Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]essences 95 ou 98


sebastien

Messages recommandés

dry.gif salut tout le monde voila cela ne fait pas longtemps que j ai ma s3 et j ai mi de la sans plomb95 et tout d un coup j ai eu l impression et j en suis sur la voiture a netement moins d accélération est ce que ca peut etre lié au changement d essence ou pas ?

 

merc coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets que du 98 mais c trés probable! dans la voiture que j'avais avt (106S16) elle tournait beaucoup moins bien avc du 95 et elle consommait plus...donc je pense que c pareil avc la S3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets que du 98 mais c trés probable! dans la voiture que j'avais avt (106S16) elle tournait beaucoup moins bien avc du 95 et elle consommait plus...donc je pense que c pareil avc la S3

216959[/snapback]

 

merci ben la j ai remis de la sans plomb 98 je n ai pas encore vu beaucoup de diff peut etre car il reste un peu de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

 

Le 98 détone plus tard, donc meilleure compression et surtout, meilleur rendement...

 

D'ou des perfs en hausse par rapport au 95. En théorie!

 

Par contre, le constructeur déconseille le 95 dans la S3... pourquoi vouloir faire des économies sur le carburant alors que ce moteur ne demande qu'à donner le max???

 

Nourrit le bien, et il te le rendra bien, car sûrement tu le vaux bien!!! bien.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

 

Le 98 détone plus tard, donc meilleure compression et surtout, meilleur rendement...

 

D'ou des perfs en hausse par rapport au 95. En théorie!

 

Par contre, le constructeur déconseille le 95 dans la S3... pourquoi vouloir faire des économies sur le carburant alors que ce moteur ne demande qu'à donner le max???

 

Nourrit le bien, et il te le rendra bien, car sûrement tu le vaux bien!!! bien.gif  biggthumpup.gif

217253[/snapback]

 

ben en fait non il ne le deconseille pas . si tu regarde dans la trappe a essence , il est marqué 98 ** et 95 *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, en fait, si tu regardes, ils disent que les perfs annoncées seront moindre avec du 95... en fait, j'ai un peu forcé la dose, et dans mon esprit avide de "patate" et de canassons piaffant, 95=pas bon pour moi...

 

alors de là à imaginer que le constructeur le déconseille, y'avait qu'un pas, que j'ai franchi un peu vite....

 

Avec toutes mes excuses!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ecouter Richie, il met du 98 dans son Rafale, et il marche mieux!!!  bigsmile.gif

217494[/snapback]

 

Non, mais un diesel plus raffiné que celui que les TDistes mettent dans leurs Audi...

Vous vous rendez compte?? les jets de l'armée marchent au diesel!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, coucou.gif

 

Certains disent que le 98 est meilleur pour le moteur, quel qu'il soit, meilleur longévité, moindre encrassement... Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, c'est pas pour la différence de prix... On n'est plus à ça près vu ce que ça cout aujourd'hui colere.gifcolere.gif

Surtout que la conso est légèrement moindre avec le 98, ce qui compense la difference de prix. Si ça marche mieux en plus, pourqoi s'en priver cool.gif

 

Guich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 semaines que j'ai le S3, je roule au 100. On sent clairement la différence. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi que du 98 coucou.gif

 

Je vous tiendrai au courrant avec du 100 bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

217915[/snapback]

Ok comme ca je saurais si je peux en mettre quand j'irais à nouveau en suisse bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux mettre que du 95 car le 98 n'est pas importé sur mon île. De temps en temps je mets un booster d'octane qui fait gagner 7 points. Donc l'octane passe à 102, on sent bien la différence, la voiture accélère beaucoup plus fort, je monte bcp plus en haut en tr/mn sans perte de puissance, ni trou. Il faut essayer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On aurait tendance à penser que le 98 est plus adapté voire conseillé pour les moteurs sportifs.

 

Comment se fait il alors que Yamaha préconise de rouler au 95 avec la dernière R1 qui développe + de 170 cv pour un 1000 et surtout qui prend + de 14000 tours minutes. (C'est aussi valable pour les sportives des autres marques).

 

Dans mon esprit les moteurs des motos sont encore plus poussés!

 

Quel est votre avis? SP98 est ce vraiment nécéssaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas nécessaire car de toute façon on peu plus rouler bleble.gif

 

Mais logiquement un moteur doit avoir un meilleur rendement avec du 98 ange.gif et on remarque sur certains véhicules une consommation moindre donc un calcul à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On aurait tendance à penser que le 98 est plus adapté voire conseillé pour les moteurs sportifs.

 

Comment se fait il alors que Yamaha préconise de rouler au 95 avec la dernière R1 qui développe + de 170 cv pour un 1000 et surtout qui prend + de 14000 tours minutes. (C'est aussi valable pour les sportives des autres marques).

 

Dans mon esprit les moteurs des motos sont encore plus poussés!

 

Quel est votre avis? SP98 est ce vraiment nécéssaire?

218775[/snapback]

C'est vrai que dans la moto je mets aussi du 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que je sèche!

 

Il doit bien y avoir une raison pour que Yam demande de mettre du 95!

 

Serait-il moins "sec"? Ou si ça se trouve, le moteur est optimisé exprès pour le 95!

 

si quelqu'un a la réponse sûre, je suis curieux de la connaître!! D'autant que ma moto de rêve serait... une R1!!

 

@Domks1: j'essairai bien ton booster d'octane!! quelle marque c'est et combien ça coûte??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les boosters d'octane. J'en utilise deux généralement :

- Le NOS (7 points) 30€

- Le Bardhal (4 points) 18€

- Lubysil je ne sais plus mais c'est assez cher

Les deux premiers sont ceux que j'utilise régulièrement et c'est un flacon pour un plein. On ne peut pas en mettre tout le temps car sinon ça fera cher du plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que je sèche!

 

Il doit bien y avoir une raison pour que Yam demande de mettre du 95!

 

Serait-il moins "sec"? Ou si ça se trouve, le moteur est optimisé exprès pour le 95!

 

si quelqu'un a la réponse sûre, je suis curieux de la connaître!! D'autant que ma moto de rêve serait... une R1!!

 

@Domks1: j'essairai bien ton booster d'octane!! quelle marque c'est et combien ça coûte??

Merci!

219114[/snapback]

Moi c'est l'ancien proprio qui m'a conseillé du 95 pour la moto, because le 98 trop agressif ou un truc dans le genre.

 

M'en rapel plus unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...