Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours alor voila j'ai un petit probleme sur mon audi a3 1.9 tdi 90 le probleme et que j'ai enormement de mal a démarré . je met le contacte j'ai pas le voyant de prechaufage qui s'allume donc je démarre quand meme sauf que je met environ 1 A 2 minutes pour démarré une fois le moteur en route grosse fumé blanche ensuite mon voyant de préchaufage clignote . j'ai changer mes bougie de préchauf toujours pareil , j'ai donc décidé de netoyer ma vanne egr et de la suprimé . le probleme perciste !!! que faire ?? je suis perdu aidé moi svp =l

Posté(e)

Salut,

 

Si le voyant de préchauffage clignote, c'est qu'il y a une anomalie importante dans la gestion moteur. Cette anomalie n'a pas de lien avec le système de préchauffage.

Pour connaître l'origine du problème, il faut faire un diagnostic électronique du calculateur moteur en vue d'obtenir un code de panne.

Quand tu détiens ce code, indique le nous pour t'aider à dépanner.

@+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui branche la valise car tu as les symptômes d'un circuit de préchauffage en panne. Vérifie tes fusible, relais et file. Bon courage!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Je le dis et je le répète, un voyant de préchauffage qui clignote n'a aucun lien avec le système de préchauffage défaillant mais est lié à une anomalie dans la régulation électronique et c'est pour cela qu'il faut réaliser un diagnostic électronique du moteur. Si le moteur a du mal à démarrer, il peut s'agir davantage d'un problème d'avance à l'injection (code 00550 au diagnostic).

Pour ceux qui doutent, lire le nota à ce lien ; quand on avance des choses Inssen, il faut pouvoir êre en mesure de les justifier; moi, je le fais :

prepostchauffagetdi.th.jpg

alors n'induisez pas en erreur les gents qui essaient de dépanner !

De plus, un défaut sur le circuit de préchauffage ne génère absolument aucun code défaut sur le moteur TDI 1.9 ni sur le moteur 2.5 V6 TDI d'ailleurs.

Dans le lien suivant essayez de chercher la panne de préchauffage dans la liste des codes défaut du V6 TDI : et bien il n'y en a pas car le circuit, vu sa simplicité, n'est tout bonnement pas surveillé par l'autodiagnostic :

http://forums.audipa...t-moteur-v6tdi/

 

Voir aussi ce sujet sur un problème de démarrage d'A3 lié à l'avance et où bon nombre encore incrimine le système de préchauffage :

 

http://forums.audipassion.com/topic/145563-demarrage-quasi-impossible-a-froid/

 

Cà, c'est un sujet que j'ai créé il y a15 jours environ sur les bougies de préchauff et où vous vous rendrez compte qu'il n'y a aucun symptôme à part quand ça ne veutplus démarrer :

http://forums.audipassion.com/topic/145082-pensez-a-verifier-vos-bougies-de-prechauffage/

@+

Modifié par WAUZZZ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...