est ultra rapide un petit coup d'accélérateur et le moteur prends 5000 6000 trs en moins d'une seconde...

En fait il ne reste jamais par exemple à 1500 trs à la moindre sollicitation il grimpe à une vitesse de folie!

Sauf à vitesse stabilisée la boîte 7 peut le faire évoluer sur un filet de gaz à 1300 trs à 90 km/h et on a jamais l'impression que le moteur peine.

Le TT était plus type diesel avec le couple présent très bas perché, mais avec plus de paresse pour grimper vers la zone rouge (tout est relatif bien sur)

Après je n'avais que le 211 ch et la différence de puissance est importante, mais j'ai souvent conduit le TTS d'un pote et à puissance égale le TTS me semblait aussi moins prompt à prendre des tours depuis le ralenti, peut etre à cause de son gros turbo qui selon certains à pas mal d'inertie et à le couple plus haut que le 211.

 

Le TTS à les même performances que le Boxster mais le box semble pousser d'avantage ce qui est normal puisque le TTS pousse plus linéairement, par exemple le box lui se fera distancer sur les premières dizaines de mètres pour ensuite dès qu'il prend des tours refaire son retard et donc aura une poussée plus forte mais moins longue, pour au final prendre le 100km/h ou le km en même temps....

 

Aujourd'hui j'ai roulé un peu, le box est plus silencieux à vitesse stabilisée, c'est incroyable! il n'y a que le bruit de mes 20 pouces, même pas un bruit d'air! Mais en sept je roulais tranquillement à 150 à ... 2350 trs!!!! Et crois moi la moindre sollicitation sur la pédale de droite la voiture accélère! Et si j'en demande pluś elle tombe trois voire quatre rapports sans que tu t'en rende compte en un éclair et la c'est un avion de chasse et le 200 est atteins quelque secondes plus tard... Mais bon rodage et flics oblige j'ai juste testé une ou deux fois...

 

Le confort en revanche est bien meilleur que sur ma TT en 19 pouces mais j'avais des suspensions Sline et laàsur la Porsche j'ai la suspension pilotée et malgré les 20 pouces c'est très très confortable.Les filtrations filtrent vraiment bien en confort...en sport là c'est un bout de bois mais c'est réservé à l'attaque.

 

Je pense aussi que la box consomme un peu plus, j'ai consommé 8,8 l aujourd'hui sur ma TT c'était plus 7 L lorsque je roulais tranquille.

 

Pour l'assurance et bien grosse surprise à la GMF je paye 1224. € pour la TT je payais 1197 € donc pas de quoi faire la différence.(j'ai 50% de bonus)

 

 

C'est vrai qu'on verra avec le TT3

Après j'avais des bugs agaçants sur TT ( vibrations à 110) malgré je ne sais plus combien d'équilibrages, vitre qui deux ou trois fois ne descendait pas a l'ouverture, commande de l'ouverture du coffre inopérante, vibrations embrayage lorsque très chaude dans les bouchons, je ne parle pas du téléphone qui fonctionne mais qui est de mauvaise qualité (voix métallique et lointaine et ca c'est sur tous car j'en ai tésté plusieurs avant de ma résigner) ... Mais la aussi j'ai un bug!!! J'ai le chrono qui ne se synchronise pas toujours et qui peut dans ce cas déconner !!!! Et ça m'énerve comme quoi rien n'est parfait!!!! ( Mais je vais leur dire car si il faut le changer ça doit prendre deux minutes) Mais bon je touche du bois question mécanique là c'est parfait!!!!

 

Pour le prix... Volant multifonctions série sur TT, mais sur Box pas multifonctions mais sport design entièrement en alu!!!

Idem radio, la radio du box en option ( je l'ai) c'est l'équivalent du bose que j'avais sur TT.

