Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ! Je n'y avais pas pensé spontanément.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

le choc ce matin en arrivant à CDG, 0° et la neige, contre les 29° hier soir en partant ...

Bref :-)

Je dompte les NG, te casse pas la tête, je vais jeter un coup d'oeil immédiatement.

Selon moi, c'est pour MMI avec DVD, et pas SD.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Yes, moi aussi j'ai mis le nez là-dedans (quand je dis le nez...). Bref, c'est pour du DVD. Dommage, font chier les teutons, ils se mettent à verrouiller raide les nouveaux supports, les malhonnêtes. J'espère que tous leurs nouveaux GPS seront sur SD, parce que si c'est le cas, ça va nous ouvrir des possibilités. Ça va comme d'hab agacer les costauds qui vont nous péter illico la protection. Et moi qui me faisais une joie de tester les radars TOMTOM maxibox, interdits mais toujours au chaud chez moi, dans le soft Audi. ... Y a donc plus que le bipbip pour nous sauver la vie quoi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

si la protection vient bien du N° de série de la carte SD. (Volume Number en langue de Shakespeare) il existe un outil en ligne de commande (comme le bon vieux DOS) qui permet de créer le VN de son choix sur le support de son choix.

: SETVOLNO.EXE, 1992 Micrological Designs

cet outil permettra d'éditer la partie de la carte qui contient le N° et de le changer par celui de la carte d'origine.

cela ne veux pas dire que cela fonctionnera mais le mieux est d'essayer.

Me concernant, je n'ai pas encore pris possession de mon Q3 (SLINE - TDI 177 - STRONIC) mais de toute façon je ne prends jamais l'option GPS. Entre le remplacement tous les 3 ans de la voiture et les outils mobiles que l'on a maintenant (TomTom, Aille Fône, etc...)je ne trouve pas que le coût soit justifié. Je ne pourrai donc pas tester de mon côté.

Modifié par bigben72
Posté(e)

Bonjour à tous,

si la protection vient bien du N° de série de la carte SD. (Volume Number en langue de Shakespeare) il existe un outil en ligne de commande (comme le bon vieux DOS) qui permet de créer le VN de son choix sur le support de son choix.

: SETVOLNO.EXE, 1992 Micrological Designs

cet outil permettra d'éditer la partie de la carte qui contient le N° et de le changer par celui de la carte d'origine.

cela ne veux pas dire que cela fonctionnera mais le mieux est d'essayer.

Me concernant, je n'ai pas encore pris possession de mon Q3 (SLINE - TDI 177 - STRONIC) mais de toute façon je ne prends jamais l'option GPS. Entre le remplacement tous les 3 ans de la voiture et les outils mobiles que l'on a maintenant (TomTom, Aille Fône, etc...)je ne trouve pas que le coût soit justifié. Je ne pourrai donc pas tester de mon côté.

C'est sûr, chacun son point de vue la-dessus, ça ne se discute pas.

La chose à prendre en compte (mais ce n'est que mon avis), c'est que lors de la revente, c'est un plus indéniable d'avoir le GPS embarqué.

Je parle en connaissance de cause, la question m'a toujours été systématiquement posée lors des premiers contacts téléphoniques..

Posté(e) (modifié)

Quand le GPS est en série ça va car le coût est intégré dans le reste des options incluses par exemple entre la finition Ambiente et ambition luxe mais je ne dis pas que ça reste très abordable.

Par contre quand on prend des options en plus à partir d'un modèle plus basique, je ne suis pas sûr que l'on s'y retrouvera à la revente car la côte s'établit en priorité sur la finition et les options en plus ajoutent un peu de valeur mais pas autant que l'on croit.

Si on prend l'exemple de l'option feux xenons et leds, c'est plus de 1000€ et pourtant pour des acheteurs à la revente, l'option ne fera pas monter plus le prix car c'est censé être la marque de fabrique des Audi récentes donc cela semble normal de les avoir. A l'inverse si on ne les a pas, là on se pressera bien de faire remarquer que l'auto n'en est pas équipée...

