Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire la distrib de mon S4 que je viens de recuperer , elle a soit disant ete faite par un mecano il y a 5000km ,mais vu l etat de crasse du compartiment moteur j ai un doute :mur: cependant j ai un doute encore plus grand sur le calage actuel ... a mon avis il ya au moins une dent de retard sur la poulie gauche . La voiture tournait mais j ai juste fait 2 km avec , je trouvais quelle tirait pas terrible mais apres vag com j ai trouve g235 hs , le dernier plein au 95e10 avec le ticket de caisse ... :meanie: je comptais realigne les reperes pour le remontage , qqu en pense les pros de la distrib Audi ( c est ma premiere distrib s4 ) Merci d avance

Voici le lien vers les photos si cela fonctionne , sinon je vais essayer une autre solution

1169468334.jpg[/url]

1169467921.jpg[/url]

1169468208.jpg[/url][/color]

Posté(e) (modifié)

Salut a toi,

deja as-tu vérifier les les valeurs de déphasage au VAG com ?(canal 93 valeurs comprises entre -6/+6 au ralenti)

et dans ton cas je te conseille vivement de caler ta distri avec l'outillage spécifique sinon c'est un coup a tout casser !

tu es de ou ?

et faudrait tuer les gens qui osent mettre du 95 E10 dans ce type de voiture !! :mur: :mur: :mur:

Modifié par steeves4
Posté(e)

Je suis de Tavernes dans le haut var , j ai pas essaye le vag com car je pensais que le moteur devait tourner pour recuperer l info du dephasage mais je vais aller essayer . Je comptais fabriquer l outil de blocage des poulies ac , avec un plat alu ou acier et les different percage sur le meme axe , si quelqu un peut me confirmer que tous les percages sont sur le meme axe ce serait super .... Pour le 95e10 je suis d accord , ca devrait etre simplement interdit ....

Posté(e)

Voila j ai teste le vag com , mais sur le canal 93 j ai N/A je sais pas si c est parce que j ai un vcds lite ou parce que le moteur est a l arret ou peut etre les 2 .... Desole , c est ma premiere s4 et mon premier vag com ... soyez indulgent :MdrDevil:

Posté(e)

oui sa peut venir du VCDS mais surtout faut que ton moteur tourne au ralenti !

les percage sont bien sur le meme axe, par contre c'est des poulies folles au cas ou donc dessere les bien avant de tout caler !

et y te faudra le pige vilo

sinon commande le kit sur ebay sa vaut une misere

Posté(e) (modifié)

Plus les valeurs sont proche de 0 mieux c'est, c'est bien sa? Quelqu'un peut expliquer vite fait le fonctionnement du dephasage AAC?

Modifié par cyril86
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai -7 et +1...

Mon moteur est décalé?!

Pour info ma distrib est à faire ces jours ci ;)

Audialement

Posté(e)

Démontes tes couvre culasses en même tps que tu fais ta distri, et vérifie le calage des aac avec les outils de calage.

Tu sauras ou tu en es du point de vue usure. Une distri mal calée + aac en bon etat ou des aac en mauvais état avec une distri bien calée peut avoir ce genre de conséquences