Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CHANGEMENT DE TURBO A4 Ambiente 2006 115 TDI

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas malheureusement pas très actif sur le forum mais j’espérer le devenir

J’ai actuellement un véhicule break avec lequel je suis très satisfait.

Mon audi 115 TDI 1,9 Litre ambiente va bientôt avoir 130 000 KM et je me demande a quel kilométrage, je doit changer le turbo?

Faut-il anticiper une panne ou simplement attendre qu'il ne fonctionne plus?

J’ai souvent entendu que 130 000 Km est le kilométrage ou il faut panser a le changer. Bien entendu; tout dépend comment on le sollicite je suppose.

Y a-t-il un test de contrôle à faire ou une norme qui indique quand le changer? Le risque en cas de panne?

Merci beaucoup a tous pour votre réponse

Bonne fête

Fréderic

C'est pas comme une courroie de distribution, tu ne risques pas de casser ton moteur, juste tomber en panne au bord de la route... :MdrDevil:

Je ne te le souhaite pas, bien sur !

J'ai jamais vue un turbo lâché du jours au lendemain en fessant "boum" sur l'autoroute. Avant cette épisode on a plein de signe qui nous prouve que notre turbo est en fin de vie. Et puis même si les premiers signe apparaisse (mode dégradé fumé etc.) cela ne veut pas forcement dire que le soucis est le turbo.

Enfin c'est bête de changer un turbo parce que "tout le monde" a eu des soucis a ce kilométrage.

Pourquoi tu t'inquiet de ton turbo ? Ta voiture a plus de puissance ?

Salut, moi j'ai eu en tout 5 modes degradé, et le dernier s'est mis quand nous testions la voiture (en roulant ) avec le vagscope d'un connaisseurs a mes cotés.

1 mois plus tard le turbo a peter en fond de 2me sur l'autoroute (juste apres le peage ). j'allais le faire nettoyer sous peu de temps mais trop tard !

Axe peter en 2, changement de turbo + Nettoyage du moteur demontage du carter dhuile et changement de radiateur d'air ( echangeur ) avec une bonne vidange complete .

De quoi y laisser un bras quoi ! Mais avant que ca pete ca m'as prevenu. Patience ... lol