Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour avec ma femme nous envisageons d'acheter une A4 avant pack Ambition de 2007 un 2l TDI de 140ch. Mais nous revenons chez audi avec hésitation car l'ancienne A4 que nous avons tombait en panne tout les 6 mois. J'ai fouiner sur internet et j'ai pu remarquer que les modèles après 2006 semblaient avoir beaucoup moins de problème sur les turbos, débimètres et vanne EGR. Du coup j'aurais voulu quelque retour et conseil sur ce futur achat ?

Merci d'avance

Posté(e)

faut prendre un 3.0 v6 tdi :race: , c'est un tres bon moteur avec aucun gros probleme connus, perso ma voiture vient de passé les 160000km sans avoir aucune casse, juste de la piece d'usure. :roi:

Posté(e)

il faut arrêter de dénigrer les 2.0 L TDI;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et ne pas oublier qu'il y en a en circulation un nombre autrement plus important que les 6 cylindres ( sur toutes les voitures du groupe dans toutes les marques !)

si il est vrai que quelques uns ont eu des soucis c'est le cas de tous les moteurs et le fait d'affirmer que parce que sa voiture a fait 160 000 KM sans soucis est un gage de fiabilité ; je ne le crois pas .

pour ma part 214 0000 KM avec le turbo d'origine : il y a des 2.0 L qui ont beaucoup plus et certain beaucoup moins qui peuvent avoir des soucis mais ne jamais oublier qu'en occassion on dépend de l'utilsation antérieure et de l'entretien.

certains cassent leur tdi mais un diesel ne se conduit pas comme une essence et cela beaucoup l'oublient

le fait aussi que ces moteur ont besoin de routes et non de parcours urbain influe aussi sur la longévité.

perso je pense que le 2.0 EST VRAIMENT la motorisation idéale car le ratio conso/perf et couple est vraiment correcte et l'entretien raisonnable

les 6 cylindres sont certes plus performants mais il faut penser à la conso,l'assurance ,et le cout d'entretien qui peuvent monter tres tres haut.

je peux aussi ajouter que mon épouse viens de se séparer de SON A4 cabriolet 2.0 TDI de 2007 à 100 000 KM et là aussi ras alors que contrairment à mon break elle avait le FAP ( moteur tournait comme une horloge et aucun signe d'encrassement de la vanne egr)

je pense aussi que les GROSSES cylindrées seront toujours plus difficile à renvendre surtout en ce moment ou alors à des prix plus bas que la valeur de l'auto.

Posté(e)

Voila tu as ton avis, Tartine à vraiment tous dit, perso je pense pareil...

Ce 2.0 c'est vendu en nombres, impressionant, c'est donc plus logique que les pannes sont plus nombreuses...

Posté(e)

Pour un 2.0, je te deconseillerais les premiers modèles qui ont connus des problèmes de jeunesses! (culasses et VM) Un 140 de 2007, pas de raisons d'avoir plus de soucis que ça s'il a été bien mené (ce qui est vrai pour toutes les motorisations :lol:)

Posté(e) (modifié)

Pour un 2.0, je te deconseillerais les premiers modèles qui ont connus des problèmes de jeunesses! (culasses et VM) Un 140 de 2007, pas de raisons d'avoir plus de soucis que ça s'il a été bien mené (ce qui est vrai pour toutes les motorisations :lol:)

+1 2005-2007 à faire attention tout dépend biensur de l'entretien et de la conduite de l'ancien proprio, c'est pour ça d'ailleurs que je me suis rabattu sur les 2004 en B6 bien plus fiable à partir de 2007 moins de soucis que ça soit en A4 et même en passat, et touran qui ont connus les mêmes déboires...

Modifié par malcomx34
Posté(e)

de toute façon en ces temps de crises ou tous les constructeurs sont de loin en négatif je crois savoir que l'un des seuls sinon le seul a augmenter ses ventes chaque année est bien AUDI !!

et si on prend les chiffres sur 10 ans cela est impressionnant

le volant moteur bimasse n'est pas propre à audi cela concerne tous les constructeurs et son utilité est l'atténuation des vibrations .

je reste persuadé que sa dégradation est lié au type de conduite de l'auto : pour ma part à 215 000 KM avec un modele 2005 je ne ressens pas plus de vibrations que cela si ce n'est le fait que le moteur est dans une position qui génère fatalement plus de vibration que l'A3 avec le même moteur mais dont le moteur est placé transversalement.

je ne le rappelerai jamais autant ce qui tue nos diesels ce sont les petits parcours urbains : nos diesels sont faits pour la route et cela est valable pour toutes les marques