Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous j ai un défaut d haldex sur ma voiture , c est la Vanne de commande de degré d ouverture embrayage N373 qui semble avoir un soucis. Est ce que quelqu un aurait la ref de cette pièce? Merci d avance, manu

Posté(e)

Encore des problèmes sur ta voiture à ce que je vois.

J'ai cherché un peu pour la réf de ta pièce, la galère...

Déjà la pièce en question en page 8 du pdf: http://www.freel2.co...haldex_gen4.pdf

Il me semble que cette vanne fait partie intégrante du calculateur de la transmission intégrale et elle ne se détaille pas. Enfin c'est ce que je comprends :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Ok alors moi j'ai :

1K0 525 130 A B ou F (selon modèle) Appareil de commande pour coupleur Haldex

Après j'ai un carrément un kit de réparation, il me semble que c'est ce dont tu as besoin:

02D 598 270Kit réparation capteur pression. Dans les croquis il fait partie de la référence précédente.

02D 598 301 Jeu de joints pour calculateur électronique. A prendre aussi à mon avis.

Je note ça sur internet

The HaldexClutch Control Valve N373 controls the working pressure... blablabla

Mon ETKA s’arrête en 2007 donc j'ai pas plus loin, ça a pas du trop changer niveau ref.

J'ai un prix indiqué qui avoisine les 60€ pour le kit de réparation cpt pression et 10€ pour les joints.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

salut les gars merci pour vos recherches, droby d'après tes schémas il semblerait que la vanne (N373) à l'air d'être connéctée sur le boitier haldex non ???? J'avais vu ce schéma sur le net, Lsp ton kit de réparation ça correspond à la vanne N373 à ton avis? En tout cas vu le prix que tu m'annonces ça vaut peut être le coup de tester avant de changer le calculateur (quand tu vois le prix!!!). Le problème avec ce type de soucis c'est que si tu vas chez audi c'est direct un calculateur neuf il ne cherche pas à savoir!!!! En plus c'est un défaut intermittent, je vais allé me renseigner avec ta ref lsp voir à quoi ça ressemble, en tout cas merci les gars

Posté(e)

Tu m'étonnes cette voiture elle a plein de petits problèmes , pas grand chose à chaque fois dump, carlostat... mais c'est chiant et j'aime avoir des voitures sans soucis.La ou je rigole c'est qu'elle a été entretenue complètement chez audi !!!! Encore une fois ça prouve bien que ce n'est absolument pas un gage de qualité!

Posté(e) (modifié)

Attends faut que je re regarde sur etka mais je pense que ça n'est pas ça.

La référence que je t'ai donné, c'est capteur de pression, alors que le N373 fait varier la "pression", c'est un actionneur pas un capteur.

http://audi.workshop...dex.php?id=4340

c'est marqué ça pour le N373:

Always renew together with control unit

Je viens de regarder, c'est pas détailler, le seul truc que tu peux acheter c'est le kit de joint cité plus haut. sinon le n373 est englobé avec la référence du J492 (coupleur haldex).

Désoler pour la fausse joie!

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Tu as raison il semblerait qu'en cas de changement de la n373 il faille changer le calculateur complet :meanie: Du coup est ce que tu aurais la ref du calculateur J492 stp ? De toute façon je vais devoir faire la vidange du pont (aucune trace de vidange chez audi !!!! elle a 165000 kms ,j'imagine pas la gueule de l'huile si c'est d'origine!!!!) , j'en profiterai pour démonter le calculateur et bien tout nettoyer, vu que c'est un défaut intermitent avec un peu de chance......

Posté(e)

1K0 525 130 A apparemment.

Mais tu sais que si tu vas chez audi pour commandé la pièce, le magasinier est payé pour ça (chercher la bonne référence)... ;)

Posté(e)

Ça je suis d accord avec toi "payé pour ça " , le soucis c est que la n373 il connaît pas et ça le fait chier de chercher donc vu que je n ai pas de temps à perdre avec ce genre de détail !! Je préfère lui donner la ref il me confirme la pièce et c est ok , ça évite de se prendre la tête et surtout de s énerver sur le magasinier !!! En tout cas merci pour la ref et tout le reste

Posté(e)

je t'ai donné un ref qui correspond à plusieurs modèle d'haldex, qu'il contrôle bien que ça soit la bonne réf quand même, enfin j pense qu'il n'y a pas 36 coupleurs.

Posté(e)

Du coup t'as cherché en occasion car à plus de 1000€ la pièce ça fait mal. :(

Ca doit pas être facile à trouver mais ça doit être tout de même possible.

Pour chercher, voici la dernière version de la réf de la pièce c'est 1K0 525 130 L (A<F<L)

Posté(e)

Merci les gars pour la ref, je vais déjà tout démonter , nettoyer et vidanger et on verra ce que ça donne! Je vais surveiller les occasions au cas ou

Posté(e)

salut les gars j ai trouvé un calculateur de golf 5 R32 à priori c est le même que sur a3 mais j ai un doute car la ref ne correspond pas 1k0907554F est ce que quelqu'un peut valider ? Merci d avance

Posté(e)

Salut

La réf que tu donnes: 1K0 907 554 F a été remplacée par 1K0 525 130 F puis par 1K0 525 130 L. A priori le calculateur de la R32 doit être compatible.

Posté(e)

Haldex identique sur Golf 5 et A3 8P (et TT 8J). Tu peux y aller. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ais le meme probleme que toi sur ma s3 8p j'ais donc ouvert un sujet , et comme on a dit en mp on ce tiens au courant des evolutions

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars de retour dans mes recherches de ce foutu calculateur pouvez vous me confirmer cette ref OBR 907 554 B , merci d'avance

Posté(e)

manus4 ta réf est inconnue au bataillon. :nixweiss:

Posté(e)

Merci je vais donc laisser tomber celui la !!

Posté(e)

salut comme ta pu le voir moi j'avais acheté le kit de reparation pour vanne n373 qui ne ma servi a rien du coup je l'ais acheté 88 euros et je le revend 60 euros si sa t'interesse d'essayer pour le prix sa vaut le cout je pence

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je remonte mon sujet d'haldex qui n'est toujours pas résolu :meanie: , j'en ai peut être trouver un voici 1KO907554L : est ce que quelqu'un confirme la réf ? Merci d'avance