Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, donc voila je possede une Audi A3 1.9TDI 110CH de 2000 avec 217000KM.

Récemment, j'ai constaté une perte de puissance des que je commence a dépasser les 110km/h.

En effet, pied au plancher, la voiture en 4e a 2800 tours/min & a 130km/h ne réagit plus, comme si elle était bloquée.

Pourtant sur toutes les autres vitesses, la 1, 2, 3 elle dépasse largement les 3000 trs/min.

Donc la je suis embêté lorsque je prend l'autoroute, je n'ai pas du tout de vitesse de pointe.

Cependant, j'ai un peu regardé les divers forums et vu que ca pouvait être du débitmetre, j'ai essayé de la faire tirer, alors que le débitmetre était débranché, la même chose.

Je l'ai nettoyé avec du liquide de frein nettoyant a frein,puis remonté, mais toujours la même chose.

De plus, mon ODB, m'affiche une conso, jamais inférieure a 8l/100km ce que je trouve excessif.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Modifié par AJ.NinoCarter
Posté(e)

Salut,

Voir plutôt un problème de géométrie variable du turbo qui grippe.

Codes défaut au diagnostic : 00575 et éventuellement 00519.

@+

Posté(e)

Et comment peut on y remédier ?

Posté(e)

Ta nettoyé le debitmetre au liquide de frein ? O_o

Posté(e)

Oui pourquoi ?

Posté(e)

Petit Up!

Tout à l'heure j'ai enlevé le capot moteur et je me suis apercu d'une durite coupée en deux.

Celle ci va de l'électrovanne jusqu'au capteur de pression de suralimentation.

Le problème peut-il venir de là ?

Posté(e) (modifié)

photo de ta durite coupée, wauzzz a peut être raison mais bon si tu as nettoyé ton Debimetre au lokheed... il và pas tarder a crever !

Je dirais même plus OOOOOOOOO_ooooooooooooooooooo

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je vais aller prendre la photo d'ici 5 minutes.

Mais j'ai vu sur des forums que le débitmètre pouvait être nettoyé au liquide de frein.

Posté(e)

@samo comment ça un décrassage ?

Posté(e) (modifié)

je vois pas du tout ce que c'est comme durite, une photo avec une partie du bloc moteur j'aurai pas dis non....

j'ai en vain regarder sur ETKA mais j'ai pas trouvé cette tubulure au pire des cas, tu en prends chez A/D et tu remplaces!

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Elle va au capteur de pression de suralim de turbo.

J'ai testé avec un ami, qui accélérant & moi j'ai bouché cette entrée avec mon doigt et je sentai que ca aspirait, peut-être que c'est cette prise d'air qui met le moteur en safe mode non ?

Posté(e)

deja si c'est coupee tu te doute que ca n'est pas normal

change la et voit ce qui se passe par la suite

de plus tu voulais dire que t'as netoyé au nettoyant frein et non au liquide de frein sinon..... ca craint...

Posté(e)

Oui nettoyant frein, excusez moi. J'irais en acheter une demain et je vous dirai.

Mais rassurez moi, si elle monte dans les tours en 1,2,3 eme vitesse, ca ne peut pas être la geométrie variable .?

De plus, elle ne fume absolument pas.

Tres réactive dans les premieres vitesses donc ..

Posté(e)

Sinon, la durite je peux la trouver chez Audi ou je vais a la casse ?

Posté(e)

và chez un revendeur de pieces auto qu'est ce que tu vads te faire fier ?

Posté(e)

TE FAIRE CHIER kiss lol oui va a un revendeur tu prend 2 metre tu est pepere comme

c'est bien ce qui me semblait ca me rassure sinon je t'aurai envoyer une coupe par colissimo en guise de number one de la gaffe en nettoyage de debimetre lol

Posté(e)

Ahahaha, merci les gars, je vous tiens aux courant, bonne soirée :)

Posté(e)

Bonsoir, donc je suis allé cherchéla durite je l'ai montée et depuis plus aucun problème. Ma voiture dépasse allégrement les 140km/h.

Ça venait effectivement de la petite durite percée.