Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je me lances! cela fait deja quelque jours que je trone sur votre forum et qui m'inspire pour quelque éléments de modification sur mon A1!

 

Mais avant tout je vous la présente: je l'ai acheté il y a de sa une semaine modele fin 2010 avec 19300 KM a l'heure actuel les options sont les suivantes: Volant multifonction, pack conectivity. les photo viendront par la suite!

Voila a bientot sur le fofo!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila kit pedalier alu monter, et feu de jour changer et aujourd'hui accourdoir et repose pied du TT commander aupres de ma concession!! en attente de reception et du montages!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

sympa les jantes!

Posté(e)

c'est pour cela que j'ai pris la finition ambition, elles ont les jantes en 16' de série. Mais rien de choquant en ce qui concerne ta config, et puis dit toi que tu vas faire des économies sur le prix des pneus

 

pourquoi ne pas faire une surmonte sur 16 ou 17?

Posté(e)

Tout comme toi au début je pensais commander la finition Ambiente, puis au fur et à mesure que je piochais dans le catalogue d'options, pour rajouter ce qu'il me semblait essentiel dans cette voiture (accoudoir central + pack connectivity + pack alu intérieur) je me suis apperçue qu'il n'y avait plus que 200 euros d'eccart avec la finition Ambition, donc je me suis décidée pour ce modèle, qui est tout de même bien mieux équipé que la finition Ambiente.

Posté(e)

c'est pour cela que j'ai pris la finition ambition, elles ont les jantes en 16' de série. Mais rien de choquant en ce qui concerne ta config, et puis dit toi que tu vas faire des économies sur le prix des pneus

 

pourquoi ne pas faire une surmonte sur 16 ou 17?

 

Sur le prix des pneus et sur la consommation aussi. Enfin pas de beaucoup, mais tout de même, ce n'est pas négligeable. En tout cas, effectivement je soutiens l'idée de la surmonte, en gardant en tête que tu ne pourras mettre le 17 sans chassis sport de mémoire et 18 pouces ou plus sans le chassis sport S-Line. Normalement.

Posté(e)

Tu peux monter du 17 sans châssis sport. Je l'ai fait supprimer à ma commande et ai du 17 donc ya pas de soucis. :)

Posté(e)

Renseigne toi quand même avant sur le prix des pneus avant de sauter le pas, parce que avec le gouvernement qui va nous sortir une loi sur l'obligation des pneus neige en hiver, attention la facture quand il faudra s'équiper! (la loi et dans les tuyaux et notre cher ministre a décrété que ça ne coutait pas plus cher de s'équiper!)

Posté(e)

jante tôles pour l'hiver (si ça existe sur a1???) + 4 pneus neige en 17' tu dois en être à environ 2000 euros!

Posté(e)

parce que avec le gouvernement qui va nous sortir une loi sur l'obligation des pneus neige en hiver, attention la facture quand il faudra s'équiper! (la loi et dans les tuyaux et notre cher ministre a décrété que ça ne coutait pas plus cher de s'équiper!)

 

Juste, une légère parenthèse : Le gouvernement n'a rien à voir dans cette proposition, c'est un député (l'Assemblée Nationale donc, pouvoir législatif) UMP (de Lozère, Pierre Morel-A-L'Huissier) qui veut déposer la proposition de loi. Histoire qu'on se retrouve pas trop loin sur les problèmes inhérents à l'éxecutif et les déclarations mal interprétées.

 

Et donc du coup, je retire le coup des 18" et chassis sport S-Line, car je les ai sans avoir le chassis S. Pourtant je l'avais vu marqué ici même à plusieurs reprises. Comme quoi ! :icon_biggrin: Pour le coup des pneus neiges, vaut mieux garder des 16" de côté, ou les 15 par défaut.

Posté(e)

Hors de question que je prenne des pneus neiges!!! pour 2 jours dans l'année ils peuvent se brosser

Posté(e)

Non je ne changerais pas de pneu car je compte bientot la vendre pour me prendre une 185 car l'assurance voudras bien, j'ai été contraint de prendre une 86 par soucis d'assurance et maintenant je peux prendre une 122 donc pourquoi pas!