 

Comme tu dis on est tous différents et c'est tant mieux! Je suis un fou d'Audi ( j'ai d'ailleurs une A1 ambilux pour ma femme, mais après 10 Audi pour moi j'avais envie de goûter à un rêve et peut être à tort je pense que Porsche est un constructeur plus prestigieux qu'Audi, mais c'est juste mon ressenti peut être parce que depuis enfant lorsque je voyais une Porsche je me retournais.

Modifié par Bencam
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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Il n'y a aucun creux à bas régime sur le box avec la pdk, je t'assure que même à 1200 trs il reprend sans broncher!

Il a 280 nm de couple mais avec un minimum de 230 des le ralenti ce qui est suffisant.

Mais le gros avantage sur le flat six c'est la vitesse avec laquelle il prends des tours! Bluffant! C'est ultra rapide un petit coup d'accélérateur et le moteur prends 5000 6000 trs en moins d'une seconde...

En fait il ne reste jamais par exemple à 1500 trs à la moindre sollicitation il grimpe à une vitesse de folie!

Sauf à vitesse stabilisée la boîte 7 peut le faire évoluer sur un filet de gaz à 1300 trs à 90 km/h et on a jamais l'impression que le moteur peine.

Le TT était plus type diesel avec le couple présent très bas perché, mais avec plus de paresse pour grimper vers la zone rouge (tout est relatif bien sur)

Après je n'avais que le 211 ch et la différence de puissance est importante, mais j'ai souvent conduit le TTS d'un pote et à puissance égale le TTS me semblait aussi moins prompt à prendre des tours depuis le ralenti, peut etre à cause de son gros turbo qui selon certains à pas mal d'inertie et à le couple plus haut que le 211.

 

Aujourd'hui j'ai roulé un peu, le box est plus silencieux à vitesse stabilisée, c'est incroyable! il n'y a que le bruit de mes 20 pouces, même pas un bruit d'air! Mais en sept je roulais tranquillement à 150 à ... 2350 trs!!!! Et crois moi la moindre sollicitation sur la pédale de droite la voiture accélère! Et si j'en demande pluś elle tombe trois voire quatre rapports sans que tu t'en rende compte en un éclair et la c'est un avion de chasse et le 200 est atteins quelque secondes plus tard... Mais bon rodage et flics oblige j'ai juste testé une ou deux fois...

 

Le confort en revanche est bien meilleur que sur ma TT en 19 pouces mais j'avais des suspensions Sline et laàsur la Porsche j'ai la suspension pilotée et malgré les 20 pouces c'est très très confortable.Les filtrations filtrent vraiment bien en confort...en sport là c'est un bout de bois mais c'est réservé à l'attaque.

 

Je pense aussi que la box consomme un peu plus, j'ai consommé 8,8 l aujourd'hui sur ma TT c'était plus 7 L lorsque je roulais tranquille.

 

Pour l'assurance et bien grosse surprise à la GMF je paye 1224. € pour la TT je payais 1197 € donc pas de quoi faire la différence.(j'ai 50% de bonus)

 

 

C'est vrai qu'on verra avec le TT3

Après j'avais des bugs agaçants sur TT ( vibrations à 110) malgré je ne sais plus combien d'équilibrages, vitre qui deux ou trois fois ne descendait pas a l'ouverture, commande de l'ouverture du coffre inopérante, vibrations embrayage lorsque très chaude dans les bouchons, je ne parle pas du téléphone qui fonctionne mais qui est de mauvaise qualité (voix métallique et lointaine et ca c'est sur tous car j'en ai tésté plusieurs avant de ma résigner) ... Mais la aussi j'ai un bug!!! J'ai le chrono qui ne se synchronise pas toujours et qui peut dans ce cas déconner !!!! Et ça m'énerve comme quoi rien n'est parfait!!!! ( Mais je vais leur dire car si il faut le changer ça doit prendre deux minutes) Mais bon je touche du bois question mécanique là c'est parfait!!!!

 

Pour le prix... Volant multifonctions série sur TT, mais sur Box pas multifonctions mais sport design entièrement en alu!!!

