Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que j'ai mon Audi, je trouvais les feux de route bien faiblards comparés à ceux de ma précédente BMW.

Je viens de m'apercevoir ce WE que seuls les Xenons passent en feux de route lorsque je pousse le commodo.

Par contre, lorsque je tire le commodo pour faire un appel de phares, les lampes du milieu s'allument bien en plus des Xenons, ce qui confirme que les ampoules sont opérationnelles. C'est juste un peu pénible de rester le commodo tiré pour voir clair... :mur:

Bref, quelqu'un a t-il rencontré ce soucis et si oui, quel en était la cause ? Existe t-il un réglage caché quelque part que je n'aurais pas trouvé ?

D'avance merci.

Seb

Posté(e)

Sujet déjà abordé. Il semble que ce ne soit pas prévu (je sais c'est con) ou alors on a pas trouvé

Posté(e)

Ok, merci. j'ai cherché mais pas trouvé...

Bref, on est donc condamné à ne rien voir en feux de route chez Audi ? Pour une voiture de cette gamme, cela me gêne un peu de ne pas mieux voir que dans le Scenic de ma femme..

Posté(e)

Bonsoir,

La bonne nouvelle est que je ne suis pas seul :)

Sans blague, c'est vraiment pénible ce xénon qui n'éclaire pas grand chose.

Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.

Posté(e)

Salut

Je doute très sérieusement que "les ampoules du milieu" s'allument

Les ampoules en question sont des feux de jour d'une puissance de 21W et elles ne s'allume que le jour ;)

Ceci dit on a déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises, et je te confirme que l'éclairage de nos Audi est une vaste foutaise !

À tel point que la version classique (Ambiente) qui est équipée de deux paires de vrais phares halogène éclaire mieux que ces xenons a la c..

La solution à laquelle j'ai pensé (mais que j'ai eu la flemme de réaliser) consiste à mettre des ampoule halogène dans les optiques des feux de jour (ces ampoules existent si tu retrouves mon post j'en ai parlé) et de bidouiller un branchement avec relais pour les allumer lorsque qu'on passe en feux de route...

Posté(e)

Bjr,

La mienne est une Facelift avec donc comme feux de jour, la barre de led. Du coup, il y a bien une ampoule hallogène dans les phares du milieux qui s'allume uniquement en appel de phare mais pas en feux de route...

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, les Xénons sont pas terribles en éclairage "route", en "croisement" c'est mieux.

Le sujet a déjà été abordé, voir :

http://forums.audipassion.com/topic/131263-xenons-faiblards/

Parmi les solutions :

- changer les lampes 4200 K par des 5000 K c'est dèjà un peu mieux

- changer lampes et ballast 35 W / 4200 k pour des 55 W / 5000 K, cela devrait bien améloirer l'éclairage mais je n'ai pas testé. Le cablage supporte-t-il ce changement de puissance ?

- remplacer les 21 W des feux de jour des 55 W halogène et les commander via relais sur la position "route" (en pensant à couper l'allumage des feux de jour via le MMI). Là aussi je n'est pas testé. Mais quelle est l'efficacité du reflecteur ?

Bonne lecture

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Dans ce cas, il doit être possible de commander l'allumage en passant en feux de route :

- voir s'il existe un paramètre via MMI, VAG-COM ou autre, ...

- sinon, commander leur allumage via un relais actionné par le passage en feux de route, ce qui ne devrait pas perturber le fonctionnement "appel de phares" (principe de deux commandes en parallèles)

Dans ton cas cela fait peu de modification, juste un relais à brancher reste à le réaliser.

Tiens nous au courant si tu le faits et résultat obtenu.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bjr,

La mienne est une Facelift avec donc comme feux de jour, la barre de led. Du coup, il y a bien une ampoule hallogène dans les phares du milieux qui s'allume uniquement en appel de phare mais pas en feux de route...

Ok je ne savais pas qu'il avaient modifié ça, c'est donc d'autant plus crétin de leur part

L'avantage c'est que c'est sûrement plus facile à modifier peut être même avec le vagcom

Posté(e)

Y'a rien dans le MMI sur le réglage des phares (sauf activation feux de jour).

Et malheureusement, je ne suis pas équpé de VAG-COM.

Posté(e) (modifié)

Salut bon après-midi

Je me leve et je m'en excuse á l'avance mon français es très rouillé depuis que je n'ai pas pratiqué depuis l'école.

J'ai utilisé le traducteur automatique de Google.

Je Drinito, membre du forum "Audisport Iberica" en Espagne, et je crois que j'ai trouvé la solution au probleme du manque d'intensité des phares au xénon de l'Audi A6

Je vous invite à voir la solution que j'ai trouvé. Est de changer les projecteurs.

Les originaux sont peints à I'intérieur. Ceux que j'ai acheté sont en chrome La différence est vraiment spectaculaire Tout au long de l'après j'ai posté une vidéo enregistrée par moi afin que vous puissiez voir la différence

Espérons que cela aide quelqu'un.

