Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Petit soucis ce week end en descendant sur bordeaux, le débimètre a rendu l'âme pour

mon plus grand plaisir :meanie: .J'ai trouvé celui la qui me parrait bien niveau prix(http://www.piecesauto.com/fr/Debimetre+de+masse+d+air/BOSCH+0280218067/3926.240315.html), ou si quelqu'un auvait une meilleur adresse sur le net a donné je suis prenneur.

merci

Posté(e)

Ca m'a pas l'air mal... J'ai changé le mien sur le 3.0 et introuvable ailleurs que chez OOOO... à 242 euros!!!

Donc vas-y l'affaire semble correcte, j'ai payé celui de la 307 de madame plus cher que cà!

Posté(e)

En lisant ce post, je me pose une question...

Sur ma S3 8L, on pouvait vérifier la valeur donnée par le débitmètre (et de ce fait voir s'il était en bon état).

Est-il possible d'en faire de même sur la S4 ? Si oui, quelles sont les valeur de référence ?

Merci

Posté(e)

Bon, apres changement de mon débimetre, mon probleme de sait pas résolu, toujours pas de puissance,

j'ai repassez la voiture au vag, et le defaut de débimetre est toujours la , même apres avoir tous effacé et re-diaguer.

Par contre j'ai un autre defaut qui me fait moin rire , c'est le défaut 16395, apres verif ce defaut correspond a

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16395/P0011/000017,

pour la traduction des solution possible, sa me donne

Vérifiez la Valve d'Ajustement d'Arbre à cames 1 (N205)

Vérifiez le Relais de Pompe d'alimentation (J17)

Vérifiez Chronométrage(Choix du temps) Mécanique

Quelqu'un aurait déjà eu le soucis ou sais comment vérifiez tous sa, sa serait cool.

merci

Posté(e)

Salut,

D'après la description du défaut, ça ressemble à un problème du ou des déphaseurs d'arbre à came. À priori, ça arrive sur ces moteurs.

Posté(e)

bas c bien se qui m'ennuie, va falloir deposer la face avant entierement pour changer sa, et me connaissant,

sa va trainer a se faire.

Avis aux personnes qui ont déja changé un déphaseur la dessus, je sais que sa se fait plûtot bien, donc je suis preneur de

toutes experiences

merci

Posté(e)

Je crois que le remplacement des déphaseurs nécessite la dépose du moteur...

Posté(e)

Pour les chaines et les tendeurs oui, mais pour les déphaseurs j'ai un doute, de memoire c'est en face avant.Mais a confirmer.

Je cherche a droite a gauche, mais je trouve pas l'info.

Posté(e)

Salut à tous,

pour info, j'ai fais faire un devis chez Audi-VW pour le remplacement de ces fameux déphaseurs:

-remplacement des déphaseurs,chaines (il y en a 3),tendeurs de chaines,joints,dépose et repose moteur.

-remplacement de l'embrayage en meme temps.

-remplacement courroie accessoire.

Verdict: 4840 euros TTC.

C'est cher bien sur, mais pas déraisonnable compte tenu du boulot à faire. dry.gif

Ca se passe de comentaires...

Posté(e)

Les tendeurs sont à un peu plus de 100€ et le kit embrayage avec volant à 1000€ sur os...ro. Les déphaseurs, d'après etka, c'est 456 € les disques et env. 70€ la chaîne.

Donc un petit 2000 € à faire soi-même.

Ça a pas l'air sorcier. Il faut surtout le manuel d'atelier pou recaler les AAC.

Et sur Etka, je confirme que les déphaseurs sont côté distri. Donc faut tomber le moteur pour travailler à l'aise. D'où la bonne occase pour faire l'embrayage.

Posté(e)
Et sur Etka, je confirme que les déphaseurs sont côté distri. Donc faut tomber le moteur pour travailler à l'aise. D'où la bonne occase pour faire l'embrayage.

Ouais, va falloir se penchez sur le probleme.

Sinon en parlant de ETKa, aurait tu un lien ou un site pour l'avoir