Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi a4 b6, modele advance edition ( si je ne me trompe pas), tdi 1.9 116cv, annee 2004. 180000 km.

Elle a une fuite d'huile cote droit (sens de la marche).

Apres inspection, voici ce que j'ai noté ( je ne suis pas expert, désolé si je n'utilise pas les bon termes)

La fuite semble venir depuis sous la piece d'admission d'air . Mais qui a t'il sous cette piece ?

Avant demontage, j'aimerai des avis et conseils.

Pour essayer de donner d'autre indices, par dessus je ne vois pas de trace d'huile

Le turbo ( la ou il y a l'helice) est propre.

La boule situe juste a cote : propre.

Par dessous il y a de l'huile sur le demarreur, et l'huile semble venir d'au dessus.

Est ce les sorties d'echappement au dessus ? Je ne sais pas.

J'ai nettoyé la vanne EGR ( je ne pense pas qu'il y ai de lien)

J'ai tenté de voir si apres roulage, il y acait un pchitt lors de l'ouverture du bouchon de remplssage d'huile ( j'ai lu cela sur ce forum) . Pas de bruit d'air. ( roulage, arret moteur et de suite ouverture du bouchon...)

Je ne sais pas ou est le reniflar d'huile pour le verifier, je ne sais meme pas a quoi cela ressemble.

Merxi pour tout conseil.

Olivier

Posté(e)

bonjour, je viens de découvrir que j'ai exactement le même problème, la vanne EGR était pleine d'huile et forcement ca coule sur le collecteur d'admission et ca coule en dessous. En dehors de la vanne EGR et du collecteur d'admission il n'y a pas non plus de trace d'huile, à cela viens de s'ajouter l'affichage d'un problème sur le capteur de pression d'huile. Mon moteur est un TDI 1,9 130 en revanche. Si certains ont déjà été confrontés à ce problème je pense que P'tit nouveau et moi seront ravis d'entendre leur retour d'expérience.

Posté(e)

Non moi elle etait calminée mis pas pleine d'huile.

Autour de l'egr, tout est propre.

Peut etre en dessous, mais il me faudrait tout demonter...

Le probleme ne me semble pas venir de la. Peut etre la sortie d'echappement ? Le turbo ? Je ne sais pas trop comment ca marche , et comment c'est connecté sur le moteur...

Cela fait 2 mois que je nettois tout a fond, chaque semaine, et cela recommence. Ce n'est donc pas un reste de gras qui traine...

Olivier

Posté(e)

Apres une recherche cela pourrait, semble t-il, venir du joint de cache culbuteur, est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer cela s'il vous plait ? Je peux faire des photos demain pour vérifier.

Posté(e)

Salut,

Il faudrait nous faire des photos, mais il semblerait que la vanne EGR quand elle s'encrase commence à faire sortie des crasses qui peuvent descendre tout le long des tubulures d'admission et échappement.

sinon à part ça, il y a les tubes de conduit d'huile qui vont au turbo et sort du turbo mais c'est bien plus bas et si l'un d'eux venait à avoir un problème vous seriez entrain de rajouter de l'huile tout le temps au moteur.

Après il se peut ce qui est plutôt rare que le catalyseur soit bouché à force de recevoir de la crasse et ça remonte... mais ça c'est vraiment très rare...

Attendez d'autres avis, mais surtout des photos!!

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé les photos. Ca donne rien. Pas assez de place au dessus du demarreur pour placer un mobile ou appzreil photo. C'est plus bas que la cavhe culbuteur chez moi.

Devrais alors tout deposer ?

Mince. J'espere que non...

Merci

Olivier

Modifié par olivier38070
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour gros déterrage de sujet

J'ai exactement la meme fuite est ce que tu pourrais me dire d'où venait la fuite stp?