Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une bonne vieille A4 B5 break tdi AFN 110ch de 1998 avec clim, je me retrouve avec de moins en moins d'air chaud, fin Novembre pas vraiment cool, je fais donc le tour de tout et comme sur beaucoup vu l'age, c'est le radiateur interne bouché, je le débouche "merci Mr karcher" et comme je suis presque arrivé au moment de faire ma distri (178000kms) je me dis tant qu'à faire allez hop en plus j'en profite pour mettre une nouvelle pompe à eau, nouveau thermostat, vidange purge et nouveau liquide de refroidissement...

Je finis de remonter et je lance la machine, youhouuuuuu 10 minutes plus tard ça chauffe à nouveau comme au premier jour......sauf que.....

Cause à effet je n'en sais rien, mais depuis quelques jours maintenant j'ai mon boitier de clim qui n'en fait qu'à sa tête?!?!?

Que je sois en mode manuel ou auto, la ventilation monte et descend toute seule, 1 fois/2 fois, à certain moment c'est "yoyo" de haut en bas pendant 5 min puis retombe à zéro, puis se relance à fond et j'ai beau appuyer sur le plus pour augmenter la ventilation quand elle se met à zéro rien n'y fait, comme si la commande ne fonctionnait plus ou le bouton était dans le vide, puis d'un coup hop ça repart et re-fonctionne bien pendant 1 jours ou 2 puis rebelotte pour le "yoyo"...

Les servo-moteurs de commande clapets sont ok, les clapets fonctionnes bien, thermostat ok, liquide de refroidissement circule normalement, sonde de température eau ok, démontage de la console centrale pour accéder au boitier de commande de clim et là ben tout est bien connecté pas de fiche mal mise ou autre....sais plus où regarder :mur:

Ce serais carrément le boitier de commande de clim qui serait mort d'après vous, ou il y aurait une astuce quelque part?

D'avance merci ;-)

Posté(e)

T'as essayé de passer au VAG-COM pour voir les défauts ?

Les broches du boitier ne sont pas oxydées ?

Posté(e)

hello nainfurieux,

Au vag-com non pas encore, un ami l'a mais il n'est pas dispo avant la semaine prochaine :-/ d'ailleurs en parlant de ça, il faut vraiment que je pense à investir dans un vag-com aussi histoire de ne plus dépendre voir dépanner à mon tour d'autres lol...

J'ai vérifié aussi la connectique et RAS...

Je ne suis pas "ZE" mécano mais je me débrouille pas mal ont va dire lol ce qui me fait penser, après avoir fais le tour logique de tout, que cela proviendrai du boitier en lui-même qui serait défect, sauf que dans la vie ont ne connais pas tout et que j'en apprend encore tout les jours donc, avant de me lancer à corps perdu dans l'achat d'un nouveau boitier, n'y aurait il pas une astuce ou un truc auquel je n'ai pas pensé ou que je ne connais tout simplement pas lol