Chers concitoyens français.

http://www.audisport...faros-de-xenon/

http://www.theretrofitsource.com/

http://www.youtube.com/watch?v=Q7qQF3yWNsc&feature=youtu.be

Morimoto%20EvoX-R-9263l.jpg

9b1b5f62d78ac6647e95ff743a49d13f.jpg

Modifié par Drinito
Posté(e)

Bonjour

et merci pour cette piste

ceux de la photos sont ceux que tu as monté sur ta voiture ?

Bi-xenon: Hella EvoX-R

c'est la référence pour les A6 ?

Posté(e)

Autre question comment faut il faire pour monter ces nouveaux projecteurs ?

Quelqu'un a déjà eu l'expérience de démonter un projecteur dans ce genre là ?

des photos ?

Posté(e)

Ce qui serait intéressant (là je lance un appel à la population) ;)

ça serait de trouver un phare d'A6 HS genre pattes cassées ou vitre abîmée, dans vos stock ou chez un carrossier afin de me l'envoyer (à mes frais) afin de pouvoir faire différents essais

adaptation dune ampoule halogène dans l'optique des feux de jours

démontage de la partie xenon en question

ça me permettrait de faire des photos ce qui est toujours plus parlant que de longs discours

ce qui donnerait à terme un tuto qui devrait interesser tout le monde

A vous de jouer !

Posté(e)

La solution du Bi-xenon: Hella EvoX-R semble interessante, mais si j'ai bien compris il faut ouvrir le phare et remplacer le système bi-xénon.

Et là, est-on sûr de pouvoir bien décoller le verre du bloc optique et ensuite bien recoller tout ça ??

En fait, la question est de savoir si quelqu'un a-t-il déjà décoller et coller le verre du phare proprement.

Je sais que ça se fait bien sur pas mal de voitures, mais pas très évidente sur les allemandes.

Posté(e) (modifié)

Pour résumer :

- Xénons faiblards en feux de croisement,

- en feux de route : pour les faceliifts, allumage des seuls bi-xénons mais pas des phares halogènes centraux qui pourtant savent s'allumer en appel de phare.

Cela fait deux soucis différents qui doivent appeler des solutions différentes.

Peut-être la solution est-elle de retourner chez BMW :reflexion: je viens de conduire ce soir une Serie 5 E60 en bi-xénons et y'a vraiment pas photo...

La question a t'elle déjà été posée à Audi ?

Modifié par sebvolley
Posté(e)

Je ne saurai répondre à cette question mais plusieurs choses sont certaines

d'une part ils lisent ce forum

d'autre part le problème est international, puisque évoqué par notre ami espagnol, il est évident que le même constat a été fait par les utilisateurs de tous les pays.

donc ils sont parfaitement au courant

Moralité : ils s'en foutent éperdument !

Posté(e)

salut il n y as pas besoin d ouvrir le phare je viens d en sortir un d un phare que j ai en plus le bixenon sors par la arriere du phare

j ai un peu galerer avant de voir que pour le sortir il faut declipser l enjoliveur du phare

j explique il faut retirer le cache arriére du phare enlever le ballast et l'ampoule ,le bixenon tien par 4 vis torx sur le cadre de reglage une fois ces 4 vis enlever le bixenon ne sort pas car il y as un enjoliveur chromée clipper autour de la lentille

avec un tournevis plat il est facile de la faire tomber ensuite le bixenon sort

pour le remettre c est un peu delicat car il faut remettre l enjoliveur en place avec les doigt pour le reclipser

Posté(e)

Intéressant

mais tu aurais du prendre des photos c'est plus parlant

;)

Posté(e)

je vais commander les hella et je ferais des photo a ce momment la

Posté(e)

Bonne nouvelle !

J'attends avec impatience la suite de l'histoire

;)

Posté(e) (modifié)

comme je voulais verifier la concordance des optique je viens de refaire le demontage du bixenon alors voilas des photos

sous le cache on trouve le ballaste et l ampoule xenon

IMG_0904.jpg

voilas ce que l on découvre une fois le ballast et l ampoule enlever

le bixenon tient sur le cadre de reglage par 4 vis torx

2 sont facile d 'axes mais les deux autre demande un cardan et peut être de toucher au reglage du phare

IMG_0905.jpg

les deux faciles à démonter

IMG_0906.jpg

une des plus difficile l autre est juste au dessus

IMG_0909.jpg

maintenant le bixenon n'est plus tenue mais il ne peut pas sortir car l enjoliveur qui est autour de la lentille ne passe pas au travers du cadre de reglage

sur la photo ont vois l une des petite patte de fixation de l enjoliveur sur le cadre de la lentille

par chance cette enjoliveur est juste clipsé

il faut débranché l electro aimant qui permet le passage de code en phare et avec un tournevis plat declipser toute les petite patte de fixation en faisant tourner le bixenon

tres f

IMG_0912.jpg

voilas le bixenon est démonté

on voit comment est fait l enjoliveur

IMG_0913.jpg

l' enjoliveur est de marque hella ,il n y as pas la marque sur le bixenon mais on peut supposer qu'il s agit de la meme marque

IMG_0914.jpg

le systeme bixenon juste un petit volet qui monte et qui descend

IMG_0915.JPG

sur cette photo on peut remarquer un difference avec le hella evox r,

la partie superieur qui opture une partie de l optique d origine ne semble pas être present sur le hella evox R

IMG_0920.jpg

voilas c est tout

Modifié par neodiv
Posté(e) (modifié)

Merci c'est nettement plus clair

sauf ta dernière phrase

sur cette photo on peut remarquer un difference avec le hella evox r,

la partie superieur qui opture une partie de l optique d origine ne semble pas être present sur le hella evox R

j'avoue ne pas voir la différence

autre question : tu les as déjà reçus ? commandés où ?