Sinon les pneu hivers c'est nul si seulement la DDE faisais leur travail en temps et en heure il n'y en aurait pas besoin!

Posté(e)

Etant frontalière de l'Allemagne et du Luxembourg, la question des pneus neige ne se posent plus depuis plusieurs années pour ces deux pays, ce qui nous obligeait à nous chausser de pneus hiver si on voulait s'y rendre en cette période (PV + aucune prise en charge assurance en cas d'accident responsable ou non!), et il semblerait que la mesure soir en voie d'être prise pour la France.

Personnellement, j'habite dans une région trés enneigée en hiver (et on grattait encore nos véhicules hier soir en sortant du travail) mais par chez nous on sait rouler sur chaussées glissantes, on a pas le choix, 5 ou 10 cm de neige ne nous font plus peur et en général la DDE fait son travail correctement.

 

Je ne suis pas contre une réforme à ce niveau là, mais il faudrait que la mesure permette une déduction sur frais réels de notre fiche d'imposition comme c'est le cas en Allemagne par exemple.

Posté(e)

Bah en région parisienne pour ma part ce n'est pas du tout sa les sableuse sont prévenue de forte chute de neige pendant la nuit mais il ne sale que le lendemain matin a 7H...

Normal que les autoroute comme l'A1 soit fermer à cause de ce genre d'incident!

Posté(e) (modifié)

non mais surtout il faut adapter une telle loi par département.

en 13a que je suis ici, je n'ai vu la neige que 2 fois, à peine blanc sur les arbres et jamais rien sur les routes.

jamais connu le verglas non plus.

la voiture je l'ai grattée 2 fois cet hiver...faut pas pousser non plus !.

Modifié par den's
Posté(e)

J'habite pas au pôle nord non plus, mais le verglas on en a eu plusieurs fois cet hiver. Et la même avec des pneus hiver tu peux y aller pour prendre la route..... Après tout est une question d'habitude et chez nous même les services communaux sont équipés pour sabler les routes et font leur travail même le dimanche.

Posté(e)

oui ok chez vous, mais moi hors de question de mettre 1000 boules dans un pack hiver qui ne me servira jamais, je n'ai jamais vu la neige ici ni verglas :nixweiss:

cette loi elle est toute pourrie pour mon bord de mer :MdrDevil:

Posté(e)

oui ok chez vous, mais moi hors de question de mettre 1000 boules dans un pack hiver qui ne me servira jamais, je n'ai jamais vu la neige ici ni verglas :nixweiss:

cette loi elle est toute pourrie pour mon bord de mer :MdrDevil:

 

+ 1 :ripeer:

Posté(e)

oui ok chez vous, mais moi hors de question de mettre 1000 boules dans un pack hiver qui ne me servira jamais, je n'ai jamais vu la neige ici ni verglas :nixweiss:

cette loi elle est toute pourrie pour mon bord de mer :MdrDevil:

 

Je ne peux que confirmer ce que tu dis en y ajoutant une nuance : La région Dracénoise, et le Haut-Var en général, peuvent être touchés par des épisodes neigeux. De toute façon ce type de "loi" existe déjà, ce sont les arrêtés préfectoraux, parfois même municipaux. Mais une telle loi nationale n'aurait aucun sens, surtout pour nous !

Posté(e)

Ça peut être sympa mes 4 "petites" jantes 17' à côté de mon petit canapé, dans mon petit appartement, de la région bordelaise où il y a eu autant de neige qu'à Dubaï cette année :)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, à l'echelle nationale, une telle loi est tout à fait disproportionnée.

Elle doit être adapté aux régions à risques car comme vous l'avez dis, obliger des gens dans le sud à acheter des pneus neiges c'est idiot.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, à l'echelle nationale, une telle loi est tout à fait disproportionnée.

Elle doit être adapté aux régions à risques car comme vous l'avez dis, obliger des gens dans le sud à acheter des pneus neiges c'est idiot.

 

+ 1000

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...