Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Audi A6 C6 3.0TDI Tiptronic de 2005 achetée en Allemagne.

Comme vous le savez, les packs n'existent pas chez nos amis Allemands. Ils achètent la version de base et ajoutent les options qui les intéressent.

La mienne est pourvue des options suivantes:

- Couleur noir fantôme nacrée

- Régulateur de vitesse

- MMI GPS avec carte Europe

- Chargeur 6 cds dans la boite à gants

- Aide au parking arrière

- Xénon plus

- Feux arrière LED

- Châssis sport (rabaissé de 20mm)

- Volant multi-fonction

- Palettes au volant 4 branches

- Jante 18 pouces

- Sièges avants manuels (réglage lombaire électrique)

- Siège cuirs

- Sièges avant chauffants

- Fixation isofix sur sièges arrières et siège avant passager

- Allumage automatique des phares

- Détecteur de pluie

- Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglable électriquement, mais pas rabattable électriquement

- Rétroviseur intérieur classique (pas électrochrome)

Les photos suivront, promis !

La première modification que je compte lui faire, est de remplacer le rétroviseur intérieur par un modèle électrochrome.

On en trouve sur la baie.de pour entre 60 et 70€, compatible avec mon véhicule, s'emboite facilement à la place de l'existant.

Mes questions concernent le câblage.

1/ Vu que j'ai les capteurs de pluie et lumière sur le pare-brise et les câbles d'alimentation qui montent au niveau du plafonnier, il doit y avoir un + contact non ?

2/ Où le raccorder au feux de recul ?

3/ Où trouver le faisceau qui va bien ?

Si je me rends compte que c'est faisable proprement, je me lancerai et ferai un tuto.

Merci à tous !

Posté(e)

Bonjour.

1. Je ne sais pas.

2. Rien a voir avec le feu de recul.

3. Audi ou Kufatec.de

Posté(e)

Salut

S'emboîte facilement c'est vite dis! Comme cité dans un de mes post précédent j'ai eu un éclat dans mon pare brise qui a fissuré celui ci et fait tomber le rétro à l'interieur.. Oui tu lis bien! Mon soucis à été lorsque j'ai voulu remettre le petit cache en plastique qui cache les câble! J'ai pas réussi à le remettre lors du remontage du rétro! Du coup en attendant de remplacer mon pare brise (j'ai remis à plus tard le remplacement du PB) j'ai réussi à emboîte le rétro mais sans le petit cache qui lui est bien au chaud dans mon vide poche!

Si tu y arrives sans faire de casse je suis preneur de la manière de faire ;-)

Aero

Posté(e)

Bonjour.

1. Je ne sais pas.

2. Rien a voir avec le feu de recul.

3. Audi ou Kufatec.de

Si si, il y a un lien avec le feux de recul. La fonction électrochrome est sensée se désactiver en marche arrière non ? En tout cas c'est ce que j'avais sur mes précédentes voitures.

Normalement il ya 3 fils qui arrivent au rétroviseur: +, - et recul.

A part le feux de recul, sur quoi d'autre peut-on brancher et avoir l'information de recul ?

Merci

Posté(e)

Si si, il y a un lien avec le feux de recul. La fonction électrochrome est sensée se désactiver en marche arrière non ? En tout cas c'est ce que j'avais sur mes précédentes voitures.

A bon? J'ai jamais observé ça... Il va falloir que je vérifie.

Désolé pour l'information erroné alors...

Posté(e)

1/ à voir, tu as peut être même une prise sous le plafonnier pour te raccorder ? Sinon, tu peux te repiquer sur les spot ou toit ouvrant .

2/ peut être au niveau de la commande de boite ? Sinon, fusible des radars arrière ?

3/ idem plus haut, voir aussi sur la B ou si câblage fournit avec le rétro ... .

Par contre, pas sur aussi pour la marche arrière ...

Par contre, normalement, sur l'A6, tu as les 3 rétro electrochromes il me semble, enfin chez moi, c'est comme ça .

Posté(e)

Par contre, normalement, sur l'A6, tu as les 3 rétro electrochromes il me semble, enfin chez moi, c'est comme ça .

En fait les 3 rétroviseurs électrochromes sont fournis en option:

- Soit les 3 sont électrochromes

- Soit celui de l’intérieur seul est électrochrome

- Soit aucun n'est électrochrome.

Quand les extérieurs sont électrochrome, ils sont en fait commandés par le capteur de celui de l'intérieur (c'est ce qu'on m'a expliqué).

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de sujet,

je suis aussi en train de monter un retro electrochrome. Barosmota, as-tu solutionner le problème depuis le temps? Je suis dans le même cas pour le branchement élec. Mini tuto photos???

Posté(e)

8 ans plus tard ... et sa dernière connexion date de novembre 2019 !

Tu devrais peut-être lui envoyer un MP (qui déclenchera une notification par mail...).