.

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

sur la photo il y as une pieces en forme de W inversé avec un numero dessus (160 381 00)

elle ne semble pas y être sur l evox R

pas encore commander

je le ferais surement que le mois prochain car quitte a tomber le pare choc je vais également installe le park assist a l avant

ca commence a faire pas mal de frais faut échelonner

j ai fait quelque recherche

les bixenon d origine de nos voiture sont des hella E55 , les modification entre les E55 et les EVOX R sont

la lentille qui est beaucoup plus transparente et le chromage de la parabole

la plaque en W n est pas presente sur le modele E55 elle doit être spécifique a audi

Modifié par neodiv
Posté(e) (modifié)

Pour résumer :

- en feux de route : pour les faceliifts, allumage des seuls bi-xénons mais pas des phares halogènes centraux qui pourtant savent s'allumer en appel de phare.

attention : sur les modèles Facelift, certains sont équipés de feux d'éclairage d'intersection et l'ampoule s'allume lorsque le volant est tourné (en plus de l'adaptative light...)

xzhaby.jpg

Et donc cette ampoule ne s'allume pas en appel de phares !

@+

Modifié par ThierryS
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas l'adaptative Light. En tout cas, mes phares ne tournent pas dans la virage comme c'était le cas sur ma BMW.

Posté(e)

Je pense que tu parles de ça

Wxenon3.jpg

j'ai peur que ce bidule ne soit pas là par hasard mais plutôt pour former ce qu'on appelle le "faisceau européen"

pas certain que ça s'appelle comme ça mais l'idée est que sur nos voitures ça éclaire avec un certain dessin dans ce genre là

phare.gif

J'ai peur qu'en l'absence de ce cache les feux de croisement éclairent d'une façon demi lune pas du tout aux normes européennes.

Genre ça éblouit et genre ça passe pas du tout du tout au CT

de mémoire pendant des années les phares des caisses ricaines ne passaient pas en France ni d'ailleurs les anglaises puisque la découpe du faisceau d'éclairage est inversée ne passent pas non plus

Il serait intéressant que notre ami espagnol nous éclaire (façon de parler) à ce sujet (si quelqu'un parle espagnol il faudrait le relancer parce avec ce forum à la c.. quand tu oublies de cocher la case suivre tu n'es pas au courant des réponses)

Posté(e)

non je ne pense pas que ce soi ca

la forme du faisceau est donner par la partie base de l optique et est inversé par la lentille,c est pour ca que le volet code phare ce trouve en bas et non en haut

si ce n est pas comme ca que ca fonctionne je ne comprend pas pourquoi le volet code phare est en bas

Posté(e)

je viens de verifier avec une lampe torche au travers du bixenon , la lentille inverse bien le faisceau

donc la pieces modifie bien la partie basse du faisceaux

elle est presente sur les deux optique

la forme du faisceaux européen est donné par la forme du volet en position fermé

on peut le voir sur la dernière photo

je demande donc a quoi sert cette pieces en plus elle est symétrique elle ne peut donc pas masquer le faisceaux uniquement pour la partie droite

ce qui est étrange c est que l on ne voit pas cette forme quand on eclair un mur

si je te confirme que le volet est en bas

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Projecteurs evox r hella parfaitement. Ils sont ceux que j'ai installé dans ma voiture.

Construction à l'intérieur du projecteur n'est pas exactement la même chose. Cependant, le faisceau lumineux est parfait. Et bien sûr, est adapté à la norme européenne. La forme du faisceau lumineux est européenne, ni l'anglais. Je n'ai pas eu de problèmes, ni de réglage de la hauteur ou de surmonter l'inspection technique des véhicules. Contrôle technique (En Espagne ITV).

Modifié par Drinito
Posté(e)

merci beaucoup pour ces renseignements

et surtout merci pour la solution que tu nous apporte

as ton avis est il necessaire de changer les ampoules xenon et le ballast ou le changement des optiques suffit

merci

Posté(e)

Merci Drinito pour cette réponse qui confirme que c'est la bonne solution !

Pour répondre à Neodiv je pense que mettre des ampoules comme celles qui sont évoquées plus haut (surtout en 5000 K) en plus de ce changement d'optique doit donner des résultats excellents

Posté(e)

je voulais surtout savoir si il était indispensable de passer en 55W

Posté(e)

À mon humble avis non

Avec les deux motifs ça devrait éclairer correctement

Posté(e)

Encore une fois merci à toi Drinito pour ces infos, j'espère que cela nous rendra moins myope avec nos A6 la nuit :)