Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf 7 VS Audi A3 Sportback


Messages recommandés

La Golf VII est très belle :rolleyes: mais à côté de la new A3 on voit tout de suite que la cousine premium a plus de classe ce qui est logique vu le prix. Maintenant la 7 reste un excellent choix aussi ;)

Merci Sta: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la golf VII est un très bon choix. Plus je vois l'A3 sb et plus je trouve qu'elle fait mini A4. Pour ma part, j'aurais quasi la même config en mars (blanche + toit pano + kit ext + jantes sline). J'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en prenant une G7 " carat ", l'A3 aurait (je pense), plus de gueule (surement à cause des anneaux collés sur la face avant :roi: )

 

Après, pour les 2 autos, il n'y pas pas non plus de bouleversement majeur dans les lignes en général (enfin ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare une A3 Sline + kit extérieur à une "simple" G7.

On fausse un peu le verdict...

 

En meme temps y'a rien de + en exterieur que la "simple" G7 à moins de taper dans une GTI et encore c'est pas un changement flagrant au niveau ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'article ils disent que les feux LED sont seulement chez Audi dans la catégorie. Faux, on les a chez Seat (sur la Leon), et depuis le lancement, alors que l'A3 çà vient juste d’être commandable.

 

Étant depuis le début très peu porté sur le design (les critiques comme quoi l'A3 c'est la même que l'ancienne etc., perso. rien à faire), parce que souvent le design est la pour cacher d'autres faiblesses (voir la classe A), plus je réfléchi, et plus la "raison" l'emporte et me fait pencher vers la Golf 7. La "raison" c'est un grand mot pour dire qu'a mon gout j'aurais pas les moyens de me prendre une A3 équipée comme je voudrais (full options, 0 à 100 sous les 7 secondes), mais qu'une Golf 7 oui. Alors plutôt que de faire des concessions sur les équipements que je risque de regretter pendant 5 ans tout çà pour avoir des anneaux sur la face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps y'a rien de + en exterieur que la "simple" G7 à moins de taper dans une GTI et encore c'est pas un changement flagrant au niveau ligne.

 

Le kit R line sera aussi disponible sur une G7, à ce moment la comparaison sera plus équitable avec une A3 kit extérieur S line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la revente, j'ai regardé un truc : les cotes des golf GTI / GTD par rapport aux golfs "normales" (TDI 140 / TSI 160). Ben ces séries "sportives" tiennent bien mieux la cote que les autres (pour une GTD de 2009, 19000€ contre 13000€ pour une TDI 140 Carat avec option xenon, alors qu'il n'y avait pas d’écart de prix a l'achat)!

 

C'est le même phénomène avec une A3 et une S3. La différence de prix en % est plus marqué en occasion qu'en neuf (une S3 d'occas vaudra plus chère évidement). On attend toujours le 2.0 TFSI autour des 200cv chez Audi...

 

J'ai pas comparé entre Golf GTD et A3 TDI 170 par contre. Mais bon avec les options (qui se valorisent que très peu en $$, juste en facilité de revente pour certaines) c'est compliqué :D

 

Les versions sportives sont également les seules a aussi bien tenir la cote en essence (remarque une S3 diesel çà ferait tâche).

 

 

 

 

Pour le pack R-line de la Golf, je n'ai pas de photos, mais on va retrouver çà uniquement sur les petits moteurs (TSI 86 R-line :/). Incompatible avec les finitions GTD et GTI, et évidement pas en option sur une future R (qui aura un 4 cylindres, pas un 5).

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...