Idem radio, la radio du box en option ( je l'ai) c'est l'équivalent du bose que j'avais sur TT.

 

Comme tu dis on est tous différents et c'est tant mieux! Je suis un fou d'Audi ( j'ai d'ailleurs une A1 ambilux pour ma femme, mais après 10 Audi pour moi j'avais envie de goûter à un rêve et peut être à tort je pense que Porsche est un constructeur plus prestigieux qu'Audi, mais c'est juste mon ressenti peut être parce que depuis enfant lorsque je voyais une Porsche je me retournais.

 

Hello,

Je t'avais envoyé un MP pour avoir ton retour concernant ton nouveau boxster.

Je compte acquérir en remplacement de notre A5 un Cayman (pour l'instant ... rien ne m'excite sinon trop dans les modèles sportifs, légers et pas trop couteux et classe) d'ici quelques mois, d'occasion, et profiter d'un suréquipement sur un véhicule d'un an (si je trouve :-/ ) ... tes impressions de silence m'intéressent au plus haut point car on m'a donné des impressions de bruit ambiant sur vitesse stabilisée (autoroute) et un bourdonnement très gênant (ancien modèle je précise et peut-être le S voire avec sortie sport) : je vois que le boxster est très routier, ce que nous recherchons ... et encore plus sur le cayman (pas envie de capote cette fois ci malgré l'immense avantage) pour la place de coffre qu'il offre (425L sur le cayman : soit plus que pas mal de coupés sportifs) ...

 

tes options sont bien choisies en tout cas (et ça suffit déjà bien) et je vais en prendre note ;)

 

j'avais peur que le boxster/cayman 'de base' n'envoit pas assez ... mais je me trompe apparemment : UN TEST S'IMPOSE TRES BIENTOT !! ;)

Modifié par marco_777
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Bonjour,

Effectivement le boxster de base est plus que largement suffisant et le caractère beaucoup plus "nerveux et hargneux du 2,7 par rapport au 3,4 plus linéaire est très plaisant.(la montée dans les tours entre 4000 et 7800 trs, est plus rapide que sur le S.Et en plus sur le cayman tu as 10 ch de plus.

La voiture sur autoroute est très silencieuse, mais attention ce n'est pas non plus ma série 5, mais vraiment c'est bluffant à condition d'avoir la PDK et son 7 eme rapport qui fait que la box roule tranquillement à 2500 trs à 130...loin tres loin de la zone du rupteur...on entends effectivement un peu les pneus, mais avec des 20 pouces ca parait un peu normal...

Quand au confort la je te certifie qu'avec le PASM c'est énorme...bien plus que sur mon ex TT ou A5.Cette suspension est incroyable.

 

J en'ai pas énormément d'options, mais je suis ravi de mon choix car j'aime le look de ma voiture et j'en ai suffisamment pour avoir un très bon confort !

J'aurai du prendre peut etre le GPS, mais ca aurait été uniquement pour le look, car je ne me sert jamais de celui ci...et l'écran est de même taille et très beau aussi...

 

N'hésites pas si tu as des questions à me contacter, désolé, mais je n'ai pas recu de mail.

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Merci beaucoup pour ton retour ! ;)

Nous irons en essayer un très bientot.

En plus du GPS (nous allons souvent à l'étranger et l'auto sera de toutes nos sorties comme l'a5 actuelle), je me tate a choisir l'échappement sport (dynamique : peut on le faire poser après ?) et c'est presque tout (comme toi les mêmes options et aussi avec le volant multifonction : superbe !)... le tout sera de trouver une config comme je cherche ...

 

Reste a savoir si le Cayman a des coffres logeables pour nos samsonite et nos sacs en voyage (photo, etc...) apparemment oui (un peu plus que le Box qui est déjà très logeable en volume de coffre par rapport a un TT je trouve non) ?...

