Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je suis nouveau sur le forum , propriétaire depuis septembre d une audi a6 2.8 quattro du 10/1998 boite auto intérieur cuir vert bouteille 160000km . je rencontre un problème au niveau de la tulipe sortie différentiel avant droit elle a un jeu axial d environ 2mm ce qui provoque parfois lorsque je braque a fond et démarre une vibration dans le train avant idem a un cardan fatigué ! la vis centrale de la tulipe est bien serrer, niveau d huile du différentiel ok

est ce quelque chose de fréquent ?

savez vous sur quel pièce viens se fixer le vis centrale de la tulipe?

merci de de m avoir lu et de vos éventuel reponse

• Adore 1
Posté(e)

bonjour ,tu ne devrai pas avoir de jeu a ce niveau la !, la tulipe se démonte très facilement en enlevant le cardan puis le vis torx au centre apres en tirant la tulipe sort et tu verra nettement mieux ce qu il se passe derriere . si mes souvenir sont bon tu peu démonté juste le demi carter de diff et pourra surement remplacé le roulement de sortie tulipe (un bon atelier de mécanique agricole aura surement le roulement ), seulement une faible quantité d huile s écoule en démontant ce carter qu il faudra bien évidement re remplir jusqu’à débordement avec de la 75w90 pour boite meca (ce n est pas l huile de boite auto qui sort de la mais belle et bien de l huile de boite meca).

malgré tout si un tel problème est survenu la boite doit être fatigué ,bon courage quand même .

Posté(e)

Bonsoir et merci a toi pour ta réponse,

j avais déposer le cardant et la tulipe fin septembre , le roulement de sortie différentiel n a pas l air d avoir un jeu particulier certes il n est pas neuf !

lorsque la tulipe et en place il n y a aucun jeu de bas en haute mais uniquement en tirant la tulipe vers l extérieure si tu préfère c est possible de la sortir de 2mm environ,

j ai enlevé la tulipe et visé la vis central et la je fut surpris de constater que la partie ou se vis la vis centrale dans la tulipe se déplace et je retrouve mes 2mm de jeu que je n est pas coté gauche

serais tu a quoi ressemble la pièces dans laquelle se vis la vis ?

bonne soirée

Posté(e)

Saluut 2mm d avant en arrière ne doit pas etre tres grave. Cherche. Ailleurs pour ton symptôme je pense.

Bonne comtinuation tient nous au courant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

un petit post pour vous tenir informé de l évolution des chose ! donc pour faire simple d après audi c est normale d avoir des vibration au démarrage roues braquer a fond a gauche ou a droite du au 4 roues motrices permanente du système quattro, et le jeu dans la tulipe et normale a ce kilométrage (170 000KM) et ne gêne en rein au fonctionnement ,

tant mieux même si j ai un peut du mal a y croire !!?

Quand pensez vous ?

MERCI

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut

en cherchant un peu je suis tombé sur ton topic car suite à des vibrations sur ma 4.2 (220000kms) à partir de 140 j'ai controlé mes cardans et lors de ce contrôle j'ai constaté un jeu sur la tulipe d'environ 2-3mm mais de haut en bas ou droite à gauche

ça ressemble à ça

si j'ai bien compris, dans ton cas le jeu est dans le sens boite vers roue ?

les vibrations que tu évoques sont typiques des quattro (j'en suis à ma 5e)

donc juste pour savoir en conclusion ce que ça a donné de ton coté, si d'autres choses ont été découvertes ..?

je pense m'attaquer au démontage du différentiel sous peu

Modifié par gorke
Posté(e)

du jeu sur quelle tulipe ? AVD ? AVG ?

perso, le jeu montré dans la video me parait excessif (surtout le bruit de grattage !! )

, mais je suis pas pro..

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour . À tous , j'ai un ptit problème de taille sur mon A6 allroad . Ressèment boîte auto casser , je ne pouvais plus passer en mode S ou bien encore en tiptronique , est je n'avais plus de marché Arrière . L'un des transporteurs ( est il y a n'a eu 3 différents ) à tracté l'auto en position D ce qui a eu pour effet de mettre en l'air le différentiel , résultat des courses travaux plus important . Mon Mecano me dit que mon cardant droit est la cause de la panne de Boite . Si quelqu'un a un avis précis sur la question ? Merci d'avance