Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Sono] Problème : Bose? Pas Bose? HP arrières marchent pas !

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, vu que mon autoradio Audi est victime du soucis du volume, j'ai investi dans un JVC chez Feu rouge :

74106.jpg

Parfait, je le monte, je tire un fil sur un + après contact car sinon il se coupe pas avec la clé, tout fonctionne au poil.

Par contre je remarque que les HP arrière ne fonctionnent plus... Etrange me dis-je vu que je n'ai pas de système Bose, ça devrait fonctionner..

Je vérifie donc la fiche ISO que voici coté autoradio :

876671928.jpg

Et côté voiture je n'ai que 2x2 fils, soit HP AVD et AVG. J'ai deux autres fiches qui se balladent : Une certainement pour le chargeur CD qui est à l'arrière d'origine et une divisée en fait en trois parties déclipsables, des fils y ont été soudés :reflexion:

c1bb66a8391dcdd058279182ba1d0tt.jpg

Je tente avec deux brins de fils de les connecter aux HP sur le poste mais pas de son.

Du coup je m'interroge, je sais que le Bose est amplifié, et qu'il ne peut fonctionner en direct sur la fiche ISO, du coup l'ancien proprio l'aurait-il installé en seconde monte? Comment le savoir?!

Les HP arrières sont basiques, avec un sigle audi sur une barre plastique par dessus :

e2c312932e19496ea56b7a9f51da2tt.jpg

La grille m'a littéralement éclaté dans les mains quand j'ai essayé de la démonter :(

Je précise que je n'ai pas de logo Bose sur les grilles et pas d’affichage Bose sur mon poste d'origine quand il s'allume.

Des idées à me soumettre?

Merci !

Modifié par Dj2d

Bonjour !

Voilà, vu que mon autoradio Audi est victime du soucis du volume, j'ai investi dans un JVC chez Feu rouge :

74106.jpg

Parfait, je le monte, je tire un fil sur un + après contact car sinon il se coupe pas avec la clé, tout fonctionne au poil.

Par contre je remarque que les HP arrière ne fonctionnent plus... Etrange me dis-je vu que je n'ai pas de système Bose, ça devrait fonctionner..

Je vérifie donc la fiche ISO que voici coté autoradio :

876671928.jpg

Et côté voiture je n'ai que 2x2 fils, soit HP AVD et AVG. J'ai deux autres fiches qui se balladent : Une certainement pour le chargeur CD qui est à l'arrière d'origine et une divisée en fait en trois parties déclipsables, des fils y ont été soudés :reflexion:

c1bb66a8391dcdd058279182ba1d0tt.jpg

Je tente avec deux brins de fils de les connecter aux HP sur le poste mais pas de son.

Du coup je m'interroge, je sais que le Bose est amplifié, et qu'il ne peut fonctionner en direct sur la fiche ISO, du coup l'ancien proprio l'aurait-il installé en seconde monte? Comment le savoir?!

Les HP arrières sont basiques, avec un sigle audi sur une barre plastique par dessus :

e2c312932e19496ea56b7a9f51da2tt.jpg

La grille m'a littéralement éclaté dans les mains quand j'ai essayé de la démonter :(

Je précise que je n'ai pas de logo Bose sur les grilles et pas d’affichage Bose sur mon poste d'origine quand il s'allume.

Des idées à me soumettre?

Merci !

sujet abordé de nombreuses fois ...

si tu avais utilisé la fonction "recherche", tu aurais eu la solution :icon_wink:

Si je savais quoi chercher ... J'ai parcouru pas mal de topics, notament sur le bose, mais je n'ai pas l'impression que mon système en soit un, d'où mon interrogation. J'ai pas vraiment envie d'investir dans un adaptateur si c'est pas nécessaire...

Ah ... Bah tu fais bien de me le dire... Quand j'ai acheté le poste, j'ai posé la question (Faut pas trop en demander chez Feu rouge et consort apparemment) et on m'a dit pas besoin ... Pff. Tu en es bien sûr? C'est un adaptateur style ceux qu'ils te vendent dans ces magasins pour Audi/VW à 15€ ou plus celui que j'ai pu lire sur le forum qui coûte bien cher ?

Hello oui c'est un adaptateur qui coute 15-20e si mes souvenirs sont bon . j'avais acheté ça et les enjoliveurs en plastiques pour les cotés du poste j'en avais eu pour 50e il me semble.

tu as les logos Bose sur les grilles avant ?

Non ... Justement c'est pour ça que je m'interroge. Pas de logo Bose, pas d'affichage BOSE sur l'autoradio d'origine à l'allumage mais un faisceau audio étrange et les HP arrières qui ne fonctionnent plus ...

J'irai voir tout à l'heure chez feu rouge pour l'adaptateur, en espérant que ça fonctionne.

ils marchaient avant que tu change le poste ?

de toute façon si il marchaient avant et plus maintenant , c'est que ton problême vient de l'adaptateur .

si tu as pas les logos Bose c'est que tu n'est pas en Bose , car y'a des petits malin qui rajoute les logos pour faire genre qu'ils sont en bose quand ils revendent leur voiture .

le sont était comment ?

Ils marchaient avant oui.

Le son était super, de bonnes basses bien prenantes, j'ai pas pu trop jouer avec vu que le réglage du volume était fou (Autoradio Concert :S)

De toute façon je vais l'acheter, si ça marche pas j'le ramène et ils auront intérêt à le reprendre !

Retour de chez Feu rouge, le vendeur m'a soutenu mordicus que j'avais pas besoin d'adaptateur, j'en ai acheté un, j'ai testé devant le magasin et miracle, tout fonctionne !

Par contre la quantité de fils que ça rajoute, j'ai galéré à caser le poste proprement.

Pour info l'adaptateur m'a coûté 25.99€.

Merci pour votre aide :)

tu retourne voir le vendeur et tu lui mets une branlée , et une fois au sol tu lui dis de changer de métier :).

j'espère que tu as installé ton poste plus proprement que ta grille arrière de l'HP ;) ( je sais c'est l'ancien proprio )

ça fait gitan lol

Mdr !

Oui t'en fais pas, tout est câblé proprement et les fils bien rangés :)

La grille je vais voir à la commander mais je me doute du prix.. Elle était déjà fissurée quand j'ai essayé de la retirer, voilà le résultat ... :@