 

pour les jantes j'aime le noir ou anthracite, tes carrera S mais apparemment fragile j'ai lu quelque part selon tes dires ... j'ai vu un box sur Luxembourg avec tes jantes : quelle allure :D

 

il y aura pleins de cayman en provenance d'allemagne mais je pense qu'on va se faire allumer par la taxe CO2 (180gr en PDK).. et 17cv je crois le 2.7cv.

 

Ma question mais tu ne sauras pas répondre (peut-être sur un forum ou tu traines) : comment se comporte un box ou cayman sur la neige en hiver (avec des pneus hiver j'entends), car nous irons quelques fois au ski avec ...

 

Tu as utilisé ce mode croisière je suppose :

 

Pour économiser davantage de carburant, un mode Croisière est disponible en association avec la boîte PDK. En l’absence de tout frein moteur, puisque le vilebrequin n’est plus en prise avec les organes de transmission, la voiture utilise alors sa propre énergie cinétique de manière optimale pour continuer à rouler sur sa lancée en économisant du carburant, notamment sur les longs trajets.

Supposons que vous deviez réduire votre vitesse de 100 à 80 km/h, en vue par exemple d’une limitation de vitesse, la boîte PDK libérera automatiquement la vitesse engagée à mesure que vous relâcherez l’accélérateur. Vous ralentirez ainsi jusqu’à atteindre la vitesse souhaitée. Appuyez de nouveau sur la pédale d’accélérateur ou de frein, et la boîte PDK réenclenchera le rapport optimal en quelques millièmes de seconde. Sans à-coup, en toute harmonie.

Autre possibilité: roulez en mode Croisière dans les faibles pentes pour les descendre à vitesse constante, sans solliciter le moteur. Vous y gagnerez en consommation et en confort, notamment sur les longs trajets autoroutiers. Ici encore, la boîte PDK réagira avec rapidité et précision.

Au final, le mode Croisière vous permet de consommer beaucoup moins, sans pour autant vous faire renoncer au confort ou à la sportivité.

Modifié par marco_777
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Bonjour,

attention le volant n'est pas multifonction justement, en alu tres sport et magnifique mais juste avec des affichages des modes sport, sport plus et launch control si tu prends le pack chrono.

Les coffres sont plus que corrects, le tout c'est d'avoir pluisuers sacs, car une grande valise ne rentre pas, mais en volume c'est plus qu'une 207 ou une clio, de mémoire 310 dm² (180 devant et 130 derrière).

Quant au comportement tu ne seras pas il est vrai comme avec un 4X4 mais ca se comprte bien pour une propulsion car le moteur est derrière et appui sur les roues

 

J'utilise le mode croisière car pour le désactiver il faut enlever le Start and Stop, des que tu relâches accélérateur ça se mets au point mort, mais tu ne sens absolument rien.Des que tu touches la pédale de frein, ça mets du frein moteur et si tu touches l'accélérateur ça reprend instantanément des tours sans le moindre à coup. Ca permet d'économiser du carburant, mais souvent je le déconnecte.

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Oui je parlais du volant chrome plus palettes : superbe

 

Nous visitons la concession Porsche de Luxembourg ce week end histoire de voir les bêtes en vrai... Pas d'essai possible ce week end par contre ...

 

Pour la revente aussi je me pose des questions ... S ou pas S mais après l'addition devient salée comme le reste ....

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Les gars attendez avant de comparer le Boxster et le TT

 

Les nouveaux TT et TTS vont sortir bientot, dans 1 an environ.

 

Lorsque je vois ce qui est proposé sur le nouveau S3 plus de 300 cv ,380 nm de couple sauf erreur dispo tres bas (1200 tours ) , nouvelle technologie embarquée, new MMI , internet.......

 

Je pense qu'il est judicieux d'attendre.

 

Je pense faire cela (je serai l'un des 1er à avoir un TT3 ou un TTS 3 :roi: )

 

Qu'en pensez vous ?

 

Vos retours ?

 

Merci

CG

Modifié par air jordan
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