Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais changer mes plaquettes de freins mais voilà

deux ref difference de quelques millimetres

lesquelles pour mon a6 de 1999

fleche1.gif

Jeu de 4 plaquettes de frein avant pour AUDI A6 Série 2 1.9 TDi 110cv Référence

<a href="http://equipementiers-auto.oscaro.com/ferodo-62-e" style="color: rgb(8, 101, 171);">0062001.jpg

picto-zoom.pngfdb1323.jpg

photo-3d.png

Jeu de 4 plaquettes de frein avant FERODO : FDB1323

PREMIER

▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec clip de piston

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Épaisseur [mm] : 20,4

▪ Hauteur [mm] : 71

▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure inclu

▪ Longueur [mm] : 156

▪ Marque de conformité : E490R01029/348

▪ Nombre d'indicateurs d'usure : 2

▪ Poids [kg] : 2,24

▪ Système de freinage : Ate

0062001.jpg

picto-zoom.pngfdb1717.jpg

photo-3d.png

Jeu de 4 plaquettes de frein avant FERODO : FDB1717

PREMIER

▪ au choix :

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Épaisseur [mm] : 20,1

▪ Hauteur [mm] : 74

▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure inclu

▪ Longueur [mm] : 156

▪ Marque de conformité : E990R01208/934

▪ Nombre d'indicateurs d'usure : 2

▪ Poids [kg] : 2,5

▪ Système de freinage : Ate

merci

Posté(e)

yep, quand tu hésite à propos de la hauteur, ou tu démonte ta plaquette et tu mesure :ripeer: un peu embêtant de faire 2 fois le travail. ou tu te procure un logiciel qui te donne ces informations, ou tu va chez le concessionnaire et tu fais le saisie en disant qu'il te faut des plaquettes et tu veux être sûr que c'est les 71 ou 74 pour l'hauteur ou alors tu vérifie les hauteurs des autres qui sont tous à 74 et que par instinct c'est la hauteur 74 à prendre à tes risques lol....sinon un conseille évite les ferodo premier choix, par plusieurs expérience sur plusieurs voiture, car il y a plusieurs gamme de ferodo avec différent prix....usure rapide, salit les jantes beaucoup trop etc....

Par contre pour audi a6 tdi 115 je peux t'affirmer par vérification code constructeur etc... que audi près de chez moi installe sur ma voiture du ATE en plaquette et disque.

Il y a 2 mois j'ai changé disque et frein av et arr pour 170euro main d'oeuvre gratuit vue que c'est moi :).... A l'agence, j'aurais perdu un bras ou deux car rien qu'avec les plaquettes av et arr sans mains d'oeuvre j'en avais déjà pour 200euro....

Je te conseille ceux là :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7110-2-292239-10017-p

Posté(e)

merci pharinx pour ton renseignement

pour ce qui est de la marque ferodo c 'est ce que j 'ai en ce moment acheté chez norototo premier prix je ne trouive pas qu 'elles produisent plus de poussières que celles d 'origine quand à l 'usure je la trouve très correcte mais c 'est surement dû à ma façon d 'utiliser les freins

je ferais le montage moi même et non pas dans un garage ou concessionnaire audi

Je pense pour a part que le fait qu 'un concessionnaire ou garagiste monte telle ou telle marque de plaquettes n 'est pas un gage de meilleure option pour la voiture

Les marques sérieuses de plaquettes sont connues et je pense qu 'a tarifs similaires la qualité est équivalente

Je crois plutôt c 'est juste une histoire de benefice ou autre entente avec le prospé de la marque qui fait qu un garagiste ou concessionnaire monte telles plaquettes plutôt que d 'autres .

Je vais mieux regarder sur le descriptif des plaquettes il y a peut etre en plus des cotes le type de chassis

encore merci à toi

Posté(e)

Je viens de poster mon avis sur un tuto du même thème, ne sachant pas comment faire un lien je vous ai fait en copié collé de mon texte:

Salut à tous,

J'apporte mon expérience sur ce topic.

Mon Allroad acheté en février 2007 avec 188 000 km, je lui ai changer au mois de Juillet (de la meme année), avant de partir en vacances, les plaquettes et disques AV.

Elle avait alors 194 000 km.

Vous allez pas me croire mais mon témoin c'est allumé cet été en arrivant au Portugal, avec 302 000 km !

Depuis des mois je me vantait autour de mes amis de ne pas avoir changer mes plaquettes AV...

Pour apporter quelques précisions, mon frère tenant un garage toutes marques avec fourniture de pièces détachées, il m'avait trouver des disques de marque BREMBO et il me semble que les plaquettes sont des TRW, je vous confirmerait bientôt cela lors du demontage de celle-ci car je veux absolument remettre la même marque, 110 000 km tout de même, j'en ai aujourd'hui plus de 306 000km... Et puis ça fait tout de même 4 mois que je roule avec ce foutu de voilant allumé... (pour info ayant depuis peu un véhicule de fonction, je roule maintenant très peu depuis mon retour de vacances...)

Dernière précision, j'ai une conduite pas du tout pépère pourtant, conso moyenne 11,5 litres, poids de la voiture 2 tonnes, boîte tiptro, c'est pourtant réputé pour abusé des freins...

Posté(e)

bonjour,

j'ai remplacé mes plaquettes en aout 2012.

acheter sur oscaro des BREMBO qui sont en fait des TEXTAR.

apres usage, pas de difference de freinage avec les audi..

cependant, j'etais un peu decu, les brembo sont biseauté et les surfaces de la garniture se retrouve moindre sur les 50 %.

Si j'avais su j'aurais pris du ATE, car en plus les etriés sont des ATE, et les garnitures ont la meme surface de freinage sur la totalité de la plaquette.

le montage est facile, juste le clip metal un peu chiant...

voila pour ma contribution.

bye ced