Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai découvert aujourd'hui un produit qui semble réellement avantageux : le Plasti Dip. Certains d'entre vous le connaisse sûrement, il sert (entre autre) à faire du covering... Bref...

Vous n'êtes pas sans savoir que nos B6 ont une maladie sur les plastiques intérieurs : l'espèce de texture caoutchouc mat sur les plastiques (poignée de l'accoudoir de porte, commodo de phare et autres...) s'usage pour littéralement se défaire avec le temps. Maladie ou pas, toujours est-il que ce n'est pas esthétique du tout !

Du coup je me pose une question : quelle est la meilleure solution pour remettre cela à neuf ?

Solution 1 : acheter une pièce neuve Audi pour B6 ?

Solution 2 : acheter une pièce neuve Audi pour B7 (en espérant qu'entre les deux générations, Audi ait réglé le problème et améliorer les matériaux) ?

Solution 3 : décaper totalement la pièce et repeindre en noir mat ?

Solution 4 : décaper totalement la pièce et appliquer ce fameux Plasti Dip (en noir mat) qui semble redonner un aspect proche de l'origine ?

Qui a déjà pratiqué une de ces interventions et quel a été le résultat obtenu ?

Merci de votre retour et de vos conseils...

Posté(e)

Salut,

Sur les B7 c'est le même combat....

Certains ont peint ces pièces avec des résultats acceptables en particulier les poignées de porte, j'ai cru voir quelqu'un peindre son climatronic, c'est pas très clean mais mieux que l'état délabré

Posté(e)

Salut @malcomx34...

Merci pour l'information sur les pièces de B7. Je n'ai pas l'intention de refaire le climatronic, je préfère essayer de trouver sur le net un module HS et récupérer les boutons s'ils sont en bon état. Ma démarche est plutôt pour remettre à neuf les poignées d'accoudoir et les aérateurs situés aux places avant le long du tunnel.

Je ne suis pas convaincu par la peinture noir mat, j'ai vu des rendus et je trouve que çà dénote de trop par rapport aux pièces d'origine. Question de point de vue...

Personne n'a tenté le Plasti Dip ? J'ai vu un essai sur BMW et avant de moi-même me lancer, je voulais des avis de possesseurs d'Audi... Voici l'exemple pour la BMW : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=753372&page=3

Posté(e)

salut perso j ai teste plasti dip ce week end pour peindre le bas de mon pare choc en noire mat le resultat et assez sympa .le produit s applique super bien un jeu d enfant meme pour les novices .par contre tu auras un leger aspect rugueux au toucher.apres te dire si sa tient sur les poignees avec les coups d ongles et de bagues je ne sais pas.

Posté(e)

J'ai regardé sur le net ça à l'air pas si mal, s'ils en mettent même sur les trappes à essences avec intempéries et compagnie, je pense que ça tiendra sur les poignées.

Le gars y va au cutter dans cette vidéo quand même

[media=]

[/media]
Posté(e)

plutôt original du moti dip sur une jante audi :

Posté(e) (modifié)

@vincent63 > Super ! Si en plus, il y a l'aspect ruguex c'est nickel... Le but est de se rapprocher de la pièce d'origne à moindre coût. Où as-tu trouvé et acheté le produit ? A quel tarif ? Autre question : puisqu'il existe plusieurs couleurs, je me lancerai bien dans le covering de mes jantes (SLine) en gris antracite... mais est-ce que çà masque les défauts ?

@malcomx34 > J'avais vu toutes ces vidéos et autres explications en fouillant hier après la découverte du produit et cela semble effectivement résistant... Donc aussi aux éventuelles griffures (merci les enfants...)... ;)

Modifié par SFabrice
Posté(e)

je l ai achete sur plastidip.fr 25 euros frais de port inclus la bombe et a 17.90 euros livraison super rapide

Posté(e)

Bon... Vais voir çà... Sinon, puisque tu l'as testé : est-ce que çà masque les défauts (je pense à mon histoire de jantes) ?

Posté(e)

ca cache juste les fines rayures pour les profondes c est mort.

Posté(e)

Argh ! C'est pas grave... Je vais donc me lancer dans ma rénovation de poignées d'accoudoir. Ca sera déjà çà ! :D

Posté(e)

Au pire un petit ponçage avant de toute manière ça sera masqué.

Posté(e)

A tenter... mais uniquement après avoir vérifié la tenue sur les plastiques intérieurs... ;)

Posté(e)

Honnêtement comment utilisé ce produit pour le comodo de phare ? Vue que sur cette pièce on a un une led rouge qui s'allume quand on est en position. Si on le couvre complètement de plastic dip, on couvre la led aussi.

Posté(e)

honnêtement tu peux pas ou alors tu decoupes apres les emplacements des symboles mais ça risque de faire vilain.

Posté(e)

Pour le commodo éclairage, je pense que c'est mort, moi j'ai remplacé le mien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers ceux qui se posent la question pour les boutons du comodo de climatisation. Je suis tombé sur ceci tout à fait par hasard : http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-8E-B6-Klimabedienteil-Tasten-Restaurations-Komplett-Set-/230895494303?pt=DE_Autoteile&hash=item35c271a49f

Les évaluations semblent tout à fait encourageante...

Sinon, de mon côté, le PlatiDip est arrivé... Me manque juste le temps de démonter mes accoudoirs, de les décaper et de les repasser au PlastiDip. Reportage photos une fois l'opération réalisée... à moins qu'entre temps quelqu'un d'autre ne l'ait déjà fait...

Posté(e)

Je sais pas ce que ça donne dans le temps comme c'est des autocollants....

Pour le prix ça peut valoir le coup d'essayer pour ceux qui ont leur bouton bien blanc....