Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tout à fait et ça pourrait expliqué ton erreur: "Limite de régulation élevée dépassée. Defaut intermittent."

Posté(e)

Bon, EGR démonté hier et nettoyé de fond en comble. Le tout était relativement calaminé pour 130 000Km tout rond.

3h de nettoyage intensif pour un résultat plus que satisfaisant. La voiture me semble bien plus réactive avec des accélérations plus franches.

En bref, résultat concluant.

Il me reste à faire le KENT ONE SHOT mais j'avoue que je ne sais pas ou l'injecter précisément dans le moteur.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je serai preneur de conseils car je ne voudrai pas faire de bêtises.

Posté(e)

pas fan de ce truc

je preferais lui mettre sévere en passant tous les rapports au rupteur une fois bien chaude

au moins une fois par mois

et mon turbo etait nickel quand je l ai vendu a 190 000 kms

Posté(e)

Bah Je t'avoue que je suis aussi préoccupé par l'utilisation de ce produit.

D'où ma question sur le fait si certains l'avaient déjà fait et surtout avoir d'éventuels retours.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a toi voisin du 41!!

Ta B7 est vraiment sympa avec jusque la des motifs de bon goûts!

Bonne continuation pour l évolution de ta belle!

;-)

Modifié par Aurel41
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je pense à avoir un début de soucis avec titine.

Je m'explique :

Il y a environ deux mois, la voiture s'est mise en mode dégradée une seule fois avec voyant préchauffage allumé. Arrêt du moteur, redémarrage et hop plus rien. Je décide de la passer à la valise de mon ptit garagiste du coin qui me sort un résultat : "Limite de régulation élevée dépassée. Defaut intermittent." Depuis, RAS, plus de mode dégradé et la voiture fonctionne correctement.

Ceci étant, je fais faire la vidange, toujours chez le même garagiste avant de partir en vacances et là je m'apperçois une fois rendu que la voiture commence à fumée bleue par intermittence!!!

depuis ce jour, fin juillet, debut aout, la voiture fume toujours bleue aléatoirement !!!

Quand je dis aléatoirement c'est à dire qu'elle peut fumer en cours de chauffe, ou une fois bien chaude.

Le plus fréquent est surtout en cours de chauffe. Je peux rouler 20 min et tout est ok, m'arrêter à un feu rouge et au redémarrage, la voiture se met à fumer bleue pendant quelques minutes, puis après plus rien.

Je l'ai ramené au mécano de par chez moi à mon retour et a l'air sceptique. En deux mots, il ne sait pas trop.

Pour ce qui est des niveaux, ils sont bons et non pas l'air de baisser anormalement, en tout cas niveau d'eau ok, huile il a été contrôlé par le mecano et il n'a pas bougé en 300 bornes pour le moment malgré les fumées bleues quotidiennes.

J'ai appelé Audi à Tours qui ne peuvent me prendre la voiture que le 23 septembre :mur:

N'ayant pas de vag com sous la main pour essayer de voir si quelques chose cloche, je ne sais plus trop quoi faire.

J'avoue que je pencherai peut être pour un turbo qui serait en train de me lacher mais je n'en suis pas sur car mes connaissances en mécanique sont tellement mauvaises...

Avez vous dèjà été confronté à ce genre de fumée bleue aléatoirement ?

En deux mots, qu'en pensez vous ?

Par avance merci.

Posté(e)

Salut,

Oui en effet, je me doute que celà ne soit pas vraiment de bonne augure. La question est pourquoi celà ne fume pas en permanence et que celà se produise qu'en ville car sur nationale je n'ai pas se soucis ?

Posté(e)

je viens de voir lors de la vidange de mon ptit garagiste, qu'il avait utilisé de l'huile total activa ineo ecs en 5w30, car je viens de voir qu'elle n'etait pas homologué VW en 507 pour l'audi !

Que pensez vous de cette huile et pourrait il y avoir un rapport de cause à effet d'après vous ?

Posté(e)

Fumée bleu = Huile non ?

Nos TDi ne sont pas des Common-rail, mais bien des (vieux?) Injecteur-Pompe. (Je me connait sur le sujet, j'en change 1/4 tout les 10.000km tongue.gif )

Alors elle sont sensible sur l'indice d'huile.

- Pour l'entretien normal,il faut de l'huile 505.01 (15.000km)

- Pour l'entretien Long-life, il faut de l'huile 507.00 (30.000km)

Vidange et passe en : 505.01 Castrol Egde. Vidange court = Meilleur lubrification. Le LL pour moi c'est plus pour les A6 qui ne font que de l'autoroute.

Posté(e)

Pas mieux que berline... je referais une vidange a ta place. Ca te coute max 50 € et ca t'elimine une possible cause

Posté(e)

1 de plus qui habite pres de chez moi

je vois que tu es bien embété avec ton audi , bon courage pour ton probleme car je n ai pas de solutions pour toi

Posté(e)

Je vais faire une vidange pour élimininer cette "possible" cause mais aussi pour être sur que la bonne huile soit dans le moteur.

Par contre Berline, sur ce qui est de l'huile j'ai un doute.

En effet, Je suis malheureusement equipé du FAP donc il me semble que je suis obligé de mettre que de la 507.00 en 5w30. Je pensais y mettre la Castrol Edge 5w30.

quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer ceci SVP ?

Sinon, hormis la Castrol edge, quelle type d'huile utilisez vous pour vos titine ?

Par avance merci

Posté(e)

Oki merci pour vos réponses à tous. Je vous tiens au courant sur l'évolution de l'affaire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Suite à mes soucis de fumée, j'ai passé la voiture à la valise de Audi chez un garagiste du groupe VAG. Elle en est ressorti avec 0 défaut ?!

Je leur ai demandé une prise de valeur sur les injecteurs et j'ai ces résultats :

A froid :

Grpe affichage 13

Valeur de mesure

-0.42 mg/h

-0.07mg/h

+0.19 mg/h

+0.28 mg/h

Grpe affichage 13

Valeur de mesure

-0.49 mg/h

-0.12 mg/h

+0.28 mg/h

+0.33 mg/h

Et maintenant à chaud :

Grpe affichage 13

Valeur de mesure

-0.68 mg/h

-0.09 mg/h

+0.40 mg/h

+0.38 mg/h

Quelqu'un à t il la compétence pour me dire s'il y a une ou plusieurs valeurs qui serait limite tolérance ou carrément hors tolérance SVP ?

Et par la même occasion, quelles sont "des bonnes valeurs pour les injecteurs" à proprement parlé ?

Par avance merci de vos conseils.

Modifié par SwiTcHY