Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

L'ordinateur de bord me dit qu'il faut refaire le niveau, j'ai donc ajouter 500 ml de Castrol 5W30 (vidé mon bidon). Le niveau n'est toujours pas bon (indication toujours présente) mais je n'ai plus d'huile de ce type. J'ai un bidon de mon ancienne Audi TDi Castrol 505.01 (5W40 a priori) Pensez-vous que je puisse faire l'appoint avec de la 5W40 au lieu de 5W30 ? ajout de 500 ml au max ?

merci.

Posté(e)

pour moi,oui si c'est juste un appoint et que c'est la bonne norme ..

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Sur le bidon c'est écrit Castrol TXT 505.01, je ne trouve pas d'indication claire de la viscosité 5W40 ou autre. Vu que c'est pour un appoint et que la révision est dans 5000 kms je pense que je vais faire avec.

Posté(e)

Personnellement je serai tenté de te dire NON!!

Deux choses:

- Si tu fais un appoint, et que tu as dans l'idée de faire vidange dans les 500 ou 1000 kms qui suivent, à la limite tu peux tenter le coup.

- Deuxième cas de figure, tu comptes faire ta révision dans un petit moment, plusieurs milliers de kms, dans ce cas achète l'huile qui convient à savoir de l'huile à la norme 507.00 et UNIQUEMENT celle-ci car c'est la seule préconisée par le constructeur pour les TDI disposant d'un F.A.P.(cette dernière permet d'éviter la saturation en suie de ton FAP) L'huile à la norme 505.01 convient pour le TDI avec injecteurs-pompes mais sans F.A.P. !!!

Ceci n'est que mon avis... par conséquent libre à toi.

Et bonnes fêtes à tous!

Posté(e)

Ton huile n'est pas adaptée au moteur TDI FAP. Il te faut de la VW 507.00. L'utilsation de toute autre référence peut être néfaste pour le FAP. Je rejoins le post de Euskal et je ne mettrais pas autre chose.

Posté(e)

exact , j'ai bien preciser la bonne norme ...la visco peu importe mais norme ad'hoc

Posté(e)

c'est clair, je prends pas de risques et je vais acheter la bonne huile. Merci à tous et bonne fête de fin d'année.

Posté(e)

L'ordi me dit de mettre 1L max, ce que j'ai fait mais l'alarme reste allumée (ca me dit que je peux quand même rouler) ... c'est grave docteur ?

Il faut attendre combien de temps avant que l'ordinateur refasse le point ? il faut que la voiture soit chaude ou froide ?

Quand je faisais les révisions tout les 30.000 kms j'étais pas embétté avec ça !!!

Posté(e)

C'est marqué sur le MMI pour moi : moteur à température, attendre 2 min pour mesure du niveau d'huile.

Posté(e)

En fait, dés que je rentre dans le menu MMI "niveau d'huile" j'ai le message me disant de mettre 1L max ... et je dois pas en etre loin (je peux rien faire d'autre, le niveau n'apparait pas a l'écran). Je sens que mercredi je vais etre bon pour aller faire un tour à la concession.

Posté(e)

Tu peux avoir un problème avec le capteur de niveau d'huile, car sans jauge manuelle tu ne peux pas être sur à 100% de l'information du MMI.

Si ton kilométrage est proche de la vidange, anticipe en allant chez ton cc. Si ton kms est loin de la vidange, tu peux en faire une toi même en remettant 5 litres complet. C'est ce que j'aii fait et le niveau est OK.

Si tu rajoutes trop d'huile suite à une mauvaise info du MMI, tu rique de détériorer ton moteur.

Posté(e)

Il reste 5000 kms avant la révision des 60.000, je vais passer à la concession demain et il controlerons le niveau (je crois qu'il existe une jauge manuelle disponible dans les concessions).