Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour évacuer les renvois vers le verrin qui bloque il ne vient pas de la car ce dernier ne retient pas la boite à gant.

J'ai à nouveau un problème sur ma boite à gant, je l'avais déja réparée l'hiver dernier ma réparation à tenue sauf cette fois ci c'est l'autre bout de plastique qui a cassé bref celui la impossible de le confectionner.

Ceci dit j'avais graissé les petites pattes qui entre et qui sorte lorsqu'on actionne la poignée mais rien à faire c'est ce système qui semble légèrement grippé et qui entraine une cassure de la poignée à chaque fois qu'il fait très froid.

Ma question étant comment réussir à ce que ce foutu mécanisme glisse mieux sachant que j'ai déja bombardé de WD40 et de graisse rose rien n'y fait ça grippe toujours autant ?

Autre question, peut on ouvrir la porte de la boite à gant en deux pour voir ce mécanisme de plus près ou pas du tout car le problème vient clairement de là.

Merci d'avance à tous :)

Ps : j'ai peur de la réponse et que l'ouverture se fasse au ciseau à bois comme sur cet exemple :

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f15e614683cc09778296cf62b496525c.JPG

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Pour graisser le plastique évite le WD40, il y a une graisse spéciale plastique généralement de couleur blanchâtre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci à vous deux, pour ce qui est du tuto je le connais déja en ayant moi même déja fait un pour réparer la languette qui casse lorsque le froid justement empêche le mécanisme de bouger, afin d'éviter les 32€ de mécanisme ( hors barillet biensur ).

J'ai bien graissé la partie visible toutefois je penses que ça grippe à l'intérieur justement et qu'il faille l'ouvrir... donc je ne sais pas trop comment faire un coup de seche cheveux et ciseau à bois ?

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Salut,

tu parles des charnières toute en bas ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors non pas les charnières celles ou il y a également un tuto pour les réparer en mettant une vis.

Je parle du mécanisme d'ouverture située dans le battant, mécanisme que l'on peut voir qui doit être similaire dans le lien http://www.forum-ope...f62b496525c.JPG

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année :)

Modifié par fxmartin