Modifié par patrick19
Posté(e)

Quand le GPS est en série ça va car le coût est intégré dans le reste des options incluses par exemple entre la finition Ambiente et ambition luxe mais je ne dis pas que ça reste très abordable.

Par contre quand on prend des options en plus à partir d'un modèle plus basique, je ne suis pas sûr que l'on s'y retrouvera à la revente car la côte s'établit en priorité sur la finition et les options en plus ajoutent un peu de valeur mais pas autant que l'on croit.

Si on prend l'exemple de l'option feux xenons et leds, c'est plus de 1000€ et pourtant pour des acheteurs à la revente, l'option ne fera pas monter plus le prix car c'est censé être la marque de fabrique des Audi récentes donc cela semble normal de les avoir. A l'inverse si on ne les a pas, là on se pressera bien de faire remarquer que l'auto n'en est pas équipée...

Ca rejoint un peu ce que je voulais dire, je ne pense pas qu'on puisse nécessairement plus vendre plus cher, (quoique ?) mais plus facilement.

C'est un peu comme une cuisine équipée dans un appartement ou une maison, ça peut créer le "coup de coeur".

Posté(e)

Et là, je sors mon arme secrète :

Je n'achète pas mes voitures, je les prend en LOA. Du coup, pas besoin de les revendre ;)

nanèreu :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur cette mise à jour GPS, dans le menu caché il y a dans la ligne navigation, deux choix : import et export SD card. Ça pourrait peut être fonctionné avec une SD copiée ?

Posté(e) (modifié)

Et là, je sors mon arme secrète :

Je n'achète pas mes voitures, je les prend en LOA. Du coup, pas besoin de les revendre ;)

As tu calculé les intérets que tu payais à travers une Loa ou une LLD avant de poster?

nanèreu :)

Modifié par jackdurden
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je réactive un peu ce sujet pour faire un point de mes recherches.

Modifié par mikaboom
Posté(e)

Déjà essayé, tu as pas tout lu.

Ce que nous omettons c'est ceci :

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Ici l'explication :

"SD/SDHC/SDXC memory cards have a "Protected Area" on the card for the SD standard's security function; a standard formatter may erase it, causing problems if security is used. The SD Association provides free SD Formatter software to overcome these problems"

A priori, ce qu'il faut c'est arriver à dupliquer la protected area AUSSI. Ce qu'un clonage traditionnel ne fait peut etre pas.

Posté(e)

J'ai eu plusieurs éléments de l'ingénieur navdeal :

1/ ils ne proposèrent pas de MAJ pour navigation audi sur sdcard car ils n'ont pas trouvé la solution pour le moment.

2/ l'activation pour ce GPS Audi et uniquement pour celui-ci se fait au travers de la valise en CC.

Donc en résumé, à priori, on a :

1/ une sdcard carto qui a sa "protected area" avec DRM. La bonne nouvelle est que cette protected area est une specification connue, documentée (enfin pas l'encryptage)....donc il doit surement exister des outils qui font un clonage parfait de la sdcard, protected area y compris...

2/ une activation "vagcom" de la carte...reste à savoir ou, comment ?

Posté(e) (modifié)

Autre chose de possible....La SD Association fournit donc un outil de formattage spécial qui laisse la protected area intacte....on peut donc essayer sur une carte originale audi 2011 par exemple, de copier les données de carto 2013 sur la partie "libre" de la sdcard.

Voila ce qu'utilise Audi sans aucun doute maintenant :

https://www.sdcard.o...ght_protection/

Donc 2 solutions pas plus :

1/ essayer la solution que j'ai decrite plus haut, utiliser une carte audi originale 2011 par exemple avec des données plus récentes (car la carte et le device MMI sont reconnues).

2/ ou court-circuiter la verif exigée par le MMI par le vagcom....

Modifié par mikaboom